mixage figs pour 1870

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

mixage figs pour 1870

Message par julien » Mar Déc 25, 2007 12:48 pm

bonjour a tous
j'aimerai avoir l'avis de qqu'uns sur un sujet qui hante mes nuits depuis longtemps.... peut on mixer de la cavalerie essex avec du old glory (terrible question j'en conviens surtout un lendemain de noel arrosé... :? )?
je m'explique. a mon avis les chevaux essex (et plus globalement la cavalerie) son trés beaux. Le hic est que d'une part les poses sont pas franchement folichonnes (et peu variées), d'autres part les chevaux font l'effet de bêtes dopées a la testostérone... je les trouve franchement plus gros quoi!! et en mettant un régiment old glory et un autre essex cote a cote, les sueurs froides me prennent en pensant qu' il va falloir choisir mon camp. est ce une hallu de ma part ou faut il que je jette mes essex pour acheter autre chose (aie.. non chérie !!..pas sur la tête!!!!)
j'hesite a en parler a notre président N. sarkozy
merci de me donner votre avis
bonnes fêtes a tous
julien

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Déc 26, 2007 12:43 pm

Je suis loin d'être un expert du 15mm mais AMHA tu devrais penser à l'avenir avant de choisir une gamme. Je ne pense pas qu'OG et ESSEX puissent se mélanger au sein d'une même unité.
La gamme 1870 d'ESSEX est arrivée alors que personne ne s'y attendait et je ne pense pas qu'ils continuent dans le XIX° siècle. OG, par contre est un fabriquant très prolifique qui, maintenant qu'il a fait le tour des conflits les plus répandus, commence à s'interesser à ceux un peu oubliés. Il pourrait peut être nous proposer un jour des figurines pour 1859 ou 1866. Mais ce ne sont que des spéculations infondées..... :roll:

Ensuite, vu tes projets (1864, 1866) tu devrais peut être regarder les gammes 15mm consacrées aux autres conflits que tu souhaites rejouer. Freikorps a une gamme sympa pour la fin du XIX° siècle et je crois qu'Eurêka fait des danois de 1864 en 15mm. Enfin, il existe des gammes de figurines pour 1866 mais le nom du fabriquant m'échappe.
Ce que je veux dire, c'est que si tu compte un jour faire combattre tes prussiens 1870 contre des danois ou des autrichiens, essaye de t'assurer que les figurines utilisées soient le plus compatibles possible avec leurs futurs adversaires.

Après, il est vrai aussi que les diffèrences de taille et de gravure sont moins criantes dans des armées diffèrentes (même sur la même table de jeu) qu'au sein d'une même unité.

Ou sinon, rejoins le côté obscur de la Force, vends un rein et joue tout ça en 25mm :lol: :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mer Déc 26, 2007 3:50 pm

merci pour la réponse
en fait pour l'infanterie, je trouve qu'essex et OG se mixent pas trop mal ds la masse(en fait c'est ce que je compte faire). c'etait vraiment pour la cavalerie que j'avais souci :tu as raison, je crois qu'il faute que je trouve une gamme et que je m'y tienne
a demain;on reparlera de tout cela
julien

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Déc 26, 2007 9:02 pm

C'est ce que j'avais fait aussi en antique-médieval dans ma folle jeunesse. Je me fournissais à la base chez ESSEX tout en utilisant des fantassins CHARIOT car leurs cavaliers n'étaient vraiment pas mélangeables avec les ESSEX. Par contre, au niveau de l'infanterie ça passait sans problèmes.

Donc réfléchis bien à tout ça avant, compare les diffèrentes gammes, vois celles qui peuvent se mélanger entre elles. Tiens compte aussi des types de troupes et des conflits qu'elles proposent. Prends le temps de faire tout ça avant d'acheter, et surtout de peindre, et tu devrais éviter de te retrouver avec des figurines inutilisables pour cause d'incompatibilité de taille ou de gravure.

Ou sinon, il y a le 25 mil.....OK, je sors :arrow:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »