CUSTODES va craquer, CUSTODES va craquer

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Avr 13, 2008 9:43 am

QUI ETES VOUS !?!
QU'AVEZ VOUS FAIT DU VRAI CUSTODES !?!!! :lol:

Personnellement, ça me fait l'effet inverse: je les peint à une vitesse custodesque et j'ai envie d'en acheter et d'en peindre plein !! :D
Je dois reconnaitre que certains détails sont gravés avec moins de profondeur que sur les FOUNDRY mais, dans l'ensemble, le fait qu'ils se voient moins en rend la peinture plus rapide (pour moi en tout cas). J'apprécie également la modularité d'une partie des figs qui me permet de faire les unités que je veux (en train d'avancer ou de tirer) et de les combiner avec mes figs métal dans les mêmes positions.
Bon, je pense que CUSTODES trouvera quand même son bonheur avec la gamme métal des PERRY qui accompagnera les boites en plastique (ahhh l'attelage d'artillerie!! :P )
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 820
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Lun Avr 14, 2008 5:01 pm

Les fuigurines sont-elles assez variées pour donner un effet début de guerre proche des images de ce topic :

http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic. ... 6&start=15

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Avr 14, 2008 5:19 pm

En fait, au niveau variations, tu as des figurines en veste courte (shell jacket) et en tunique (sack coat). Les couvre-chefs, képi et chapeaux sont à coller sur les têtes.
Ca permet de faire des unités hétéroclites mais les variations sont quand même assez limité. Après, avec un peu de greenstuff, on peu ajouter des couvre-képi aux képis ou transformer des vestes courtes en chemises. Comme c'est du plastique, ça se travaille facilement.

Pour résumer, je dirais que les figurines fournies permettent de faire les armées entre 1862 et 1865 mais qu'avec un peu de travail on peut faire certaines unités présentes à Bull Run.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Avr 14, 2008 6:04 pm

Bon finalement passé le choc de la nouveauté , elle me plaisent pas si mal ces figs :roll: , ben je vais les peindre :oops:
Aller d'ici la fin de la semaine, une ou deux photos (en plus j'attend un APN de fou !)
Il me reste encore deux ou trois gosses à vendre pour financer tout ça ! On brade ! :lol: :lol: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Avr 14, 2008 6:33 pm

Ca y est, il est revenu à la raison!! :D
Ca nous promet donc d'énoooooooormes armées dans tes futurs rapports de bataille!!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Avr 14, 2008 6:56 pm

Et en plus j'attend du 1st corps et du Redoubt en plus, en plus (plein de Zouaves !)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 820
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Lun Avr 14, 2008 7:19 pm

Ca permet de faire des unités hétéroclites mais les variations sont quand même assez limité. Après, avec un peu de greenstuff, on peu ajouter des couvre-képi aux képis ou transformer des vestes courtes en chemises. Comme c'est du plastique, ça se travaille facilement.
Vivement mon anniversaire alors, et que la cavalerie sorte, vu que mes finances sont limitées en ce moment je compte bien que d'autres dépensent des sommes folles pour mon plaisir personnel. Du coup il me faudra bien deux boites pour délirer.

Je suis parfais un parfait égocentrique...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Avr 14, 2008 7:35 pm

C'est sûr qu'au niveau financier ça vaut le coup: 18 euros (frais de port inclus) pour 36 figurines. A priori, les prix ne devraient pas bouger jusqu'à la fin de l'année.
Pour la cavalerie, il faudra attendre le mois de mai......
Vivement les packs en métal, en tout cas!! :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Avr 15, 2008 7:24 pm

Les premiers Shots de Perry, avec la comparaison avec les autres marques :
J'ai peint aux couleur du 11th Indiana, ça change un peu du bleu nuit et des képis :roll:
Image
Image
Image

Voici deux photos de comparaison :
Perry -> Redoubt -> Renegade
Image

Foundry-> Perry -> Old Glory -> Dixon
Image


Et voila, bon finalement elles ont sympas ces Perry, et se mélangent très bien avec les autres marques, contrairement à ce que des glandus aigris colportent régulièrement :evil:

Bon les Perry, avec toute la pub que je vous fais... :roll:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Avr 15, 2008 7:56 pm

Sympa!! Et moi qui trouvait que j'avais peint les miens rapidement....tu m'as encore grillé :lol:
Par contre, je ne me suis pas embêté à faire le blanc des yeux (et la pupille d'ailleurs), je trouve que la gravure du visage ne s'y prête pas. Au niveau de la comparaison avec les autres gammes, je trouve qu'elles se mixent bien avec la plupart des autres figurines à l'exception des RENEGADE et des DIXON. Je parle, bien sur, au sein d'une même unité. Sur la table de jeu, dans des unités diffèrentes, il ne doit pas y avoir de problèmes. :)
Bon les Perry, avec toute la pub que je vous fais...
Allez, Alan et Michael, un beau geste!! Une petite palette (pourquoi petite, d'ailleurs ?) de figs plastique chez CUSTODES et chez moi pour nous récompenser de la pub!!! :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »