CUSTODES va craquer, CUSTODES va craquer

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Avr 04, 2008 12:57 pm

Je viens de lire sur TMP que les figs plastiques mesurent 26mm (pieds aux yeux) ce qui les rend plus petits que les autres figurines ACW existantes.


http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=139331
I just received two infantry boxes. The marching figures (straight up pose) measure a tight 26mm from toes (base) to eyes (top of eyes). I used two rulers and an accurate caliber device. All give me 26mm.

In each pack there are three identical pieces. Each contains a drummer, an officer, a standard bearer, three skirmishing figures and six marching figures. I believe the standard bearer and drummer can be converted into marching and skirmishing poses, respectively. Very clean castings!

The flag staff is soft, something I would normally replace, and although the plastic is hard, protruding bayonets, swords, etc are not rigid, due to their slim proportions. I am mostly concerned (as always in all of my figures) about the bayonets, but that's just me and my bad experiences!

Overall, the figures are extremelly thin (anatomically correct) and resemble in height and built the eureka syw saxons, and I cannot stop thinking they are more like plastic 1:72 figures!

I compared them with the minden figures, which are made in true 1/56 scale (and these measure 28mm from toes to eyes), and the minden ones look over the heads of perry figures.

Apologies, but I have no other ACW figures to compare them with. I am now going to buy the Renegade ACW.

Nevertheless, the Perry ACW are beautiful figures, albeit not in a scale I am interested in to paint or game with…Too bad because I was really excited about them.
I matched them up with my ACW figs. They fit well enough with Sash and Saber, badly with Foundry/Perry, badly with Dixon, enormously bad with Renegade and not so good with Redoubt. If you've seen the Perry ECW line they are more like that although a tad thinner. I assume the plastics and their new metal line will all be the same.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 820
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Ven Avr 04, 2008 1:08 pm

Je viens de lire sur TMP que les figs plastiques mesurent 26mm (pieds aux yeux)
Des squats de la guerre de sécession...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Avr 04, 2008 2:11 pm

Bon, ça me refroidit un peu tout ça, surtout que je viens de commencer à peindre mes ACW de chez FOUNDRY :? . De toute façon, les PERRY ont l'avantage d'être en plastique et, si jamais elles ne se mixaient pas bien, je me débarrasserais de mes figs métal pour repartir de rien avec celles là....
J'attendrais quand même de les voir pour me faire un avis par ce qu'un joueur m'avait quand même dit que la diffèrence entre les PERRY et les FOUNDRY était minime (voir mon message sur la page précèdente de ce sujet).

EDIT: Je viens de mesurer mes ACW FOUNDRY et elles font aussi 26mm des pieds aux yeux.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Avr 04, 2008 2:38 pm

Ca me rassure, je trouvais çà bien alarmiste!

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Sam Avr 05, 2008 8:11 am

PAS DE PANIQUE !

je viens de les voir chez FG jeudi après midi :D Les fantassins étaient en vitrine assemblés et peints!

1° : ils sont magnifiques ! fin, dynamiques, variés, superbes.... (excusez moi j'essuie un filtet de bave sur mon clavier)

2° : au niveau de la taille : ils se mixent très bien avec les Foundry, les Old Glory, les Redoubt et les Sash & Saber ainsi ique les Essex - qui sont aussi pas mal du tout (les Dixon sont trop particuliers en gravure pour être mélangés à d'autres marques). Pour les Renegades, ben y'a la même différence qu'entre un 2° ligne et un 1/2 de mélée :lol: mais sur une même table des unités des toutes ces marques se mélangent très bien, je vous ai mis assez d'exemples dans la galerie pour que vous vous fassiez une idée :roll:

3° : j'en veux plein rrrrrraaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh :lol: :lol: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Avr 05, 2008 8:21 am

3° : j'en veux plein rrrrrraaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
Moi ausssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis tant mieux si certains trouvent qu'elles se mélangent pas bien avec des marques existantes, ils nous les revendront à vil prix sur ebay! :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 820
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Sam Avr 05, 2008 2:06 pm

Pelin je sais pas, mes deux boites sûrement :P !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Avr 09, 2008 1:11 pm

Ayé, les figs Perry étaient ce matin dans ma boîte à lettres!!
Je posterais une photo très bientôt mais pour ceux que ça interesse, je dirais qu'elles font la même taille que les FOUNDRY mais qu'elles sont plus fines. C'est comme si on avait des personnes de corpulence diffèrente. Les armes et équipements font la même taille, donc pour moi pas de problème de compatibilité, je mixerais allègrement PERRY et FOUNDRY.
Une boite m'a couté £13,4 avec les frais de port, commandé directement chez PERRY.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Avr 10, 2008 5:33 pm

Et hop!
Une photo pour vous permettre de vous faire une idée de la diffèrence entre les PERRY et les FOUNDRY:
Image

Pour les neuneus, la figurine PERRY est celle de droite :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

shultz
Messages : 64
Inscription : Jeu Déc 01, 2005 3:56 pm

Message par shultz » Jeu Avr 10, 2008 9:37 pm

P....N les gars, je vous remercie pas :twisted:
J'ai pas pu résister plus longtemps :oops:

M'en suis pris deux boites. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Avr 10, 2008 10:05 pm

Si ça continue comme ça, on va demander aux frères Perry un pourcentage sur leurs ventes. :mrgreen:
Qu'est ce que t'en penses, CUSTODES ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Ven Avr 11, 2008 6:59 am

Oui, je vais chez FG cette aprèm', je vais en prendre 3 boites (enfin je vais essayer de me contenter de 3 boites)
Un pote sur le WAB-portal m'a exposé le plan de la carte Old-glory US, c'est de la bombe, ça met les Sash&Saber à moins de 30cts d'€ !
Je crois que je vais bientot tenter le coup !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

oeil_mort
Messages : 263
Inscription : Mer Oct 31, 2007 1:45 pm
Localisation : Chartres 28

Message par oeil_mort » Sam Avr 12, 2008 5:19 pm

Salut,

Pour ma part j'ai acheter 4 boites.... chez le blup.

Le club de Chartres, l'AJSM joueras donc au WHACW.... plutot cool.



++

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Avr 13, 2008 9:23 am

CUSTODES a écrit :Oui, je vais chez FG cette aprèm', je vais en prendre 3 boites (enfin je vais essayer de me contenter de 3 boites)
Bon alors elles ne sont pas encore peintes ? Cela fait long. Tu ralentie la cadence :lol:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Avr 13, 2008 9:30 am

Ben finalement je ne suis même pas sûr de les peindre... :oops:
Oui, elles sont bien gravées, à peu près dynamiques, d'une légère et intéressante modularité, mais je en sais pas pourquoi (alors que je l'avais accueilli à bras ouvert à l'époque où je pratiquais le fantastique) le plastique ne m'inspire pas du tout, j'ai plus du tout envie de les peindre...
Ca ne s'explique pas, question de feeling, ou de snobisme :oops:
J'ai encore du Redoubt en ACW sur la planche, et ça, ça m'inspire.
Même du Essex (qui brille pas par sa gravure) m'attire plus que le Perry plastique.

Décidément je suis un indécrotable rétrograde et passéïste...
Je m'en retourne chasser à l'épieu le rhincéros laineux pour le p'tit déj' :lol:

Et n plus j'en ai pris que deux boites :roll:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »