ACW : mixage avec cavalerie OLD GLORY avec des PERRY

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

ACW : mixage avec cavalerie OLD GLORY avec des PERRY

Message par did » Mer Déc 12, 2018 1:25 pm

salut,
Quelqu'un sait-il si la cavalerie ACW / OLD GLORY se mixe facilement avec des cavaliers perry ?
je trouve les poses variées et sympatiques, le problème c'est que Sur le site US, les figurines sont estampillées 25mm ! et je ne parviens pas à trouver de comparatif de ces 2 marques.

Image

https://www.oldgloryminiatures.com/prod ... t=248&pg=5

La question est également valable pour l'infanterie....

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: ACW : mixage avec cavalerie OLD GLORY avec des PERRY

Message par Siaba » Mer Déc 12, 2018 5:58 pm

Si ça peut aider, en d'autres périodes je mélange Perry et Old Glory sans problèmes.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: ACW : mixage avec cavalerie OLD GLORY avec des PERRY

Message par did » Jeu Déc 13, 2018 8:47 am

il n'y a donc pas de différences que ce soit en proportions ou hauteur ? ma question est surtout valable pour la cavalerie.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: ACW : mixage avec cavalerie OLD GLORY avec des PERRY

Message par Siaba » Jeu Déc 13, 2018 6:50 pm

Non, en guerre de 30 ans, je mélange les cavaliers Perry, Foundry et Old Glory des gammes ECW….idem pour l'expédition du Mexique où j'ai utilisé des bandits mexicains Old Glory à côté de français Foundry qui eux même vont très bien avec les Perry plastique ou métal. La gravure est plus jolie chez Perry/Foundry mais au niveau des proportions, ça passe très bien.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: ACW : mixage avec cavalerie OLD GLORY avec des PERRY

Message par did » Jeu Déc 13, 2018 8:18 pm

ok, merci. j'étais méfiant à cause de l'estampillage 25mm, mais ca me rassure je vais me lancer.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: ACW : mixage avec cavalerie OLD GLORY avec des PERRY

Message par Siaba » Jeu Déc 13, 2018 10:18 pm

Tu peux y aller. Même si je n'ai pas vraiment l'info pour du 25mm Old Glory ACW, cette marque est assez constante dans la taille de ses figurines. Toutes celles que j'ai (ECW, colonial, antique) sont vraiment du même gabarit.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: ACW : mixage avec cavalerie OLD GLORY avec des PERRY

Message par did » Lun Déc 17, 2018 10:50 am

j'ai finalement trouvé des photos comparatives. Ca semble tout à fait compatible. Ca confirme ce que tu me disais pour les autres périodes :

Image


plus de photos ici :
http://iron-mitten.blogspot.com/2015/01 ... guide.html

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »