Comment compléter mon armée ACW

Modérateur : Staff Forum

Playzen
Messages : 4
Inscription : Sam Mars 22, 2014 1:30 pm
Localisation : Mouscron

Comment compléter mon armée ACW

Message par Playzen » Mar Oct 13, 2015 8:33 am

Bonjour à tous,

J'ai racheté d'occasion le pack de l'armée confédéré de chez Essex. Si ça fait un noyau correct pour démarrer une armée, que dois-je acheter en plus pour compléter les effectifs ?
De la cavalerie ? De l'infanterie ? Un peu/beaucoup d'artillerie ? Un peu de tout ?
Je précise que je compte jouer à fire and fury régimental, billy yank et pourquoi pas black powder :wink:
Par la même occasion, vous me conseillez quoi comme marque de figs qui irait bien avec mes Essex ?

Merci d'avance

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Comment compléter mon armée ACW

Message par caporal von jackson » Sam Oct 17, 2015 8:59 pm

Je n'ai qu'une partie à mon compteur, donc mon expérience est vraiment récente ; ce que je pense toutefois c'est que l'essentiel des troupes dans la guerre de sécession était composée d'infanterie, et de très loin ; un peu d'artillerie sera nécessaire pour les premières batailles ; enfin un régiment de cavalerie pour compléter tes premiers régiments d'infanterie sera bienvenu...

Bonne inspiration, documentation et surtout bon courage pour la peinture ! :D

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Comment compléter mon armée ACW

Message par Bert » Mer Oct 28, 2015 1:27 pm

Salut,
Tout dépend de ce que tu as déjà et quelle règle tu comptes jouer.
En ce qui concerne RF&F pour jouer un scenario moyen il faut au minimum (par camp) :
Beaucoup d'Infanterie : environ 300 figurines (100 socles) (+ 12 socles porte drapeaux)
Pas mal d' Artillerie : 8 à 10 canons
Un peu de Cavalerie : 30 figurines (15 socles) (et autant pour la Cav démontée). Mais beaucoup de scenarios n'en demandent pas du tout.
Leaders : 6 généraux de brigade + 2 divisionnaires.

Les Old Glory sont bien pour aller avec les Essex .

++

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »