l'échelle des figurines ESSEX et Sash & saber ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

l'échelle des figurines ESSEX et Sash & saber ?

Message par did » Dim Mars 15, 2015 10:55 am

J'ai envie de m'essayer sur des marques que je ne connais pas encore en ACW.
J'ai besoin de votre aide concernant les 2 marques suivantes et les possibilités de les mixer avec du perry et du foundry :

Sash & saber (elles me semblent très jolies, mais je trouve peu de clichés précis pour me faire une idée. D'autre part elles sont données pour du 25mm, ça devrait logiquement correspondre avec du foundry ?)

Les Essex sont à priori sympas mais qu'en est il du mixage avec les autres marques ?

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: l'échelle des figurines ESSEX et Sash & saber ?

Message par CUSTODES » Mer Mars 18, 2015 8:43 pm

Je te rassure tout de suite, avce l'Essex, c'est pas la taille qui compte :mrgreen:

Perry et S&S se mélangent très bien, tant en taille qu'en gravure, les chevaux S&S sont un peu plus petits, taille Foundry/Old Glory.

Essex a une gravure un peu type, mais en taille elle passe quand même (je le marierai bien avce du Dixon par contre en style).

Mais comme je le dis toujours, les différence entre deux figs pas peinte scrutée à 20cm s'estompe totalement sur une table ou elles sont des dizaines en pleine marave :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: l'échelle des figurines ESSEX et Sash & saber ?

Message par did » Jeu Mars 19, 2015 8:08 am

Merci pour ta réponse (surtout concernant la taille => moi aussi ça m'arrange ! :lol: ). Mais concernant ESSEX, qu'entends-tu par "gravure un peu type" ?

En fouillant un peu, j'ai trouvé ça sur le net et elles me semblent très correctes.
Image

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: l'échelle des figurines ESSEX et Sash & saber ?

Message par CUSTODES » Jeu Mars 19, 2015 6:30 pm

Les poses sont parfois un peu figées, grosses mains et grosses têtes (avec gros nez bourbonnien :mrgreen: )
Moi, j'en suis assez fan, je suis en train de me faire une armée de Perses Séleucides dans cette marque :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »