Soclage magnétique

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Bilboom
Messages : 27
Inscription : Dim Fév 10, 2013 3:48 am

Soclage magnétique

Message par Bilboom » Lun Mars 11, 2013 10:20 am

hello
Je cherche deseperement ( dans ma ville en tout cas ), des feuilles magnétique d épaisseur 2mm pour socler mes figs 15mn ( selon les bons conseils de Mister custodes merci a lui :D ).
Avez vous de bonnes adresses sur le net ( sans taper dans le rouleau de 30 m )

merkkkiiiiiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: Soclage magnétique

Message par PAB » Lun Mars 11, 2013 2:32 pm

Sur un moteur de recherche du tapes "feuilles magnétiques adhésives imprimables" et tu devrais trouver ton bonheur en format A4. Par contre, 2 mm d'épaisseur, ça me paraît énorme ! Personnellement j'utilise du 0,5 mm et ça va très bien. Bon, faut pas stocker tes figurines tête en bas et secouer les boîtes, mais dans des conditions d'utilisation normales ça adhère suffisamment !!!
Patrice aka PAB
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Soclage magnétique

Message par Michel » Lun Mars 11, 2013 2:39 pm

chez Comitatus en vpc ou en convention, ton bonheur tu trouveras sieur Bilboom :wink:

Bilboom
Messages : 27
Inscription : Dim Fév 10, 2013 3:48 am

Re: Soclage magnétique

Message par Bilboom » Lun Mars 11, 2013 2:42 pm

oui je cherche et c est sur 2mn c est dur a trouver tu as raison ....

tres bien comitatus: merkkii

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: Soclage magnétique

Message par PAB » Lun Mars 11, 2013 2:53 pm

Michel a écrit :chez Comitatus en vpc ou en convention, ton bonheur tu trouveras sieur Bilboom :wink:
Exact, mais chez Comitatus c'est du 1 mm !!!
Patrice aka PAB
Image

Bilboom
Messages : 27
Inscription : Dim Fév 10, 2013 3:48 am

Re: Soclage magnétique

Message par Bilboom » Lun Mars 11, 2013 3:01 pm

j ai ressorti mes vieilles figouses 15mm d y y a 20 ans et le carton etait de 1.5mm je pense ( pas bouger mais bon pas utilisé et en boite plastique lol )
Bref 1mn est ce assez rigide pour servir juste de socle ( je veux dire par là de ne pas avoir à recoller du carton dessus ) ?

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: Soclage magnétique

Message par PAB » Lun Mars 11, 2013 3:28 pm

Bilboom a écrit :j ai ressorti mes vieilles figouses 15mm d y y a 20 ans et le carton etait de 1.5mm je pense ( pas bouger mais bon pas utilisé et en boite plastique lol )
Bref 1mn est ce assez rigide pour servir juste de socle ( je veux dire par là de ne pas avoir à recoller du carton dessus ) ?
Les deux facteurs importants sont la taille du socle et la rigidité du support. Pour M&R j'ai fabriqué des nuages de fumée (poudre noire oblige) de 1cm x 10 cm avec un socle en carton de 1mm et feuille magnétique de 1mm et c'est assez rigide pour moi ... Par contre la feuille magnétique, même en 1mm, c'est trop souple pour servir de socle à elle toute seule. Sauf en très petites dimensions (j'ai fait des étiquettes magnétiques 2,5 cm x 0,5 cm pour mes Officiers à M&R avec de la feuille bristol collée directement sur des plaques de 1 mm, ça va très bien).

Un conseil : Pour coller sur de la feuille magnétique, le mieux c'est l'adhésif double face fin (rouleau de 5 cm x 25-50 m). Facile à mettre en oeuvre et finition impeccable. Si c'est de la feuille magnétique imprimable (avec un film papier blanc dessus) il faut impérativement enlever le film (eau chaude, pluches restantes à l'acétone) sinon à force de manipulations le papier reste collé à l'adhésif mais se décolle de la plaque ... pas joli !
Patrice aka PAB
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Soclage magnétique

Message par Michel » Lun Mars 11, 2013 3:42 pm

Les feuilles magnétiques sont le plus souvent auto-collantes, aprés découpe il suffit d'enlever le papier adhésif et hop 8)

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: Soclage magnétique

Message par PAB » Lun Mars 11, 2013 6:48 pm

Alors je n'ai pas eu le bon modèle !
Patrice aka PAB
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Soclage magnétique

Message par Michel » Lun Mars 11, 2013 7:01 pm

Je ne sais pas Pat, il y a une marque japonaise qui faisait/fait ce genre de produit, mais le nom m'échappe :cry:

thomasd
Donateur
Messages : 227
Inscription : Sam Déc 20, 2008 11:45 pm
Localisation : 37
Contact :

Re: Soclage magnétique

Message par thomasd » Mar Mars 26, 2013 4:51 pm

Bonjour,
moi je n'utilise que des feuilles magnetics normales de 1mm non autocollanntes comme celles de Comitatus.
je colle la Fig avec 1 point de superglue en gel.
et je met du mastic pour chants d'aglomere par-dessus.
cela rigidifie l'ensemble et permet de cacher la base de la fig et cela fait le socle en même temps qu'il n'y a plus qu'à décorer.
pour des tailles de 1cm par 1.5 et de 2 par 3 pour les cavaliers,ou même de 3 par 4 c'est largement assez resistant et cela ne se déforme pas avec le temps.
en plus, cela ne coute pas cher à réaliser.
Testis unus, testis nullus.

Frisch gewagt ist halb gewonnen.

biak40
Messages : 212
Inscription : Ven Nov 11, 2011 7:00 pm
Localisation : landes (40)
Contact :

Re: Soclage magnétique

Message par biak40 » Ven Mars 29, 2013 8:32 pm

un seul site, je commande dessus, très sérieux:
http://www.litko.net/BMaker/

Dans les onglets tu peux choisir la dimension que tu peux personnaliser à ta guise, l’épaisseur de l'aimant etc....

voila

a+

olive

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »