Bilboom a écrit :j ai ressorti mes vieilles figouses 15mm d y y a 20 ans et le carton etait de 1.5mm je pense ( pas bouger mais bon pas utilisé et en boite plastique lol )
Bref 1mn est ce assez rigide pour servir juste de socle ( je veux dire par là de ne pas avoir à recoller du carton dessus ) ?
Les deux facteurs importants sont la taille du socle et la rigidité du support. Pour
M&R j'ai fabriqué des nuages de fumée (poudre noire oblige) de 1cm x 10 cm avec un socle en carton de 1mm et feuille magnétique de 1mm et c'est assez rigide pour moi ... Par contre la feuille magnétique, même en 1mm, c'est trop souple pour servir de socle à elle toute seule. Sauf en très petites dimensions (j'ai fait des étiquettes magnétiques 2,5 cm x 0,5 cm pour mes Officiers à
M&R avec de la feuille bristol collée directement sur des plaques de 1 mm, ça va très bien).
Un conseil : Pour coller sur de la feuille magnétique, le mieux c'est l'adhésif double face fin (rouleau de 5 cm x 25-50 m). Facile à mettre en oeuvre et finition impeccable. Si c'est de la feuille magnétique imprimable (avec un film papier blanc dessus) il faut impérativement enlever le film (eau chaude, pluches restantes à l'acétone) sinon à force de manipulations le papier reste collé à l'adhésif mais se décolle de la plaque ... pas joli !