Artilleur sécession avec couvre-képi

Modérateur : Staff Forum

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Artilleur sécession avec couvre-képi

Message par nicolo » Mer Déc 26, 2012 11:03 am

Salut à tous,

existe-t-il des artilleurs Sécession en 28mm avec des couvre-képi?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Artilleur sécession avec couvre-képi

Message par Siaba » Sam Déc 29, 2012 11:27 am

Pas à ma connaissance. Mais faut regarder chez REDOUBT si tu peux pas mettre des têtes avec couvre-képi (vendues séparément) sur des corps d'artilleurs. Après, c'est très facile de rajouter un couvre képi en greenstuff à des têtes en képi.
Si c'est pour de la Sécession, le couvre-képi n'a été porté que lors du premier été de guerre et j'ai pas connaissance que des artilleurs en aient été dotés ou, en tout cas, l'aient porté au combat. Le couvre-képi est particulièrement inconfortable, surtout par temps chaud (un comble !) où il coupe l'arrivée d'air frais.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Artilleur sécession avec couvre-képi

Message par nicolo » Sam Déc 29, 2012 11:45 am

Merci pour ta réponse camarade. Non, c'est pour faire des artilleurs mexicains et je vais essayer des conversions. A ton avis, qu'est-ce qui pourrait convenir le mieux pour en faire?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Artilleur sécession avec couvre-képi

Message par Siaba » Sam Déc 29, 2012 12:48 pm

J'ai fait les miens avec des artilleurs ACW en chemise et des peons avec des ustensiles d'artillerie....
Je crois que l'artillerie mexicaine portait une sorte de jacquette, donc les uniformes Sécession ne conviendrait pas.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »