Figurines 15mm aventure mexicaine 1861-1867

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
JLCHAULET
Messages : 111
Inscription : Mer Sep 06, 2006 6:13 pm
Localisation : Nowhere

Figurines 15mm aventure mexicaine 1861-1867

Message par JLCHAULET » Ven Oct 26, 2012 8:31 am

Bonjour,

je souhaite monter les armées de ce conflit en 15mm. Est ce que des membres du forum pourrait me conseiller quant au choix des figurines ?
Pour le français, je pense prendre du 'totif' Essex ou Old glory. Pour les troupes alliés, autrichiennes, belges et egyptiennes, prendre les gammes guerre d'italie et sudan.
Pour le mexicain ... aucune idée où aller.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Figurines 15mm aventure mexicaine 1861-1867

Message par Apa » Ven Oct 26, 2012 10:03 am

je pense prendre du 'totif' Essex ou Old glory
c'est quoi, ça ?

Il y a QRF, ex Freikorps, qui a une gamme dédiée : http://quickreactionforce.co.uk/index.p ... th=438_578
Les figurines sont très petites, ce qu'on appelle du "vrai" 15mm. Je dirais qu'elles vont bien avec Peter Pig. Il me semble que les Mississippiens de P. Laporte, dont on a causé dans un autre post, sont des Freikorps.
Sinon, je pense que des fantassin Sécession en képi de base doivent aller pas mal pour les Mexicains du Nord puisqu'ils sont en partie ré-équipés par les USA après 65, je crois.
A ta place, j'essaierais d'éviter les aspects trop "réguliers" pour les Français. Mais c'est un défaut de fabrication personnel : je cherche toujours le bigarré. :mrgreen: Je préfère toujours la version "campagne" au défilé en grand uniforme.

Avatar de l’utilisateur
JLCHAULET
Messages : 111
Inscription : Mer Sep 06, 2006 6:13 pm
Localisation : Nowhere

Re: Figurines 15mm aventure mexicaine 1861-1867

Message par JLCHAULET » Ven Oct 26, 2012 10:22 am

hello,

merci apa pour ta réponse !

'Totif' = Early, avec des épaulettes.

QRF : comme tu dis
"A ta place, j'essaierais d'éviter les aspects trop "réguliers" pour les Français. Mais c'est un défaut de fabrication personnel : je cherche toujours le bigarré. Je préfère toujours la version "campagne" au défilé en grand uniforme."
Dans cette marque même les irréguliers sont réguliers ... bref je l'ai écarté de ma liste de choix même si les figs 'correspondent'

Amitiés

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »