zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par pacofeanor » Mer Sep 19, 2012 3:34 pm

Voici mes dernières création pour cette pèriode méconue :

Image


j'ai modifié des zouaves Perry pour en faire des zouaves, des tirailleurs et un officier de hussards français en Algérie pour la pèriode 1831-40. J'ai représenté deux bataillons différents de zouaves et deux de tirailleurs. Les tenues sont trés éxotiques et rarements vues pour certaines!! Un vrai bonheur à peindre quoi !

Il y a plus de photos et d'explication sur mon blog

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par L`ancien » Mer Sep 19, 2012 5:05 pm

Superbe ! 8)
Justement, j'avais bien envie de me lancer dans la conquête de l'Algérie un jour, tes conseils me seront précieux.
En attendant, je vais déjà essayer de venir à bout des 5 ou 6 autres projets figurinistiques déjà en cours...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par pacofeanor » Mer Sep 19, 2012 7:34 pm

pas de soucis il n'y a qu'a demander!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par Mandfred » Mer Sep 19, 2012 11:10 pm

Ca donne vraiment envie..............................arggggg la carte bleue qui va cramer sous peu. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Paco au bucher........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par pacofeanor » Jeu Sep 20, 2012 10:23 am

Plus attractif est le coté obscure de la force.....
:mrgreen:

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par Mandfred » Sam Nov 10, 2012 4:15 pm

C'est parti, la CB à brulée.

J'ai à ce jour de quoi faire le débarquement et la conquête de l'Algérie, la période va de 1830 à 1841/1842 avant l'arrivée des nouvelles tenues...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:twisted: .........J'ai même triché, j'ai acheté la boite Zouave ACW de PERRY pour en faire une belle compagnie de ces gaillards. :twisted:

A ce sujet, j'ai acheté un peu partout du turc/berbere/kabyle/ baschi-bouzouk/arabe....... :mrgreen:
Le dernier arrivage est un lot de 6 Touareg/bédouin montés et chargeant sur du dromadaire mdl1830 rectifié 37 :D :D :D :D :D de chez ASKARI, les photos étant en partie à chier, j'ai serrés les fesses en attendant leur arrivée.
Après un déballage frénétique du colis, je constate qu'elle sont très belles...... je les conseille.

Comme nous sommes en crise, mes français resservirons pour les guerres Carliste.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , il n'y a pas de petite économies.

Merci PACO de sortir des sentiers battus de l'histoire militaire. J'ai du acheté des livres retracant les 17 années de guerres de conquête. Et donc des plus instructifs.....merci encore. :P :P :P :P :P :P :P
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par pacofeanor » Sam Nov 10, 2012 5:42 pm

pas de quoi ! par contre on veut voir des photos!!!! :D

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

nicolo
Donateur
Messages : 1805
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par nicolo » Dim Nov 11, 2012 9:39 am

Le numéro 25 de "Champ de bataille" thématique est consacré entièrement à la conquête de l'empire français :

http://www.net4war.com/champsdebataille ... que-28.php

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par Mandfred » Dim Nov 11, 2012 11:16 am

Pas de probléme pour les photos, j'en ferais lorsque des unités seront en phase finale de peinture. :P :P

Pour Champ de bataille, il est tombé au bon moment, il est pas mal intéressant comme toute la collection d'ailleur. :D :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par pacofeanor » Dim Nov 11, 2012 12:04 pm

jene l'ai pas encore vue en kiosque!!! :?


cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par Siaba » Dim Nov 11, 2012 4:57 pm

Ca t'apprendra à habiter dans un endroit ravitaillé par les corbeaux :mrgreen:
Ca fait 15 jours qu'il est dans ma bibliothèque. Honnêtement, ça ne vaut le coup que pour les illustrations.....pour les textes, Wikipédia fait aussi bien. Je sens qu'avec ce numéro s'arrête ma collection de CHAMPS DE BATAILLE dont le niveau a énormément baissé en quelques mois. je garde mes sous pour GUERRE & HISTOIRE dorénavant :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par pacofeanor » Lun Nov 12, 2012 11:52 am

oula ! a ce point là ?

les illustrations c'est les planches Rousselot sur la tenue au débarquement d'alger ?

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par Siaba » Lun Nov 12, 2012 8:06 pm

pacofeanor a écrit : les illustrations c'est les planches Rousselot sur la tenue au débarquement d'alger ?
Non, des planches sur l'armée d'Afrique. Ceci dit, comme ils ne citent pas tellement leurs sources et pompent des trucs à droite à gauche, c'est pas facile de dire d'où sortent les planches...surtout que je connais pas trop le style de dessin de Rousselot :oops:
En tout cas, feuillette le avant de l'acheter pour te faire une idée. Perso, je ne les acheté que pour les zoulis mimages en couleurs, les textes ne m'ont rien appris :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par Mandfred » Lun Nov 12, 2012 11:31 pm

Il est vrai, que le sujet pour ceux à qui cette époque intéresse, peuvent rester sur leur faim concernant le texte.
Ceci étant dit, ce type de magazine est assez orienté pour les amateurs, les initier vers une époque, une épopée, à eux d'allez creuser dans d'autres documents bien plus complets et spécifiques.

Par ailleur, dans la préface, il est signalé que le sujet et tellement vaste que 116 pages avec dessins et photo, à obligé de faire des choix.

Je l'ai acheté surtout pour la documentation graphique, car me lançant dans ce sujet.

On ne peut pas tout demander à un thématique, sinon, on en fait une collection sur un seul et unique sujet, et pour une catégorie d'amateurs éclairés ....... prenez exemple avec "GLOIRE ET EMPIRE".
Il existe depuis des années, mais a ce jour, on en vient à relater le moindre petit combat où l'histoire de tel ou tel corps d'armée, division, aile droite, aile gauche sur le champ de bataille........ combient à ce jour de numéro sur Waterloo?????.
Ca fait déjà une certain nombre d'année que j'ai décroché. :mrgreen:
Je laisse çà, aux pro et vieux moustachus sur l'empire. :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Pour PACO, il ya des dessins de Rousselot, de Toussain, de Brecht, Detaille et des tableaux de Begnini, Vernet..etc
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: zouave Perry pour l'Algérie 1831-40

Message par pacofeanor » Mer Nov 14, 2012 12:00 pm

Il ne me reste donc qu'à le trouver et le feuilleté !!

merci pour ces avis!

cordialement
Paco
"A moi Auvergne!!!"

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »