Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Modérateur : Staff Forum

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par nicolo » Sam Fév 18, 2012 3:31 pm

Gingo 40'S propose maintenant un paquet de 4 officier et un paquet de 4 soldats marchant. En espérant qu'il fasse rapidement d'autres références :

http://www.gringo40s.com/maximillian-adventure.html

A+

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par Siaba » Sam Fév 18, 2012 4:36 pm

Il a sorti la garde du palais de Maximilien depuis.

Ged, le gérant de la boite, est très sympa mais il a une logique qui m'échappe. Quel intérêt de faire en premier des figurines qui ne peuvent représenter qu'un bataillon de 400 bonhommes....et, en second, les 40 et quelques gardes du palais :roll:
Bon, en plus si elles sont toutes comme la figurine que j'ai, c'est presque du 32mm....mais Ged m'avait dit que c'était un modèle de pré-production et que le reste de la gamme devait être en 28mm. A voir....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par nicolo » Ven Août 10, 2012 9:13 am

Voici enfin la Légion et ça a l'air réussit :

http://www.gringo40s.com/french-foreign-legion.html

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par Siaba » Lun Sep 17, 2012 3:35 pm

GRINGO vient de sortir des mexicains.....très bien pour représenter des gardes nationaux ou des réguliers en tenue de campagne:
http://www.gringo40s.com/mexican-republican-troops.html

Faudra vraiment que je jette un oeil à ces figurines "en vrai" histoire de voir si il y a moyen de les mélanger avec les FOUNDRY :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par nicolo » Lun Sep 17, 2012 3:52 pm

Moi aussi, je compte en acheter prochainement pour compléter les Foundry mais à savoir :
l'officier, les soldats tirant et les blessés. Je ferai une photo.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par pacofeanor » Mer Sep 19, 2012 7:59 am

La gravure est jolie et les pauses plus "génériques" que la legion étrangère dont quelques figurines sont inutilisables en unitées! reste à voir la compatibilité!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par nicolo » Sam Sep 22, 2012 5:30 pm

Il vient de sortir 6 figs de plus de Français qui permettent de faire des unités complètes et plusieurs personnes dont moi lui on demandé sur le forum Lead-adventure si il pouvait faire une photo avec des Foundry pour comparer :

http://www.gringo40s.com/french-foreign-legion.html

a+

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par Mandfred » Sam Sep 22, 2012 9:46 pm

Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle..... :D :D :D :D :D :D :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par Mandfred » Sam Sep 22, 2012 10:42 pm

Re salutation messires

Pour la comparaison des tailles, je suis allé sur TMP, et j'ai trouvé un topic concernant la légion produite par GRONGO 40's....... :D :D
Et voilà ce qui est dit...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nick Stern

21 Aug 2012 9:19 a.m. PST

I just received my order of the Legion at Camerone. First, Ged is a whiz at packaging. 24 figures crossed the Atlantic without so much as a bent bayonet. Second, the figures are beautiful! The photos do not do them justice. Most of the rifle armed figures have the rifle and bayonet molded separately, so the rifle is perfectly proportioned to the figure and, of course, no flash! The height is comparable to the Foundry Camerone range but not as hefty. They are slightly taller than the old Foundry Maximilian figures, but I intend to mix them all in. The figures are in the uniform in which they landed in Mexico, some with the addition of belly pouches. So they are wearing the tunic and the red trousers and not the shell jacket and white trousers most sources say were worn at Camerone. I intend to use most of figures as NCOs who, I believe, did not wear the shell jacket (sergeants anyway), and the red trousers will help identify them as NCOs. In any case, I like a little irregularity in my figures when they are on campaign. Overall, these are very fine figures. I can't wait to see what's coming next in Ged's Maximilian range!
Votre serviteur à la noblesse de résumer la traduction de cet aimable texte en Anglois qui dit................................ :mrgreen:

C'EST DU TOUT BON LES POTES.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les GRINGO seraient légérement plus grande que les FOUNDRY.... :D :D :D :D :D
C'est très bon de la savoir.... :mrgreen:

Y'a des C.B qui vont cramer séveres. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par nicolo » Dim Sep 23, 2012 6:32 am

Je viens d'en commander. De quoi me faire un bataillon tirant et j'ai pris aussi plusieurs blessés et morts français et mexicains. Bientôt la photo comparative :!:

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par Mandfred » Dim Sep 23, 2012 9:43 am

C'est cool messire Nicolo.... :D :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par nicolo » Dim Sep 23, 2012 10:03 am

Pas contre, j'ai pris que le mort mexicain car j'ai déjà pas mal de Mexicains. J'attends les Impériaux avec impatience :D

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par nicolo » Ven Oct 05, 2012 4:57 pm

Les figurines sont arrivées mais le verdict est sans appel :

Image

Seuls les blessés et les morts pourraient être mixés avec les Foundry.

C'est déjà mieux mais la gamme "Camerone" de chez Foundy est très statique dans le même genre que celle de Gringo.

Image

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par Mandfred » Ven Oct 05, 2012 9:49 pm

En effet, ce n'est pas une bonne nouvelle... :evil:
J'ai bien fait t'attendre.... :roll:

Sinon, les Battle Honors, peuvent elles devenir les adversaires des mexicains de foundry, question taille?
Aux vues des photos, la gravure semble propre, et il y a quelques références avec le pantalon de chasseur pouvant faire l'affaire.
Qui a de ses figurines?

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Les Egyptiens 28mm pour le Mexique de Gringo 40's

Message par Siaba » Sam Oct 06, 2012 8:00 am

Mandfred a écrit :E

Sinon, les Battle Honors, peuvent elles devenir les adversaires des mexicains de foundry, question taille?
Aux vues des photos, la gravure semble propre, et il y a quelques références avec le pantalon de chasseur pouvant faire l'affaire.
Qui a de ses figurines?
Moi, et je les mélange sans problèmes avec les vieilles FOUNDRY. La gravure est très correcte et les poses sont variées et dynamiques. Fais gaffe à la cavalerie BATTLE HONOURS quand même, certains packs ont des chevaux très laids.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »