When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
Oui, beaux modèles, surtout pour les toits pointus, difficile à faire tout seul. Cependant (et je connais plutôt la Chine du Nord), je me demande pourquoi tous les bâtiments chinois disponibles dans le marché du jeu d'histoire ont des emplacements de portes et de fenêtres si peu chinois ! Je les prendrai pour les toits, mais je referai des murs avec une division tri-partie de l'espace et une porte au milieu.
Je suis pas sûr que ce soit systématique à la campagne ou dans l'arrière des maisons à cour. Pour les pièces principales d'une grande demeure, d'un temple, etc. oui.
Dans les villages Qing du Hebei que j'ai visité, toutes les maisons avaient une façade divisée en trois, même les plus modestes. Seuls les éventuels bâtiments attenants ne suivaient pas toujours cette règle.
Dans le village de ma femme dans le Fujian, les maisons ont une bâtiments central avec une porte au centre contenant trois pièces et des bâtiments adjacents qui ont des portes à différents endroits en fonction de leur utilité : cuisine, remise,etc.
Je mettrai des photos plus tard.
Après, je pense qu'ils ont voulu représenté un dépot ou une réserve.
Voici quelques photos de la région et des maisons traditionelles. A l'occasion j'essayerai de poster des photos des "châteaux forts" de la même région :
la maison de l'oncle
une autre maison du village (l'entrée qui donne sur la cour intérieure) :