pré peint guerre de secession

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Donateur
Messages : 129
Inscription : Sam Juil 16, 2005 4:18 pm
Localisation : Paris

pré peint guerre de secession

Message par Benoit » Dim Jan 22, 2012 10:22 am

Bonjour

j'ai découvert du prépeint 10mm guerre de secession,

http://www.gordonandhague.com/


ce n'est pas très joli mais le concept est interressant

pour les joueurs qui veulent commencer rapidement une nouvelle période, il sont aussi une règle

en chargement gratuit qui a l'air assez simple

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: pré peint guerre de secession

Message par CdtK » Dim Jan 22, 2012 12:07 pm

Ben rapport qualité prix je préfère de loin prendre des pendraken est y mettre trois couleurs dessus. Déjà du prépeint en 28mm c'est pas le top mais bon ça paraît correct autant ici bah je trouve ça moche pour le prix et surtout en plastique. A la limite ça peut être sympa pour un club et encore. Une sous-couche, quelques pointes de couleurs, tout le monde peut le faire même quelqu'un qui n'a jamais touché un pinceau.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: pré peint guerre de secession

Message par Michel » Dim Jan 22, 2012 12:20 pm

bof-bof :roll: figs en plastique mou je suppose...si vraiment on n'a pas le temps de peindre ou si on est manchot du pinceau, pourquoi pas, mais je trouve que les couleurs (surtout le gris des confédérés) sont un peu trop sombres et brillantes, en simple aplat, sans aucun contraste....autre soucis: les chevaux sont affreux, meme pour des chevaux de bois, la sculpture n'est pas top...en gros si on n'a pas de probléme á aligner une armée plutot moche, sans personnalité et mal peinte c'est une solution pratique, surtout si on fait des retouches pour améliorer un peu le produit "fini", mais du coup ca n'a plus d'interet de gain de temps... sinon je pense comme CdtK qu'avec 3 pots de peintures Humbrol et quelques heures de barbouillage intense, on peut obtenir un résultat au moins aussi bon sans soucis :wink:

ps: la peinture sur fig est quand-meme une forme d'"art", oú la production industrielle de masse, ne pourra jamais surpasser la petite production "artisanale" en ce qui concerne la qualité, et c'est tant mieux pour notre hobby :wink:

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: pré peint guerre de secession

Message par ESMBEL » Dim Jan 22, 2012 1:16 pm

Pour les avoir vu en vrai à Seclin, ça ne vaut pas le prix mais bon, chacun a son échelle...
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: pré peint guerre de secession

Message par Michel » Dim Jan 22, 2012 3:43 pm

heureusement, il existe surtout des figs 10mm non peintes :wink:

ps: en regardant d'un peu plus prés les régles, on s'apercoit qu'il s'agit d'un jeu "clé en main" pour un public plutot débutant dans le hobby que la peinture des figs pourrait peut-etre rebuter :wink:

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: pré peint guerre de secession

Message par maxson » Dim Jan 22, 2012 4:53 pm

salut Benoit :D

c'est moche, il existe du pré peint sympa(mais généralement le rapport qualité prix n'est pas sympa),mais là c'est tres laid :?

coté gravure,c'est du meme niveau que la peinture...les chevaux sont "rigolos" ..mais c'est pas des chevaux :shock:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »