prussien 1815

Modérateur : Staff Forum

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: prussien 1815

Message par barca » Mar Jan 17, 2012 3:27 pm

Superbe, qu'est ce ça va donner une fois soclé etc :shock: :!:

c'est quoi l'idée pour les sangles?

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: prussien 1815

Message par maxson » Mar Jan 17, 2012 5:43 pm

merci :D

pour le moment coté sangle ,aucune idée...je dirait que le mieux pour "tailler" des sangles ,c'est la feuille de plomb prise sur une bonne bouteille de vin...bon avant ,il faut vider la bouteille!

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: prussien 1815

Message par maxson » Jeu Jan 26, 2012 6:10 pm

enfin le 3 eme bat du 18 eme de ligne
fig plastic de mousquetaires modifiées en "fusilier" (on voit la difference du coutelas sur la fig de gauche)

Image


Image


un groupe d'etat major et de l'artillerie

Image

Image

d'autres photos en zomm direct sur mon blog

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4017
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: prussien 1815

Message par jacknap1948 » Jeu Jan 26, 2012 7:35 pm

Salut Maxson.
Encore de belles figurines bien peintes et des photos extérieures !!!!!!!!!!
Fais-toi plaisir peins quelques-unes de tes figurines, fais-moi plaisir peins quelques-unes de tes figurines, cela fera du bleu, mais du bleu Français.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: prussien 1815

Message par maxson » Ven Jan 27, 2012 12:49 pm

:|

le 3em landwehr de silesie

Image

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4017
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: prussien 1815

Message par jacknap1948 » Ven Jan 27, 2012 3:23 pm

maxson a écrit :le 3em landwehr de silesie, coté photos... je suis encore a la ramasse ! seance photo de rattrapage
Salut Maxson.
Tu nous sors encore des con..ries, elles sont bien des photos, il y a même du soleil. :lol:
Ils sont très beaux tes bleus, même si leur bleu n'est pas du bleu de France. :wink:
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: prussien 1815

Message par maxson » Ven Jan 27, 2012 5:57 pm

salut Jacques...tu n'as pas vu les 2/3 des photos floue jetées a la corbeille....


moi j'aimerai faire des belles fig un jour... :? ...j'y arriverai un jour :|

peindre une belle fig c'est pas trop dur...en peindre 800 a 1500...au même niveau..pas évident!

j'ai mon projet titanesque du corps de Davout en cours....

mais j'aimerai faire un ou 2 paquet de fig correctes..avant de me lancer dans une prod de masse(je possede 80% des fig pour le corps de Davout ....il me manque les chasseurs a cheval...et l'artillerie...)

il y a la cavalerie de la garde qui pourrait me tenter histoire de faire un peu de chevaux avec des cavaliers haut en couleur!!

sinon j'aimerai bien faire des hussards de Brunswick

http://centjours.mont-saint-jean.com/un ... iformes=72

ou mieux des uhlans de brunswick......

http://centjours.mont-saint-jean.com/un ... 3&nation=6

...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: prussien 1815

Message par Michel » Ven Jan 27, 2012 9:01 pm

C'est qu'il est difficile d'allier qualité de peinture et quantité de figs, sauf sur une assez longue période (avec des poses pour ne pas devenir fou :lol: ) gaffe á l'overdose, il m'est arrivé de passer presque 1 an sans pouvoir peindre de figurines historique, surtout 1er Empire....la saturation sans doute, crise de foie d'uniformologie :mrgreen:

ps: franchement Maxson tes figs sont plus que correctement peintes, considérant la quantité et la rapidité de ta production :wink:

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: prussien 1815

Message par maxson » Ven Jan 27, 2012 10:00 pm

en fait j'ai fait ma première fig warhammer en 85...j'ai fait du 54 a 120 mm a partir de 89 90....en gros volume pour le warhammer(le 54 et au dessus étant trop coûteux et trop long a peindre pour faire du nombre)....mais bref...j'ai eut un creux de la vague durant 7 a 10 ans sans faire une seule fig.....j'ai repris gout a la peinture avec l'historique petite échelle 6 mm a 28 mm...

bref j'ai déjà eut un très gros creux...

j'ai repris gout a la fig ,apres avoir peins pour mes enfants du w40k...quand j'ai vu les prix des w40k..j'ai cherché sur le net des fig abordables histoire de montrer aux enfant qu'une fig, ne coûte pas le prix de sa force de frappe...j'ai vu la différence de prix entre la gamme histo et la gamme fantastique et depuis je repeins avec plaisir....de l'histo.

si j'avais de la place et du temps,je passerai au 6mm avec des très gros volumes (genre 48 fig/bataillon)....car c'est a mon avis la seule échelle ou l'on peut faire de beaux décors avec un vrai effet de masse....10 000 fig 6 mm sur une table,cela dois jeter!

bon apres je pense que le 6 mm doit avoir une peinture haut de gamme,dans la mesure que le permet la gravure...


faire du 120 mm a l'huile W&N avec cuisson au four pour "mattifier" les couleurs...plus jamais....

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4017
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: prussien 1815

Message par jacknap1948 » Ven Jan 27, 2012 11:33 pm

maxson a écrit : j'ai repris gout a la peinture avec l'historique petite échelle 6 mm a 28 mm... si j'avais de la place et du temps,je passerai au 6mm avec des très gros volumes (genre 48 fig/bataillon).... car c'est a mon avis la seule échelle ou l'on peut faire de beaux décors avec un vrai effet de masse....10 000 fig 6 mm sur une table,cela dois jeter ! bon apres je pense que le 6 mm doit avoir une peinture haut de gamme,dans la mesure que le permet la gravure...
Salut Maxson.
J'ai déjà eu, il y a quelques années, en 2002 si j'ai bonne mémoire, pour rejouer Eylau, entre 6.000 et 7.000 figurines de 6 mm sur ma table de 2,80 m x 1,40 m.
Je peux te dire que ça avait de la gueule et même une sacrée gueule, dommage nous n'avions pas des décors bien faits.
Nous n'avions qu'une simple nappe, quelques collines mais pas assez pour couvrir la surface, quelques maisons, quelques morceaux de moquette et pas mal de figurines.
Je ne me rappelle pas si nous avions joué avec "From Valmy to Waterloo" ou avec "Champs d'Honneur" de mon ami Fabien F.
Nous avions joué pendant plusieurs jours sur 2 week-ends, et pendant tous les jours de la semaine entre ces 2 W.E. j'ai eu le plaisir de voir ce champs de bataille à cheval sur mon salon et ma salle à manger avec des Français (F.F.+J.B.), des Russes (F.F.) et des Autrichiens (La Charge+J.B.) car nous manquions de Russes.
Je ne désespère pas de finir de socler tout ce que tu as peint pour moi et rejouer Aspern-Essling ou Wagram sur notre décor (mon idée folle, ta superbe réalisation) avec 6.000 à 8.000 figurines 6 mm, ni même de faire une démo lors d'une manifestation comme les "Trophées Alexandre" que nous réalisions avec La Charge du 93°.
Tu as raison de penser que le 6 mm doit avoir une peinture haut de gamme, c'est ainsi que sont toutes les figurines que tu as peint pour moi.
Ma pièce de jeu n'avance pas beaucoup, mais à chaque fois que j'y pénètre j'admire les 6 panneaux, qui délimitent l'île Lobau, posés au centre de celle-ci.
Bonne fin de soirée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: prussien 1815

Message par maxson » Sam Fév 18, 2012 4:12 pm

:D

la suite avec des calpe miniatures 28 mm
le 3eme de cavalerie landwehr de silesie

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4017
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: prussien 1815

Message par jacknap1948 » Sam Fév 18, 2012 4:22 pm

maxson a écrit ::D la suite avec des calpe miniatures 28 mm le 3eme de cavalerie landwehr de silesie
Salut Maxson.
Ce n'est toujours pas le bleu III° Corps !!!!! :lol:
De belles figurines bien mises en valeur par ta boîte à photos.
De bonnes photos sans doute un peu grâce à ta boîte à photos.
Les "plantes" au 1° plan seront peut-être un peu grande pour du 15 mm, sont-elles amovibles ?
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »