Armée autrichienne plastique...au 1/72éme

Modérateur : Staff Forum

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Armée autrichienne plastique...au 1/72éme

Message par fds.marck » Lun Juil 25, 2011 11:35 am

Bonjour à tous,

Ayant presque fini de peindre une armée française 1809 pour Tactiques, je cherche des joueurs qui ont des armées autrichiennes (1809 si possible...).
Malheureusement, en plastique il n'y a pas énormèment de références... :?

donc si vous avez déjà monté cette armée et si vous avez des conseils, des conversions, etc je suis preneur...

Par exemple, il n'existe pas de hussards autrichiens en plastique ... :evil: :cry: :evil: :cry:

Deuxième interrogation, j'ai trouvé grâce à un lien sur le forum des références couleur du type RGB XXX.XXX.XXX mais comme je peinds avec du GW (nul n'est parfait...), existe-t-il un site pour faire la correspondance ???

Cordialement,

MArck...

P.S.: j'ai tout ce qui faut au niveau doc avec le Wagram de H&C et le tome II de Funcken
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Avatar de l’utilisateur
Nobunaga
Messages : 37
Inscription : Mar Mai 03, 2011 12:15 pm

Re: Armée autrichienne plastique...au 1/72éme

Message par Nobunaga » Lun Juil 25, 2011 12:53 pm

Salut,

Si tu les veux avec le shako (eternel debat de casque ou shako en 1809) tu as les references Hat qui sont plus ou moins correctes:
l'infantrie allemande a quelques erreurs mais la nouvelle sortie "grenzer" est excellente et peut permettre de faire les Hongrois. Sinon des grenadiers devraient sortir sous peu.
Tu as aussi les references de canon a pieds, a cheval et aussi le train.
en cavalerie, tu as les dragons, les cuirassiers qui sont corrects

Pour les hussards, tu peux utiliser les hussards francais italieri avec quelques adaptations (puisque l'uniforme est copie sur celui des hongrois). La selle necessitera cependant du travail avec du Milliput ou autre (ou acheter une reference de hussard qui a les bonnes selles? ex: hussards prussiens)

Il y a aussi une reference italieri d'infanterie a casque et avec quelques grenadiers. + une reference de generaux. Les Italierie sont cependant TRES GRANDE.


Tu peux tout verifier sur... http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx

Voila, j'espere que cela t'aide.
Nobu

PS: Correction! Les grenadiers ET la Landwer sont de sortie! avec quelques adaptations la landwer peut donner des Jagers (ou alors utiliser les "avant gardes du Brunswick")
« La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs;
Seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant Qui Tôt ou tard ne meure ?
L'homme ne peut mourir qu'une fois; Que sa mort alors soit glorieuse.»

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: Armée autrichienne plastique...au 1/72éme

Message par fds.marck » Lun Juil 25, 2011 2:39 pm

Merci pour ta réponse...

Pour ce qui est du casque.shako, je ne m'étais pas encore posé la question...

Ce que j'ai lu pour l'instant, c'est qu'en 1809, seuls les régiments hongrois étaient passés au shako... :?:

Pour ce qui est des références existantes pas de soucis, je connais le site...

Par contre, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux hussards français (faut voir la selle...), ni aux brunswickois... merci pour cette piste.

Par contre, les canons sont moches, même chose pour la cavalerie, merci Hät !!!

Monsieur Zvezda, il voudrait pas faire des autrichiens ??? :lol:

N'hésitez si vos avez d'autres avis à me fournir...

MArck... 8)
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »