6eme hussard hollando-belge

Modérateur : Staff Forum

Répondre
marievsky
Messages : 59
Inscription : Mer Juil 01, 2009 8:53 pm
Localisation : Blyes dans l'Ain
Contact :

6eme hussard hollando-belge

Message par marievsky » Dim Nov 28, 2010 5:29 pm

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je voulais peindre ce régiment. Voila le résultat tout en couleurs.
Lien: http://marievsky-figurines.over-blog.com/

Bonne semaine à tous.

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par lepic60 » Dim Nov 28, 2010 5:33 pm

Superbes c'est pour jouer à quoi?
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

marievsky
Messages : 59
Inscription : Mer Juil 01, 2009 8:53 pm
Localisation : Blyes dans l'Ain
Contact :

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par marievsky » Dim Nov 28, 2010 5:40 pm

Au même jeu que toi, comme disait Coluche. Wargame en 25/28mm, règle Serrez les rangs. Le 02 décembre on fait honneur à Austerlitz. Vous aurez les photos si j'y pense :wink:

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par lepic60 » Dim Nov 28, 2010 5:49 pm

super je suis en train de peindre du 28mm pour ca j ai deja du francais et du prussiens
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

marievsky
Messages : 59
Inscription : Mer Juil 01, 2009 8:53 pm
Localisation : Blyes dans l'Ain
Contact :

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par marievsky » Dim Nov 28, 2010 6:57 pm

Super! poste des photos de tes figurines. Si tu as besoin de conseils de peinture ou de transformations, je suis ouvert à toutes les demandes d'aides.

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par lepic60 » Dim Nov 28, 2010 8:10 pm

j ai deja fini cette semaine 2 bataillons et demi de landwher (warlord) et 3 bataillons français (Perry)
les bataillons sont à 12 figurines
je les ai soclées sur du 20 par 20 mm mais je ne sais pas si je suis dans la vague pour d autres regles....
Des que j aurai fait mes socles je les montrerai :?
Pour la peinture je fais du table top l objectif est de peindre vite ( un batailon mini par soirée) j aimerai etre plus précis pour les galons et autre détails mais même si je ralenti la cadence c'est la cata :oops:
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par Nicofig » Dim Nov 28, 2010 8:30 pm

Superbes figurines et très belles peintures. Ce qui serait bien c'est qu'à chaque fois, Marievsky, tu nous indiques aussi la marque de figurine utilisée car elles sont très bien mises en valeur. :wink:

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par fabrice le grognard » Dim Nov 28, 2010 8:40 pm

superbe tes hussards! :D
Je les aient reconnus mes compatriotes! :mrgreen:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

marievsky
Messages : 59
Inscription : Mer Juil 01, 2009 8:53 pm
Localisation : Blyes dans l'Ain
Contact :

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par marievsky » Dim Nov 28, 2010 11:12 pm

Oui, Nicolas, ce sont des Front-Ranks. Je refais juste les sabres en corde à piano que je passe à la meule. La marque est assez fidèle dans ses moulages même s'il y a certaines erreurs. J'ai attaqué aujourd'hui le 1er life-guards et je suis obligé de refaire le harnachement du cheval qui est oublié par les sculpteurs de chez FR.

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par corybantes » Mar Nov 30, 2010 5:29 pm

Superbe travail !
Et les sabres refaits avec une corde à piano, ça me laisse sans voix. Quelle est la méthode exacte ? et tu les fixes comment ensuite ?
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

marievsky
Messages : 59
Inscription : Mer Juil 01, 2009 8:53 pm
Localisation : Blyes dans l'Ain
Contact :

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par marievsky » Mar Nov 30, 2010 9:25 pm

Comment faire les sabres et les lances en cordes à piano:

D'abord il faut couper et enlever le sabre de pirate que les figurines portent. Comme je ne prends que de la corde à piano de 0,8mm je perce la main sur 4mm de profondeur
au cours du travail d'ébarbage de la figurine. Le sabre ou la lance seront fixés quand la peinture sera finie pour ne pas gêner le travail et ne pas se piquer les doigts.

La forme du sabre sera faite avant le meulage. Cavalerie lourde sabres droits pas de problèmes, mais cavalerie légère sabres courbés. Prendre une longueur de corde à piano
de 3 fois la longueur du sabre à faire. Faire la courbe avec un bouchon en liège ou un rondin de bois. Pas de pinces plates car un angle se formera et cassera l'esthétique du
sabre. Le sabre ainsi formé sera ensuite passé à la meule sur une mini-perceuse en faisant attention de ne pas brûler le métal. Attention de bien tenir le sabre dans sa ligne de courbe sinon les plats ne seront pas parallèles. Finir par former le côté tranchant et la pointe. Mettre un peu de colle 2 composants Araldite ( c'est avec cela que je fais des figurines depuis longtemps) dans le trou de la main. Si le jeu est trop important le sabre risque de tomber ou de coller de travers. Mettre des supports sur les côtés jusqu'au séchage complet de la colle. Faire les retouches de peinture sur la main et le sabre ou la lance.
On a des figurines qui ont des armes réalistes et non des morceaux de plomb tout tordus comme je vois sur beaucoup de tables ou de photos. Faire de belles tables avec des belles figurines augmente le plaisir des yeux et du jeu.

J'espère que j'aurais répondu à ta question Corybantes.

Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: 6eme hussard hollando-belge

Message par Michel » Mar Nov 30, 2010 10:31 pm

chapeau l'artiste! :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »