Chasseurs à pied Victrix

Modérateur : Staff Forum

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Chasseurs à pied Victrix

Message par Xavathor » Ven Nov 19, 2010 2:41 pm

Epidermique, je vous dit, épidermique! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Chasseurs à pied Victrix

Message par Apa » Ven Nov 19, 2010 2:42 pm

Décidemment Michel, nous ne tomberons pas d'accord sur ce sujet :D
y'a pas de grande tenue chez eux, meme pas de petite d'ailleurs c'est pour cela que je considére que l'armée prussienne fin d'empire est l'une des plus ennuyeuse á peindre
Dommage pour l'uniformologie, vous passez quand meme á coté d'un aspect passionnant et important de la période et du hobby
Je me demande pourquoi tu tiens absolument à réduire l'uniformologie à la grande tenue :mrgreen: .
Avec les Français (en tenue de campagne, ça va de soi :wink: ), je trouve que les Prussiens de 1813-15 ont la plus belle armée (j'aime aussi bcp celle de 1806). Uniformologiquement parlant, les rgts de réserve, avec 15 ou 20 "uniformes" différents à eux seuls, sont une pure merveille et un plaisir à peindre pour moi.
Peut-être que c'est le terme "ennui" qu'il faut aussi définir. Moi, je m'ennuie sérieusement à peindre toujours la même chose.
Est-ce une surprise si je dis que ma deuxième période de prédilection est la guerre civile américaine? côté Sud évidemment.

ankou
Messages : 123
Inscription : Lun Mars 30, 2009 3:52 pm
Localisation : 94420

Re: Chasseurs à pied Victrix

Message par ankou » Ven Nov 19, 2010 2:51 pm

salut
il faut peindre des chevaliers du moyen age
avec leurs armoiries pas d'ennui
bye

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Chasseurs à pied Victrix

Message par Michel » Ven Nov 19, 2010 3:00 pm

ben moi je m'ennuie á peindre des blouses bleues, c'est pour ca que la landwehr c'est pas trop ma tasse de thé :cry: ...ceci dit, si tu l'as, je te renvoie á la lecture du numéro 6 sur Plancenoit, des carnets de campagne de Waterloo 1815 (éditions de la belle alliance) on y parle de l'habillement et de l'équipement de la landwehr, tu pourras constater par toi meme, mais au risque de me répéter, et comme je l'ai déjá écrit précédemment: CELA N'ENGAGE QUE MOI :wink:

pour Reddog, avant de définir quelqu'un comme nationaliste revanchard :!: :mrgreen: :wink: :wink: , et ressortir les lieux commun, il faut déjá connaitre sa nationalité, donc comme j'en ai 2 je suis bien embeté....y' a pas plus européen, voire mondialiste que moi, et la notion de nationalisme m'est complétement étrangére, comme la légion du meme nom :wink:


ps: j'ai peint aussi plusieurs centaines de figurines guerre de sécéssion (sud ET nord), comme quoi je suis capable de faire un effort :wink:

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: Chasseurs à pied Victrix

Message par reddog82 » Ven Nov 19, 2010 3:58 pm

:(
Michel a écrit : pour Reddog, avant de définir quelqu'un comme nationaliste revanchard :!: :mrgreen: :wink: :wink: , et ressortir les lieux commun, il faut déjá connaitre sa nationalité, donc comme j'en ai 2 je suis bien embeté....y' a pas plus européen, voire mondialiste que moi, et la notion de nationalisme m'est complétement étrangére, comme la légion du meme nom :wink:

ps: j'ai peint aussi plusieurs centaines de figurines guerre de sécéssion (sud ET nord), comme quoi je suis capable de faire un effort :wink:
Je m'étonne et me désole que tu ai pu mal prendre ce que j'ai dit :( :? (mais c'est un autre sujet)
Il n'y avait rien d'acerbe de ma part et c'est vrai que l'on ne se connaît pas.
Bah au moins un point commun pour l'instant (et sûrement beaucoup d'autres) le jeu d'histoire. :wink:
Quand au lieux communs, alors tu en sais plus que moi et je m'abstiendrai de tous commentaires ultérieurs. 8) :wink:
Je m'éclipse :arrow:
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Chasseurs à pied Victrix

Message par Michel » Ven Nov 19, 2010 6:05 pm

non, ce n'est pas que je l'ai mal pris, mais je ne l'ai tout simplement pas compris, nuance, je ne connais pas ce concept de nationaliste revanchard (revanche sur qui, sur quoi?) tu aurais du l'expliquer sans doute, est-il applicable á tous les passionés de l'Empire, ou seulement aux passionés d'uniformologie, de la savate de Marie-louise au bouton de sapeur de la garde? :lol:
dans cette logique que pourrait-on bien dire des passionnés de la seconde guerre mondiale, ou d'autres périodes? personnellement c'est toute l'histoire en général qui me passionne, comme toi apparemment, et pas seulement celle des guerres ou des batailles, un point commun c'est déjá pas mal :D
je rappelle qu'au départ ce post était consacré aux chasseurs Victrix et que mon seul tord apparemment a été de déclarer que je préférais les figurines en grande tenue, plutot que celle en tenue de campagne....alors se retrouver catalogué comme "nationaliste revanchard" pour ca, j'ai pas trop compris :shock:
cordialement et amicalement :wink:
:arrow: moi aussi

grospiche
Messages : 204
Inscription : Mar Mai 16, 2006 6:25 pm
Localisation : DIJON
Contact :

Re: Chasseurs à pied Victrix

Message par grospiche » Sam Nov 20, 2010 9:41 pm

Moi, j'aime pas les vitrix...
Mais par contre je trouve que la garde en manteau, sur un champ de bataille, on ne voit qu'elle.
La garde, en front Rank, je l'ai en grande tenue, en tenue de marche et en manteau.
CHEZ Perry je ne l'ai prise qu'en manteau.
Malheureusement, elle passe plus de temps dans sa boite que sur les champs de batailles miniatures.
Juste pour dire que chacun peut y trouver son compte, il y en a pour tous les goûts. Et profitons en.
Grospiche.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine STARK
Messages : 3
Inscription : Sam Nov 20, 2010 11:49 am
Localisation : DIJON

Re: Chasseurs à pied Victrix

Message par Capitaine STARK » Sam Nov 20, 2010 9:54 pm

Salut citoyen ,

Pour ma part, je trouve que monter à l'assaut en grande tenue, c'est plus "classe"......

A méditer pour les futures batailles....

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Chasseurs à pied Victrix

Message par fabrice le grognard » Mar Jan 11, 2011 10:22 pm

Je vais peut être vous dire une bêtise, mais ne trouvez vous pas que les chasseurs ressemblent comme une goute d'eau les grenadiers paru dernièrement?
Apparemement, ils auraient mastiqués simplement les plaques des bonnets à poils avec du mastic et remouler le tout?
En tout cas que ce soit en grande tenue ou en campagne, les chasseurs avaient 2 glands sur le bonnet à poils comme sur la boîte, mes sur les figurines une seule!!!!! :roll: , ce qui revient à ma première idée du masticage des bonnets des grenadiers. :oops: :mrgreen:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Chasseurs à pied Victrix

Message par Michel » Mar Jan 11, 2011 10:37 pm

oui, ca s'appelle du recyclage á peu de frais, 2 boites différentes, et pratiquement le meme produit dedans :roll: ....hum! les beaux avantages des tenues de campagne....pour les fabricants! :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »