vania a écrit :Du bien beau 20 mm ...

Salut à vous.
Belle peinture Fabrice.
Vania a bien raison, il y a vraiment beaucoup de belles figurines en 20 mm, malheureusement il y en a également de très moches.
Bien plus belles, bien plus réalistes au niveau dimensions et détails que la plupart des 25/28 mm (soit dit en passant "plomb" ou plastique d'ailleurs).
Quand je vois les bazookas que portent
certains la majorité des fantassins 1805/1815, les poteaux télégraphiques que pointent
certains la majorité des lanciers de la même époque et les lames de faux que brandissent
certains la majorité des cavaliers de cette toujours même époque, je me rends bien compte que même une belle peinture ne peut faire oublier ces défauts impardonnables.
Il ne faut pas croire que les 25/28 mm des autres époques soient plus réalistes, non, mais le 1° Empire étant mon époque préférée, je regarde plus spécialement (et presque uniquement) les figurines de cette époque, j'ai vu récemment sur ce même forum des indiens portant des "Gatling" multicanons en AWI.
Je ne pense pas que ces défauts soient nécessités par des contraintes techniques de moulage car en 6 mm,
par exemple, un fusil, uns hampe de drapeau, un plumet ou un sabre ne font que 4 à 6 / 10° de mm de diamètre, cela est gros pour du 6 mm, mais s'il n'est pas possible de faire plus mince, il doit être possible de bien représenter et de façon réaliste avec un Ø de 4 à 6 / 10° de mm, de nombreux détails en 25/28 mm (4 à 6 / 10° de mm à cette échelle-là représentent tout de même 24 à 36 mm réels.
Quoi qu'il en soit Fabrice, bravo.
À plus tard sans doute.
Jacques.