Figurines Eureka 18mm

Modérateur : Staff Forum

Tymophil
Messages : 20
Inscription : Jeu Avr 29, 2010 9:37 am

Figurines Eureka 18mm

Message par Tymophil » Sam Mai 22, 2010 8:16 am

Bonjour,

Je voudrais savoir si les figurines Eureka 18 mm sont compatibles avec les lignes 15mm comme Old Glory, Battles Honours, Fantassin Miniatures et AB.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Figurines Eureka 18mm

Message par Michel » Sam Mai 22, 2010 10:37 am

Oui! :wink: avec cependant une petite restriction pour Battle Honour, un peu plus petites
mais pas minifigs, Touller ou essex...tout du moins pas dans les memes unités.
pour ma part j'ai des armées constituées d'unités Essex, Old Glory, Battle Honour, AB, Eureka, Touller, Fantassin, pour avoir le plus de variété possible dans les poses, cependant j'essaye de garder une homogénéité de marque au sein de chaque unité et ca passe trés bien au niveau de l'armée.
je pense que le meilleur mix possible pour monter une belle armée 18 mm c'est AB, Eureka et Fantassin miniaturas:wink:

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: Figurines Eureka 18mm

Message par Kem » Sam Mai 22, 2010 12:20 pm

Oui et Campaign Game Miniature aussi ... ;)

Tymophil
Messages : 20
Inscription : Jeu Avr 29, 2010 9:37 am

Re: Figurines Eureka 18mm

Message par Tymophil » Sam Mai 22, 2010 2:31 pm

Mon armée saxonne (basée sur le IX° Corps de 1809) est, pour le moment, constituée de figurines Old Glory assez grandes (plus grandes que mes Polonais Battle Honours), je pense donc que vos réponses me permettent d'envisager sereinement un mélange avec des figurines Eureka.

J'envisage de mélanger des mousquetaires et grenadiers Old Glory avec des état-majors Eureka (les bataillons saxons sont petits et il me faut beaucoup de têtes de colonnes).

Eureka est la seule marque, à ma connaissance, produisant des hussards saxons d'avant 1810. Le choix est donc vite fait.

Pour les Cuirassiers (et autres gardes du Corps, Karabiniers, etc.), un sachet de 16 cavaliers Old Glory devrait suffire.

Pour les Chevaux-Légers, il me faudra un sachet Old Glory et un état-major supplémentaire Eureka.

Pour l'artillerie, un sachet Old Glory devrait suffire.

Merci de vos avis.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Figurines Eureka 18mm

Message par Michel » Sam Mai 22, 2010 3:09 pm

Eureka c'est du tout bon! aussi beau et moins cher que AB, dommage que leur gamme ne soit pas plus développée :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »