Aux amoureux de Victrix !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Michel » Ven Avr 02, 2010 10:19 am

pour ce qu'ils m'avaient écrit via mail suite à une demande d'info au début de leur aventure, les boites d'artillerie plastique Victrix comprendraient 4 canons-16 artilleurs et un train complet :D à suivre...

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par CdtK » Ven Avr 02, 2010 10:20 am

ça serait bon ça :mrgreen:

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par GP » Ven Avr 02, 2010 4:38 pm

comment ça pas expressifs les visages Perry

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Moipasfou » Ven Avr 02, 2010 6:14 pm

Ben tu prends les sécession, ils ont carrément une sale tête.....Je parle des piétions. Pour le reste je ne sais pas, vu que l'achat m'a carrément refroidi. Je préfère de loin le métal même si c'est beaucoup plus cher.
Mpf

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par GP » Ven Avr 02, 2010 8:09 pm

Toi y en a pas fou mais jette un yeux sur mon blog égard toi va de fig en fig et tu trouveras mes deux bataillons d'infanterie de marine 1814 ,tu verras le plastoque c'est fantastoc tu y verras des Perry en plomb également et un tas d'autres choses et si j'ai le temps je mettrai les fig ACW de perry plastique que je possède croirehttp://messoldats.over-blog.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Michel » Ven Avr 02, 2010 11:23 pm

franchement les visages expressifs sur des figurines casquées ou chapeautées qu'on voit à plus d'un mètre cinquante sur une table de jeu, je crois qu'il y a plus important comme détails :wink:

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par hyvron jean-Pierre » Sam Avr 03, 2010 9:22 am

Franchement, tu as bien raison, les visages sont un détail dés la partie s'engage, ça doit être à cause de la fumée.
J'ai une armée anglaise Victrix et Front rank: les gens qui ne connaissent pas le sujet ou les marques sont incapables de visuellement différencier les plastiques des métales.
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Siaba » Sam Avr 03, 2010 10:54 am

Moipasfou a écrit :Ben tu prends les sécession, ils ont carrément une sale tête.....Je parle des piétions. Pour le reste je ne sais pas, vu que l'achat m'a carrément refroidi. Je préfère de loin le métal même si c'est beaucoup plus cher.
Mpf
C'était la première boite plastique. La qualité s'est grandement amélioré avec la seconde. Et à priori, d'après ce que dit Custodes (qui continue à acheter les dernières sorties), ça continue.
Ceci dit, j'ai dû peindre une centaine voire plus de fantassins ACW Perry et l'expression des visages est largement suffisante pour des figurines organisées en unités. Après, pour de l'escarmouche, je compreds que ça puisse gêner. Ceci dit, il y a des packs de têtes en métal (certainement plus expressives) qu'on peut rajouter sur les corps en plastique.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Michel » Sam Avr 03, 2010 11:14 am

Siaba a très bien résumé la situation...des visages expressifs c'est bien, mais des poses plus variées, c'est pas mal non plus :wink:

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par GP » Sam Avr 03, 2010 12:16 pm

Je suis absolument d'accord avec vous des visages expressifs à 1,50 sur une table ce n'est pas important ,mais je peu retourner le constat ,on ce moque pas mal des poses diverses de nos figurines, non ? quand la partie est commencée ,donc le collage de poses choubidou non merci je gardes mes gueules sombres et expressives ainsi que mes poses marche d'attaque :wink:

http://messoldats.over-blog.fr/

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Mandfred » Sam Avr 03, 2010 2:56 pm

Taratatataratata................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne suis pas tout à fait d'accord. :D :D

L'expréssion des visages à plus de 50cm des yeux, je comprends parfaitement que ce n'est pas le soucis primordial. Moi-même, je m'efforce de faire un visage sympatoche sans plus. :D

Par contre, pour ce qui est des poses, je suis plutot partisant d'une certaine diversité de poses au sein d'une formation. Je trouve celà... plus esthétique à l'oeil, plus vivant et il faut le dire, un petit chrome de plus à l'histoire qui se rejoue sur la table. :wink:

Dans mes deux armées protagonistes, j'ai monté des bataillons avec diverses poses et quelques un en mode marche d'assault. Il y a ainsi une variété visuelle. :P

Une armée entièrement en marche d'assault, je trouve celà trop figé. :?
En vadrouillant sur le net, je suis tombé sur un blog où son propriétaire montrait un bataillon Anglais du XVIII en marche d'assault composé de figs Minden. Il devait y avoir environ une quarantaine de figurines qui le composait. cela avait de LA GUEULE, magnifique.... :D :D

Mais mettre deux formation de ce type face à face et dire qu'il y a eu un assault à la baïonnette et bien, je trouve qu'il manque y a un je ne sais quoi.................... :wink: :wink:

Voilà ma petite contribution au débat.....

Au fait.. comme nous sommes dans un post concernant le plastoc... et surtout pour les anglophones qui a entendu parlé de la future gamme WSS en préparation chez "Wargames Factory"????. On y trouve une photo d'un modele qui semble superbe. J'ai cru comprendre que sur les grappes il y aura du monobloc et des multiposes et à multiples têtes pour la diversités des coiffures. Ce qui est trés intéressant, c'est qu'un des concepteurs demande l'avis des fans du XVIII pour fabriquer la figurine la plus réaliste possible . Il semblerait que ce sera des boites pour 36 figurines. Avec mon trés mauvais anglais j'ai cru déceler que cette collection va être superbe. :D :D :D :D :D

Alors les anglophones une petite visite sur leur site pour mieux nous informer de l'avenir... hop hoph hop au boulot..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Mandfred » Sam Avr 03, 2010 2:59 pm

Houps..... :oops: :oops: :oops:

Je précise que j'ai trouvé cette information sur TMP.

http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=195204
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par CdtK » Sam Avr 03, 2010 3:03 pm

ça c'est très très bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cette année guerre de trente ans, l'année prochaine guerre de sept ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Michel » Sam Avr 03, 2010 3:21 pm

salut Manfred, pour l'anglais, la méthode Assimil tu connais? :wink:

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par CdtK » Sam Avr 03, 2010 3:37 pm

perso j'ai jamais accroché sur les assimil :/ Enfin bon y'a pas de bonne ou mauvaise méthode pour l'anglais mais de nos jours en tant que professionnel ou juste pour notre hobby il faut avoir un minimum de bases -en plus on se fait des copains fabricants et on peut marchander les prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la semaine dernière je parlais avec Tony en plus :mrgreen: -

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »