Aux amoureux de Victrix !

Modérateur : Staff Forum

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

Aux amoureux de Victrix !

Message par GP » Sam Mars 27, 2010 10:24 pm

Je ne ferais pas de polemique mais c'est definitif rien ne vaut les PERRY PLASTIQUE et VICTRIX ne vaut rien la qualité de gravure les attitudes realistes le moulage la varitée la facilité de montage tout laide pour les frangins Perry ,ouvrez les yeux je viens de recevoir la garde Imperiale de Victrix c'est indigent et sans nom et je viens de recevoir les dragons à cheval e(et à pieds ) la classe si vous en doutés rendez vus sur mon blog et ne me parlez ECONOMIE car la qualité se paie
http://messoldats.over-blog.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Michel » Sam Mars 27, 2010 11:10 pm

sans etre aussi catégorique, je préfère également les Perry pour les memes raisons, par contre les Victrix, meme si elles sont un peu moins faciles a monter, et moins exactes d'un point de vue anatomique, peuvent etre un bon complément aux Perry(pour l'instant je n'ai qu'une boite Victrix de British 1815, pour ajouter de la variété aux poses Perry).
en résumé une bonne dose de Perry avec une pincée de Victrix de ci de là, permet de construire de bien belles armées 28mm à un prix raisonnable :wink:

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par gboue » Dim Mars 28, 2010 7:27 am

Bonjour,

moi j'aime bien les Victry et les Perrix :P , c'est à dire que je me suis acheté des boites plastiques de couturières pour boutons et autres bimbloteries, que je retire toutes les pièces des grappes de figurines
puis je les regroupe dans les casiers afin de posséder une véritable banque de pièces détachées (corps, têtes, bras etc...) et puis après ??????
je me lance dans le tuning de figurines :D
C'est ce que je trouve le plus plaisant, de devoir chercher, réfléchir sur les possibilités de mariage des pièces entre elles dans la perspective de monter puis peindre
une unité la plus originale possible. Je mixe parfois avec des foundry métal , des Eagle ou même des Eureka ( là le bricolage devient plus complexe et difficile).
Je me suis ainsi fait les grenadiers à cheval de la Leib Garde wurtembourgoise, le 1er rgt de cuirassiers westphaliens.
Je m'attaquerai bientôt au 3ème grenadiers de la garde, aux Voltigeurs de la garde et à plein d'infanterie de ligne.

J'attends avec impatience que d'autres marques se mettent au plastique pour enrichir ma banque.

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Nicofig » Dim Mars 28, 2010 8:16 am

Donne nous des photos de tout cela aussi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 817
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Korre » Dim Mars 28, 2010 10:24 am

Pour les conversions, le mixte peut être très intéressant, c'est net !
Dernière édition par Korre le Dim Mars 28, 2010 11:12 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par gboue » Dim Mars 28, 2010 11:08 am

Nicofig a écrit :Donne nous des photos de tout cela aussi. :wink:

Désolé Nicolas, je hais faire des photos :evil: , surtout après avoir vu ce que les gens de H&C font dans leur
micro atelier photo avec des 6mm (à paraitre bientôt dans un article sur Polemos napo écrit entre autre par mes soins).
L'aspect technique me rebute, et je ne dépenserai pas un cent dans un appareil digne de ce nom.
Par contre, si tu passes à paris, je me ferai un plaisir de t'autoriser à prendre en photos
les quelques centaines de 28mm napo que je peins et possède. :mrgreen:

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par GP » Dim Mars 28, 2010 11:23 am

Des ambianes comme je les aimes , Victrix nous a sortie des fantassins Francais 1812 et une autre boite 1805 et ils ont juste changés les têtes du shako au bicorne alors il est vrai qu'avec les têtes en bicornes et les corps Perry j'ai fait de la garde nationale .Mais vous vous eloignez du sujet je vous parlais de la pietre qualité des Victrix en comparaisont ,vous vous ferez pour certains des salutations et des bisous un autres jour. Donnez moi votre avis avec arguments pour les photos il y a un paraphe "gallerie " merci

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par stonewall » Jeu Avr 01, 2010 8:12 am

les grappes de victrix me semblent très "divisées" des bras de partout, le coup des têtes des officiers des grenadiers, je n'ai pas trop compris le fin mot de l'histoire : pourquoi pas des têtes avec bicorne ou avec ourson ??? pourquoi ces têtes nues ???

personnellement j'ai une nette préférence pour les perry miniatures car je suis habitué aux figurines Citadel/GW et je n'aime pas trop le métal ...

ces remarques ont un peu douché mon enthousiasme car je comptais m'offrir une ou deux boites de victrix (grenadiers et fantassins français 1807-1812) pour compléter mes forces

je trouve la remarque sur les figurines victrix françaises 1804-1807 et 1807-1812 très juste, et c'est dommage ...

peut-être qu'un petit mot par mail pourrait leur suggérer ce problème de qualité, même si je me fait pas trop d'illusion

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Siaba » Jeu Avr 01, 2010 9:14 am

Vu le prix d'un moule pour figurines plastiques, va falloir leur en envoyer des mails avant qu'ils ne se décident à le changer :mrgreen:
Ceci dit, Stonewall, même si GP n'aime pas VICTRIX d'autres adorent. Donc, le mieux serait que tu te fasse ta propre opinion en voyant ces figurines "en vrai" :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

lieutenant legros
Messages : 62
Inscription : Lun Avr 21, 2008 10:47 pm
Localisation : la trinité

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par lieutenant legros » Jeu Avr 01, 2010 9:21 am

Allons Gboue, un effort. :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 817
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Korre » Jeu Avr 01, 2010 10:24 am

Stonewall a écrit
Les grappes de victrix me semblent très "divisées" des bras de partout, le coup des têtes des officiers des grenadiers, je n'ai pas trop compris le fin mot de l'histoire : pourquoi pas des têtes avec bicorne ou avec ourson ??? pourquoi ces têtes nues ???
Pour démultiplier les combinaisons possibles, ce qui fait que chaque figurine est unique, avec un visage identique, on met un autre bicorne etc. :D
C'est la même chez les perry, du moins en civil war.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Michel » Jeu Avr 01, 2010 10:31 am

la seule boite Victrix que je possède est une boite d'infanterie anglaise 1815, à part quelques petits défauts anatomiques mineurs, pas grand chose à dire, c'est un bon complément aux figs Perry, en plus mixable...je n'ai pas l'intention d'en acheter d'autres pour l'instant, à part les artilleries anglaises programmées dans un proche futur...
par contre j'ai toutes les boites plastique Perry empire et ACW sorties jusqu'à présent, et là il y n'a vraiment que des compliments à faire....tout simplement les figs 28mm plastique (et métal) les plus belles et les mieux conçues du marché (à mon humble avis) :wink:

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Xavathor » Jeu Avr 01, 2010 11:35 am

Salut,

Ben moi...(je vais me faire tapper!!!)...j'aime un peu mieux Victrix pour le biffin! J'ai été déçu par la boîte Perry infanterie française:

- visages très mal sculptés et sans expression
- gravure assez grossière des plis de vêtments...durdur la séparation entre un genou et une capote, parfois!
- Victrix permet plus de poses différentes
- Il n'y a qu'un état major par boîte dans le set infanterie française de Perry

Concernant l'infanterie Victrix:

- Les pièces sont plus petites et certaines (fusils notamment) sont fragiles. Mais cela est compensé par le fait que des fusils...il y en a plein en rab'!
- Certaines pièces s'ajustent mal...mais cela est quand même assez récurent avec des figs en kit plastique...amis gamesworkshopiens, vous me comprendrez! Un peu de résine verte type Green stuff permet de combler des trous malheureux.
- j'ai la boîte de grenadiers...et je les trouve très bien!

A l'échelle, je trouve que Perry et Victrix c'est kif-kif...

Par contre, que du bonheur avec les cuirassiers Perry!!! Là c'est parfait!!! Magnifique!!! Seuls les visages sont décevants. J'ai quand même dû faire quelques ajustements au moment du montage :wink:
Il faudra voir les cavaliers de Victrix pour comparer

Enfin, sur le plomb, j'ai été enchanté par les figs Victrix. Bon...les moules sont encore neufs! Mais je vous conseille d'essayer!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Michel » Jeu Avr 01, 2010 2:05 pm

j'ai quelques figurines Victrix plomb, notamment des commandants anglais montés, pas mal, mais j'ai été déçu par leurs chevaux...à prix équivalent les chevaux métal Perry sont beaucoup plus beaux, mais ça ajoute de la variété dans les rangs, puisque l'échelle est compatible, et ce n'est pas un hasard (Victrix-Valliant ayant déjà commis l'erreur de faire des figs 2ème GM 20mm compatibles avec rien!).
j'espère que l'artillerie et la cavalerie plastique Victrix seront à la hauteur :wink:

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Aux amoureux de VICTRIX !!!

Message par Xavathor » Ven Avr 02, 2010 9:27 am

Je suis assez curieux également de voir leurs canons...

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »