[TACTIQUE] Fig Plastiques 1/72

Modérateur : Staff Forum

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

[TACTIQUE] Fig Plastiques 1/72

Message par fds.marck » Dim Mars 14, 2010 9:56 pm

Bonjour, j'ai fait l'achat de quatre boites Italeri de figurines plastiques:

6002 French Line Infantry
6066 French Infantry
6080 French Light Cavalry

6084 French Cuirassiers

et j'ai deux tailles de figs, 60066 et 6080 d'une part et 6002 et 6084 (plus petite et moins "jolie") d'autre part... je voulais acheter d'autres français mais là je suis un peu refroidi...

je voulais savoir vers quelles marques dois-je aller sachant que c'est celles en gras que je pense garder...

merci de vos conseils...

Marck...
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques

Message par stonewall » Lun Mars 15, 2010 8:33 am

tu pourrais préciser la taille STP ??

lieutenant legros
Messages : 62
Inscription : Lun Avr 21, 2008 10:47 pm
Localisation : la trinité

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques

Message par lieutenant legros » Lun Mars 15, 2010 9:51 am

Bonjour,

C'est du 1/72e.

Tu ne trouveras pas de correspondance avec la 6066 qui est une grossière erreur de Italeri, je parle de l'échelle. Ce n'est pas la seule d'ailleurs.
Ceci étant, pour rester sur les malfaçons, tu as les mamelouks Italeri pour les français.

La 6080 est à la bonne échelle. La 6002 est très agréable à peindre. La 6084 est du Esci dont Italeri a racheté les moules.

Au 1/72e plastique, la meilleure marque est Svezda.
Attention par contre au remboitage de certaines références qui sont de l'Italeri (6002 par exemple, les dragons, l'artillerie à cheval de la Garde, etc .....)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques

Message par Michel » Lun Mars 15, 2010 11:21 am

tout est dit je crois, vive le métal :wink:

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques

Message par vania » Lun Mars 15, 2010 11:57 am

Avec un Fenwick offert à partir de la 1000ème figurine... 8)
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

lieutenant legros
Messages : 62
Inscription : Lun Avr 21, 2008 10:47 pm
Localisation : la trinité

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques 1/72

Message par lieutenant legros » Lun Mars 15, 2010 3:44 pm

La figurine métal, ce n'est pas tout à fait le même budget. :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques 1/72

Message par Michel » Lun Mars 15, 2010 5:42 pm

je sais, mais j'ai toujours privilégié la qualité à la quantité :wink:

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques

Message par fds.marck » Lun Mars 15, 2010 6:33 pm

lieutenant legros a écrit :Bonjour,

C'est du 1/72e.

Tu ne trouveras pas de correspondance avec la 6066 qui est une grossière erreur de Italeri, je parle de l'échelle. Ce n'est pas la seule d'ailleurs.
Ceci étant, pour rester sur les malfaçons, tu as les mamelouks Italeri pour les français.

La 6080 est à la bonne échelle. La 6002 est très agréable à peindre. La 6084 est du Esci dont Italeri a racheté les moules.

Au 1/72e plastique, la meilleure marque est Svezda.
Attention par contre au remboitage de certaines références qui sont de l'Italeri (6002 par exemple, les dragons, l'artillerie à cheval de la Garde, etc .....)
Merci pour ta réponse, par contre il y a une chose que je ne comprends pas.

La 6066 est à la même échelle que la 6080 !

N'y a t-il pas un site qui répertorie les figurines et les classes par compatibilité ?

J'ai les deux VV thématiques n°3 et 4 mais pas le 5 sur l'infanterie française et ce numéro répond-t-il à ma question de compatibilité ?

Je note que Svezda est de qualité... faut voir si je trouve un revendeur sur Toulouse... (d'ailleurs si vous avez des adresses de boutique endur sur Toulouse vous pouvez me contacter apr mp)...

Merci pour tout...
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4031
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques

Message par jacknap1948 » Lun Mars 15, 2010 6:48 pm

fds.marck a écrit : Merci pour ta réponse, par contre il y a une chose que je ne comprends pas. La 6066 est à la même échelle que la 6080 ! N'y a t-il pas un site qui répertorie les figurines et les classes par compatibilité ?Je note que Svezda est de qualité... faut voir si je trouve un revendeur sur Toulouse... (d'ailleurs si vous avez des adresses de boutique endur sur Toulouse vous pouvez me contacter apr mp)... Merci pour tout...
Salut Fds.marck.
Tu as : http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx qui répertorie pratiquement tout ce qui se fait au 1/72° et en plastique.
J'édite pour te préciser qu'il y a un comparatif de taille de figurines, très utile.
À plus tard.
Jacques.

lieutenant legros
Messages : 62
Inscription : Lun Avr 21, 2008 10:47 pm
Localisation : la trinité

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques 1/72

Message par lieutenant legros » Lun Mars 15, 2010 9:06 pm

Michel,
La qualité de la figurine plomb sur le plastique au 1/72e, hummmmm. Non, vraiment, il n'y a pas photo.
Par contre, le plomb complète très très avantageusement la gamme plastique, c'est un fait, et je pratique beaucoup cela.

Marck,
La 6066 est vendue pour du 1/72e, mais ce n'en est pas, comme les mamelouks, les voltigeurs, l'infanterie prussienne et autrichienne, ou encore la cavalerie prussienne pour le napoléonien. Cela a couté cher à Italeri. Ils ont perdu beaucoup de crédibilité et d'argent dans cette affaire.
La 6080 est juste. Entre temps, ils ont dû briffer un peu le sculpteur ou le gars qui calibre la machine de réduction.

Plastic soldier review est une bonne adresse. Mais on ne peut pas toujours comparer des figurines qui ont 25 ans et d'autres qui sont de l'an dernier. Mais c'est un site de référence.

Sur Toulouse, je ne connais pas de magasin. Par correspondance, on fait par MP. :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques 1/72

Message par Michel » Lun Mars 15, 2010 11:10 pm

c'est vrai qu'il existe de nos jours de très belles figurines plastiques, chez Italeri ou Svezda (j'en ai d'ailleurs beaucoup), cela dit à l'intérieur d'une meme marque la qualité est parfois inégale (cf le post de Marck), et elles ne sont pas toujours adaptées au wargames pour le soclage de certaines règles (notamment la cavalerie), je trouve le 15mm plus adapté, surtout lorsqu'on voit la qualité de gravure des AB par exemple, bien sur le tarif n'est pas le meme, c'est une question de choix, la qualité se paye, c'est bien normal :wink:

lieutenant legros
Messages : 62
Inscription : Lun Avr 21, 2008 10:47 pm
Localisation : la trinité

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques 1/72

Message par lieutenant legros » Mar Mars 16, 2010 9:59 am

Dis comme ça, je suis entièrement d'accord Michel.

Par contre, ne connaissant absolument pas votre activité de wargame, je suis incapable de commenter l'utilisation du 1/72e plastique dans cette discipline.

Je connais ce que s'est préparé Fabrice pour votre jeu tactique en mélangeant plastique et plomb justement. Je trouve ça très réussi. Mais c'est bien le seul commentaire que je peux en faire. :D

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques 1/72

Message par stonewall » Mar Mars 16, 2010 1:16 pm

voila la liste de ce qui existe (les ESCI sont quasiment introuvables mais certaines marques les ont réédités) Normalement tu dois avoir de quoi faire . Pour voir les figurines, va sur :
http://www.plasticsoldierreview.com/Per ... ?period=22

tu auras une bonne idée des figurines et de leur qualité à mon avis, il n'y a que ESCI, Italeri, Revell, a call to arms, Zvezda et Waterloo pour avoir des figurines "correctes". Les Revell et les ESCI sont les meilleurs niveau qualité de plastique, italeri j'aime moins leur qualité de plastique (figurines comme maquettes).


. France :
-a call to arms = infanterie, cuirassiers et carabiniers
-ESCI = infanterie, grenadiers, cuirassiers, chevau-léger lanciers, artillerie
-Italeri = infanterie, dragons, hussards, chasseurs à cheval, artillerie, état-major, cuirassiers, carabiniers, chevau-léger lanciers, mameloucks, artillerie de la Garde
-Revell = grenadiers, chasseurs à cheval Garde, dragons, hussards, artillerie à cheval
-Zvezda = infanterie, grenadiers
-Waterloo = infanterie polonaise

. Grande-Bretagne :
-Italeri = infanterie anglaise, infanterie écossaise, infanterie anglaise et écossaise, scot greys, dragons légers, artillerie, 95th Rifles
-ESCI = infanterie anglaise et écossaise
-Revell = artillerie, life guards, infanterie britannique, 95th rifles

. Russie :
-Italeri = infanterie russe, cosaques, grenadiers, état-major
-ESCI = grenadiers
-Zvezda = infanterie, cosaques, cuirassiers, hussards

. Prusse et Autriche :
-Italeri = état-major prussien, état-major autrichien, infanterie prussienne, cuirassiers prussiens, cavalerie prussienne, infanterie autrichienne
-ESCI = infanterie austro-prussien
-Revell = infanterie prussienne
-Waterloo = infanterie prussienne, hussards

lieutenant legros
Messages : 62
Inscription : Lun Avr 21, 2008 10:47 pm
Localisation : la trinité

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques 1/72

Message par lieutenant legros » Mar Mars 16, 2010 9:44 pm

Les Esci introuvables ?

Toutes les références napoléoniennes ont été rééditées par italeri qui a racheté tous les moules.

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: [TACTIQUE] Fig Plastiques 1/72

Message par fds.marck » Jeu Mars 18, 2010 11:10 pm

Merci à tous pour vos explications, je n'ai pas trop de temps en ce moment et je compte être plus dissetr dans le we...

Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre...

Cordialement,

MArck... 8)
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »