28mm/Front rank-Wargame Foundry

Modérateur : Staff Forum

Frédéric
Messages : 24
Inscription : Sam Jan 23, 2010 11:08 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

28mm/Front rank-Wargame Foundry

Message par Frédéric » Lun Jan 25, 2010 1:39 pm

J'ai une armée russe en 28mm (1er corps de Wittgenstein) sur une base Wargame Foundry.
Je voudrai savoir quelle est la compatibilité d'échelle avec Front Rank qui a une gamme d'artilleurs et de canons plus complètes; artillerie à cheval et pièces de 6£ en particulier.
Au-delà de ça, les figurines de ces marques sont elles compatibles.

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: 28mm/Front rank-Wargame Foundry

Message par captain yapudo » Lun Jan 25, 2010 4:09 pm

Jette un oeil sur le blog de jjnapo

tu devrais y découvrir les différentes tailles de figurines et leur compatibilité. :wink:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Frédéric
Messages : 24
Inscription : Sam Jan 23, 2010 11:08 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: 28mm/Front rank-Wargame Foundry

Message par Frédéric » Lun Jan 25, 2010 4:59 pm

Euh ! J'ai rien trouvé ... dans les 15 pages sur 120 que j'ai lu. :(

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: 28mm/Front rank-Wargame Foundry

Message par Siaba » Lun Jan 25, 2010 6:42 pm

Par ce qu'il faut lire les autres :mrgreen:
Je crois pas que ces gammes puissent se mélanger au sein d'une même unité....par contre, sur la même table, ça doit moins choquer.
En guerre de 7 ans, c'est pas possible de mélanger FRONT RANK et FOUNDRY mais j'achète les canons chez FRONT RANK car ils sont moins chers et plus jolis. Par contre, j'ai utilisé des WSS FRONT RANK avec des pirates FOUNDRY et ça se mélange sans problèmes. Ca dépend des gammes en fait....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: 28mm/Front rank-Wargame Foundry

Message par hyvron jean-Pierre » Lun Jan 25, 2010 7:16 pm

Certaines gammes foundry sont encore proches du 25mms, donc plus petites que els front ranks, les dernières sont des 28mms , plus mixables
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

vivian
Messages : 4
Inscription : Dim Mars 07, 2010 1:43 pm
Localisation : Pau
Contact :

Re: 28mm/Front rank-Wargame Foundry

Message par vivian » Lun Mars 08, 2010 12:01 pm

cher collègue,
Désolé de repondre tardivement :cry: à ton message, mais je suis nouveau dans ce forum et je viens de decouvrir ta question.
En ce qui me concerne je monte une armée autrichienne et j'ai choisi FRONT RANK pour toute ma cavalerie et j'ai pu mixer également des generaux WARGAMES FOUNDRY en utilisant des chevaux front rank pour réduire la difference de corpulance, j'utilise mème un general de chez ESSEX (le seul à ma connaisance sur le catalogue) dont le cheval est quasi identique à front rank, j'ai également des generaux OLD GLORY leurs chevaux étant desastreux j'utilise plutot les chevaux de front rank, a noter que ces figurines sont plus rachitiques mais suivant leur pose on arrive à les mixer.
Pour l'infanterie j'ai une majorité de figurines de chez OLD GLORY, elles sont moins bien gravées que FRONT RANK mais offrent un choix de postures differentes cela permet d'avoir un bataillon bien vivant, j'utilise les officiers FRONT RANK qui sont un peu plus "massifs" mais j'ai pris soin de differencier les hauteurs de soclages d'un millimetre et cela suffit pour les confondre. les WARGAMES FOUNDRY sont plus petits je rajoute 2mm sur le soclage et ni vu ni connu une fois le flocage.
à plus :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: 28mm/Front rank-Wargame Foundry

Message par Michel » Lun Mars 08, 2010 5:55 pm

Frédéric a écrit :J'ai une armée russe en 28mm (1er corps de Wittgenstein) sur une base Wargame Foundry.
Je voudrai savoir quelle est la compatibilité d'échelle avec Front Rank qui a une gamme d'artilleurs et de canons plus complètes; artillerie à cheval et pièces de 6£ en particulier.
Au-delà de ça, les figurines de ces marques sont elles compatibles.
c'est compatible, sans problème
j'ai une armée russe avec de l'infanterie de ligne Foundry, de la cavalerie, de l'artillerie et de la garde Front Rank, pas de problèmes, les FR sont un poil plus "costauds" mais justement ça passe bien pour faire la garde et la cavalerie...
cf CR de bataille dans la section Empire, la Fère Champenoise ou St Dizier, il y a des photos... :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »