Jai bien envie de me lancer dans l'aventure des très petites échelles, version napoléonienne.
Je suis en train de rédiger une petite règle personnelle pour représenter des combats au niveau de la brigade. Mon objectif serait de pouvoir jouer des batailles importantes au niveau du corps d'armée et de l'armée dans un temps raisonnable.
Je souhaite socler mes figs par bataillons, escadrons et batteries. Ainsi, une brigade sera constituée de plusieurs éléments qui représenteront à la fois le nombre et la place occupée sur le champ de bataille. La figurine de l'officier sert de référence pour les mesures. Je compte socler mes bataillons en colonnes de marche avec pas mal de figs (en gros 4 figurines par compagnies).
Par contre, je ne sais que choisir comme figurines...entre deux mon coeur balance...
Adler: la gravure a l'air meilleure/8mm donc plus gros/figurines individuelles peut-être un peu galère à socler/plus cher
Baccus: la gravure a l'air très correcte/avantage du moulage par 4 pour monter des socles/6mm/un peu moins cher.
Les drapeaux sont-ils moulés sur les Adler ou faut-il coller des drapeaux en papier?
Quel est votre avis sur cesdeux marques?
J'ai jeté un oeil sur les Irregular et je n'aime pas du tout. Heroic and Ros a l'air pas mal, mais il y a très peu de photos sur le site et j'aime bien voir ce que j'achète.
Voilà! Merci de m'éclairer