Décors 6mm

Modérateur : Staff Forum

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Décors 6mm

Message par Luc » Mer Sep 23, 2009 9:51 am

Bonjour à tous,
Je souhaiterais utiliser des maisons 6mm pour faire des villages pour Volley and Bayonnets (un village est basé sur un socle de 12 x 8 et 6 x 4).
Le jeu est joué en 15 mm mais je me demande si la perspective avec du 6mm ne le ferait pas. Si vous en avez pensez que cette taille soit adaptée?
Je suis pas sur d'être clair :oops: mais si c'est pas le cas n'hésitez pas à poser une question :mrgreen:
Merci
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4017
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Décors 6mm

Message par jacknap1948 » Mer Sep 23, 2009 10:30 am

Luc a écrit :Bonjour à tous, Je souhaiterais utiliser des maisons 6mm pour faire des villages pour Volley and Bayonnets (un village est basé sur un socle de 12 x 8 et 6 x 4). Le jeu est joué en 15 mm mais je me demande si la perspective avec du 6mm ne le ferait pas. Si vous en avez pensez que cette taille soit adaptée?
Je suis pas sur d'être clair :oops: mais si c'est pas le cas n'hésitez pas à poser une question :mrgreen: Merci
Salut Luc.
J'ai quelques maisons pour des figurines de 6 mm, toutes les portes font de 8 à 9 mm de haut.
Maison à Rez-de-chaussée + grenier : la "gouttière" est à 14 mm du sol et le faîtage à 24 mm;
Maison à Rez-de-chaussée + étage + grenier : la "gouttière" est à 16 mm du sol et le faîtage à 27 mm.
Je n'ai pas de figurines de 15 mm, mais je pense que si , au cours d'une bataille, tu disposes des figurines sur le socle du village, autour des maisons, donc à proximité immédiate des maisons, celles-ci auront l'air ridiculement petites comparées aux figurines de fantassins dont la tête dépassera le bas du toit, et également aux figurines de cavaliers dont la tête dépassera le haut du toit et la cheminée. :shock: :shock:
Essaye peut-être avec des décors pour du 10 mm, la différence sera peut-être moins choquante. :wink:
Si quelqu'un sur le forum, et il y en a plusieurs qui font du 10 mm, peuvent te donner le même genre de dimensions tu pourrais te faire une idée.
À mon avis, les décors pour du 6 mm seront bien trop petits pour des figurines en 15 mm.
À plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Décors 6mm

Message par tizizus » Mer Sep 23, 2009 10:32 am

D'accord avec jacknap

le 10 présentera mieux que le 6 pour l'échelle.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Décors 6mm

Message par Luc » Mer Sep 23, 2009 11:21 am

Merci pour toutes ces précieuses infos.
Mon idée était de mettre 2 ou 3 maisons mobiles par ville et une par village sur une plaque de pavés comme cela on pouvait poser facilement les plaquettes.
Je vais regarder pour du 10 mm. Si quelqu'un en possède et qu'il peut me donner quelques dimensions je suis preneur! Merci!
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »