Plastique : Perry ou Victrix ?

Modérateur : Staff Forum

Quelle marque fait les plus jolies 28 mm plastique ?

Perry
29
50%
Victrix
29
50%
 
Nombre total de votes : 58

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fabrice le grognard » Ven Avr 30, 2010 9:44 pm

En voilà une bonne idée! :D , en plus cela rend bien, le seul soucis sera de remplacer la plaque du casque par un aigle aux ailes déployées ! :lol:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par hyvron jean-Pierre » Sam Mai 01, 2010 10:11 am

un peu de green ou de la peinture un peu épaissie :idea: :arrow: , ou rien si je suis fainéant :mrgreen: , on verra bien.
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Siaba » Sam Mai 01, 2010 10:22 am

Bonne idée, en effet.
Il semble y avoir plein de possibilités de bidouillage avec ces figurines :D


MESSAGE AUX MODERATEURS:
On peut pas fermer ce sujet ?
Ils font rien que de me tenter avec leurs figurines Napo en plastique. Faible come je suis, je vais craquer si ça continue :cry:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fabrice le grognard » Sam Mai 01, 2010 11:17 am

D'accord avec toi Siaba! mais aux 1000ème post et pas avant! :lol:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 821
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Korre » Sam Mai 01, 2010 12:21 pm

Siabia a Messages: 3333 !

C'est nul et complètement HS... :o

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Siaba » Sam Mai 01, 2010 12:54 pm

Korre a écrit :Siabia a Messages: 3333 !
Ben oui....à force de raconter des co...ries :oops:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fouyou74 » Dim Mai 02, 2010 12:33 pm

:oops: :(
et voila,j'ai honteusement craqué,j'ai essayé de resister pourtant.............je ne voulais pas,dieu m'en est temoin,je ne voulais pas :cry:
la faute a la personne ayant ouvert ce post.............. :x il ne doit pas avoir de vie de famille celui-la et les autres qui ont repondu sont tout autant responsables.........vous etes faibles,vous n'avez aucunes volontés :roll:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Michel » Dim Mai 02, 2010 7:49 pm

:lol: sur quoi as-tu craqué? :wink:

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fabrice le grognard » Dim Mai 02, 2010 8:17 pm

Ce n'est pas bien Fouyou! :(
Tu abandonnes alors le 20mm plastique? :wink:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fouyou74 » Dim Mai 02, 2010 9:20 pm

Ce n'est pas moi.................sort de ce corps esprit malin et corrompu...............zut,ça ne marche pas......... :mrgreen: bon bin plus qu'a peindre cette boite de français de chez Perry
Mais n'ai crainte Fabrice,je vais terminer mes britanniques 20 mm :wink:
Sinon,j'etais vraiment curieux et interressé par les 28 mms de chez HAt,mais ou les commander??????????????sur le site du lancier bleu,elles sont dispo mais plus cher que les perry.............les 3 grappes de 6 figs sont a 15 euros :shock:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Michel » Dim Mai 02, 2010 11:09 pm

je te comprend, trés bon choix...attention quand on goute aux figs Perry 28mm on a du mal a revenir a des échelles plus petites :wink:
en ce qui concerne les Hat 28mm, un article leur est consacré dans le nouveau Vae Victis 92, c'est trés particulier comme figurines de cette échelle et probablement pas variment compatibles avec des Perry ou Victrix du point de vue de la taille, ce sont des figurines monoblocs en plastique souple apparemment, trés semblables aux 20mm par le style et les poses, apparemment l'attrait principal serait le prix: 2 boites d'environ 48 figs Hat pour le prix d'une boite Victrix, (les 3 grappes, 18 figurines pour 15€, c'est le prix de la boite de figurines Hat au 1/32 éme, pas 28mm) mais il ne s'agit pas du meme type de produit, personnellement je n'échangerai pas mon baril de Victrix ou Perry contre 2 barils de Hat :wink:

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fabrice le grognard » Lun Mai 03, 2010 8:02 am

Tu me rassures Fouyou! :D
Moi, j'attends avec impatience la "Landwher prussienne" de chez Hat 20mm nouvelle mouture car les Airfix font un peu vieillot et elles sont fort petite! :wink:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fouyou74 » Mar Mai 11, 2010 5:05 pm

Et voila,boite infanterie 1er empire des brother arriver a la maison................quoi dire de plus que :shock: :cry: et :twisted: ,je sens que je vais pas tarder a etre a nouveau faible psychologiquement dans un futur pas trop lointain................mais voila une question qui m'interpelle,1 etat-major pour 42 figs,un peu leger non??????????????,des bataillons a 6 plaquettes de 6 figs?????

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Michel » Mar Mai 11, 2010 5:13 pm

oui, c'est bien ca, en fait les british ont cette conception bizarre (pour nous) de l'utilisation des figs 28mm, ce qui pour nous constitue généralment un bataillon, pour eux semble correspondre a une iou deux compagnies...il doivent tous avoir des terrains de basket chez eux pour jouer...une solution: acheter quelques groupes de commandements supplémentaires, les Perry en font un trés beau en métal, en manteau (réf.99), qui se marie parfaitement par le style avec leurs figurines plastiques :wink:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3507
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CUSTODES » Mar Mai 11, 2010 5:23 pm

Oui, les Hell's Twins on prévu leur boites pour jouer à Black Powder, avé des unités cyclopéennes :shock:
Mais, en rajoutant à cette boite de 42 figs, un blister de fusilers Perry, et un blister d'état major bataillonnaire (2 off, 2 drapeaux, 2 tambours), tu te retrouveras avec 3 bataillons de 18 figs, avec état major, et chacun leur tiers règlementaire de Cies d'élite (le format idéal pour jouer à WAB/ACA :roll: ) et ce sans la moindre fig inutilisée :mrgreen:

Merci les Hell's Twins :P
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »