Largeur des socles Old Glory 10mn & Adler 6mn ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
BEC
Messages : 3
Inscription : Dim Oct 19, 2008 7:57 pm
Localisation : Rennes (35)

Largeur des socles Old Glory 10mn & Adler 6mn ?

Message par BEC » Dim Oct 19, 2008 10:24 pm

Bonjour,

J'envisage de me lancer dans le 10mn ou le 6mn napoléonien, et je souhaiterais avoir des précisions sur la taille des socles (barettes) de figurines.

Je n'ai pas encore véritablement arrêté mon choix, mais j'hésite entre :
- les figurines 10mn old glory
- les figurines 6/8 mn Adler

La gravure des old glory me paraît plus réaliste que celle des Adler (grosse tête), mais le coût est également beaucoup plus élevé, et la gamme un peu moins riche ...

Concernant les old glory, j'ai compris que les figurines d'infanterie étaient conditionnées par barettes de 5 figurines sur 25mm de front. Pour la cavalerie, les figurines sont à l'unité.

Pour les Adler, j'ai noté que les figurines d'infanterie étaient soclées par 4, mais je ne sais pas sur quelle largeur (15mm, 20mm, 25mm, ...)? Pour les cavaliers, j'ai noté qu'ils étaient soclés par 2, mais je ne sais pas si c'est de front, et dans ce cas sur quelle largeur ?

Quelqu'un peut il me répondre sur ces points ?

Par ailleurs,que pensez vous de ces deux marques, et de leur mode de soclage respectif ?

Merci de vos avis.

Cdlt,

LB35

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Oct 20, 2008 7:04 am

Lorsque les barettes Adler font elles aussi 1 pouce (2,5 cm) de large ou de profondeur (cas de la pose "marche d'attaque" où les figus sont disposées les unes derrières les autres).

Sinon, les adler sont vraiment très jolies et leur disproportions compensent le décalage de perception lié à l'échelle très petite. En plus, elles sont assez facile à peindre pour des figus si petit et des détails si bien sculptés.
Message perso à l'intention des empaleurs, Oui messieurs, les Adler sont au 6/8mm ce que les perry sont au 25mm pour certains :P

Stéphane
Dernière édition par Stéphane le Lun Oct 20, 2008 10:09 am, édité 1 fois.

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Message par Gerber » Lun Oct 20, 2008 9:14 am

Stéphane a écrit :Lorsque les barettes Adler font elles aussi 1 pousse (2,5 cm) de large ou de profondeur (cas de la pose "marche d'attaque" où les figus sont disposées les unes derrières les autres).

Sinon, les adler sont vraiment très jolies et leur disproportions compensent le décalage de perception lié à l'échelle très petite. En plus, elles sont assez facile à peindre pour des figus si petit et des détails si bien sculptés.
Message perso à l'intention des empaleurs, Oui messieurs, les Adler sont au 6/8mm ce que les perry sont au 25mm pour certains :P

Stéphane
Non non Stéphane, pas de pal... :wink:
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Message par Joachim Pax » Lun Oct 20, 2008 9:20 am

Stéphane a écrit :Lorsque les barettes Adler font elles aussi 1 pousse

Stéphane
faut pas pouçer...
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Oct 20, 2008 10:10 am

Joachim Pax a écrit :
Stéphane a écrit :Lorsque les barettes Adler font elles aussi 1 pousse

Stéphane
faut pas pouçer...
Oups :oops:

Stéphane

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Lun Oct 20, 2008 12:11 pm

Concernant Old glory, le conditionnement m'a fait fuir :twisted: Des fig par packs de 100 ou 50 :(
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Lun Oct 20, 2008 12:39 pm

oui les OG en 10mm sur barettes, c'est la m----

BEC
Messages : 3
Inscription : Dim Oct 19, 2008 7:57 pm
Localisation : Rennes (35)

Taille des socles Adler / Old Glory - règles de jeux

Message par BEC » Lun Oct 20, 2008 10:56 pm

Merci pour vos réponses et ces précisons.

Je note donc qu'on est sur la même largeur de front (25mm/1pouce)quelle que soit la marque Adler ou Old Glory.

J'ai noté vos réticences vis à vis du conditionnement des Old Glory. Je les partage. Toutefois, pour revenir sur l'aspect visuel de ces figurines, j'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes de près chez un revendeur parisien (FG Figurines), et je dois avouer que le rendu était superbe.

Maintenant, le différentiel de coût est vraiment important et à l'avantage d'Adler. Il y'a également un avis quasi unanime sur la qualité de ces figurines et sur la "facilité" de les peindre. Enfin, j'ai l'impression qu'il sera plus facile de trouver des partenaires jouant avec du 6/8mm Adler qu'avec du old glory 10mm. Tout ça pousse donc plutôt pour le choix d'Adler.

Sinon, question subsidaire, quelles sont les règles les plus partiquées avec cette échelle de figurines. Quelles sont celles qui vous paraissent les plus abordables, pour un jeu "grand tactique" d'initiation. J'ai entendu parler de "Grande Armée" et "Fast Play Grande Armée". Dans un autre registre, la règle "Tactique" parue dans Vae Victis semble assez sympa. Leur autre règle prévue pour le 25mm, "Champs d'honneur", me semble également adaptable à cette échelle.

Qu'en pensez vous?

Cordialement,

BEC

hammer
Messages : 38
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:36 pm

Message par hammer » Mar Oct 21, 2008 7:57 am

champs d'honneur avec quelques aménagement est tout indiquée pour jouer en grand tactique à cette echelle.
Possédant un grand nombre de fig 20mm napo, au club nous allons utilisé cette echelle pour cette regle

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Oct 21, 2008 12:34 pm

Je suis au 6mm pour des questions de place, je joue napoleon's battles avec une échelle de 15mm pour 100m. On peut adapter beaucoup de règles au 6mm sauf celles avec les fig soclées à l'unité pour de simples raisons pratiques de manipulation à moins de conserver les soclages d'origine et de multiplier les fig sur le socle.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

BEC
Messages : 3
Inscription : Dim Oct 19, 2008 7:57 pm
Localisation : Rennes (35)

Remerciement & clôture

Message par BEC » Mar Oct 28, 2008 11:08 pm

Merci pour toutes vos réponses.
Je jetterai un coup d'oeil à "Napoleon's Battles" si je trouve la règle.

Cordialement,

BEC

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »