figurines métal prépeintes old glory : immense nouvelle ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
pilum

figurines métal prépeintes old glory : immense nouvelle ?

Message par pilum » Sam Oct 11, 2008 7:03 pm

Je viens d'apprendre que Old Glory vient de sortir une gamme prépeinte de figurines métal. Les zoulous et les romains sont déjà sortis fin octobre.
En novembre sort les figurines napoléoniennes !

Je trouve ça géant.

voici un lien :

http://oldglory25s.com/
charger ou périr !

seeko riviera

Message par seeko riviera » Sam Oct 11, 2008 7:15 pm

70$ les 20 figs

Chewbacca

Message par Chewbacca » Sam Oct 11, 2008 8:00 pm

Ca pique quant même 70 € :( ...

Mais cela peut permettre aux fainéants d'avoir des armées clés en
mains :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Chewbacca

Message par Chewbacca » Sam Oct 11, 2008 8:02 pm

J'avais pas vu !!! En métal !!! Là c'est pas pareil, cela vaut le
coup quant même 8)
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

seeko riviera

Message par seeko riviera » Sam Oct 11, 2008 8:17 pm

70$ = 51€

donc je pense qu'en France on les touchera chez les revendeurs dans les 60€ (donc du coup 3€ la fig peinte)

a ce tarif je prefere les peindre :)

pilum

Message par pilum » Sam Oct 11, 2008 9:13 pm

Quelqu'un peut-il rappeler le prix d'une fig classique en métal non peinte ? par exemple le prix d'une Old Glory. Je ne les ai plus en tête.

Parce qu'il faut comparer ce qu'il faut comparer.
1 fig non peinte et non ébarbée et non soclée = le coût de la fig elle-même + le coût de la peinture + le coût du socle + le coût du flocage.

Je pense de plus que si la sauce prend, le coût de la fig prépeinte va baisser un petit peu plus (effet de la concurrence et production en masse).
charger ou périr !

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Oct 12, 2008 9:21 am

Il faut voir aussi sur le lien d'old Glory et pour ceux qui n'auraient pas vu: il y a des Old Glory "seconde edition" qui semblent plutôt bien sculptées, non?
fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Dim Oct 12, 2008 7:42 pm

Moi ce qui m'embête, ce n'est pas 3 euro (ce qui n'est pas cher pour des pros!!!!!!) .

Mais c'est à ce prix,

(pour comparer sur la pluspart des site pros français c'est 8 euro un piéton 25 mm et juste la peinture!!!!Pas la fig elle même!!!)

ce sont des petits chinois , taï, kmers, indi, rayez la mention inutile, qui les peignent et que m'amuser avec des jouets que eux peignent dans des conditions plus que discutables cela me dérange !
cordialement

Paco qui a une poussée d'éthique (ça gratte!!!)

cruchot

Message par cruchot » Dim Oct 12, 2008 9:31 pm

pacofeanor a écrit :Moi ce qui m'embête, ce n'est pas 3 euro (ce qui n'est pas cher pour des pros!!!!!!) .

Mais c'est à ce prix,

(pour comparer sur la pluspart des site pros français c'est 8 euro un piéton 25 mm et juste la peinture!!!!Pas la fig elle même!!!)

ce sont des petits chinois , taï, kmers, indi, rayez la mention inutile, qui les peignent et que m'amuser avec des jouets que eux peignent dans des conditions plus que discutables cela me dérange !
cordialement

Paco qui a une poussée d'éthique (ça gratte!!!)
Pour l'éthique, il y a une boite sur E.bay qui vend des fig peintes en thailande sans s'en cacher. Maintenant connaisant les talents de peintres et de dentistes (si, si...) des thailandais adultes et leurs tarifs sans parler des masseuses thailandaises, les vraies, celles du temple du boudha couché, on peut arriver à des prix très concurrentiels.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

seeko riviera

Message par seeko riviera » Dim Oct 12, 2008 9:55 pm

j'attends quand meme de voir les figs empire

fbruntz

Message par fbruntz » Lun Oct 13, 2008 10:16 am

pilum a écrit : Parce qu'il faut comparer ce qu'il faut comparer.
1 fig non peinte et non ébarbée et non soclée = le coût de la fig elle-même + le coût de la peinture + le coût du socle + le coût du flocage.
+ le temps de montage/peintre, c'est à mon avis le plus important. Et c'est là que les gens pourront estimer si cela vaut le coup : car la valeur du temps économisé varie d'une personne à l'autre.

Edit : Quant au problème d'éthique, on peut imaginer que les contrôles faits par les entreprises du marché de la figurine ne sont pas moins sérieux que ceux des autres entreprises (ou alors faut aussi penser à jeter nos ordinateurs, vêtements et autres produits créés en Asie et ailleurs).

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Lun Oct 13, 2008 10:34 am

Edit : Quant au problème d'éthique, on peut imaginer que les contrôles faits par les entreprises du marché de la figurine ne sont pas moins sérieux que ceux des autres entreprises (ou alors faut aussi penser à jeter nos ordinateurs, vêtements et autres produits créés en Asie et ailleurs).[/quote]

Sans tomber dans l'integrisme alter mondialiste, on ne peut pas trouver d'ordi ou de vêtements de façon simple et à un prix acceptable qui ne soit fabriqué en Chine (ou alors c'est que je suis mal informé?), par contre les figs sont quasi toutes fabriquées en Europe et on peut soit les faire peindre par des pro de chez nous soit les peindre soit même ce qui est encore moins cher. Le bon choix n'existe pas et loin de moi l'idée de donner des leçons de moral, (j'ai un ordi, une tv, des freingues chinoises ou taï..;) Mais si je peux faire attention...
Quand aux control :mrgreen:

cordialement
paco

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »