Infanterie portugaise Redoubt

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Re: Mister Fred

Message par fredbbn » Sam Sep 20, 2008 7:46 am

belliludis a écrit : Je ne cherche pas à critiquer ou à dénigrer, mais bon des peintres de ce niveau j'en connais un bon paquet.

Tant pis si je passe pour un sale con, mon propos c'est juste de dire qu'il faut mesure garder.
Tu as raison quelque part: des bons peintres il y en a plein. Il suffit d'aller voir sur le forum de steve dean (pour les cultivés qui connaissent...):
http://www.sdean-forum.co.uk/phpBB2/vie ... 628bfaa05a

Maintenant, puisque tu en connais un paquet, propose leur de venir présenter leur travail sur ce forum. Nous sommes quelques uns à apprécier la belle peinture...

fred

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Sam Sep 20, 2008 9:33 am

Alors je tiens à préciser une fois encore que je n'ai rien contre Fred, que je ne connais pas personnellement, et dont je connais peu le travail, si ce n'est par l'intermédiaire de son site et des articles ou photos de VV.

C'est juste que je trouve dommage cette tendance actuelle, pas propre uniquement à ce forum, du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Entre les règles qu'il ne faut pas "critiquer" (je mets en parenthèse parce qu'on donne toujours à ce mot une connotation négative, et qu'il a pour moi une valeur constructive), et les surcompliments, fort sympathique au demeurant, tout perd un peu de sens je trouve.

Le sale con de service.
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Message par Gerber » Dim Sep 21, 2008 7:58 pm

belliludis a écrit :Alors je tiens à préciser une fois encore que je n'ai rien contre Fred, que je ne connais pas personnellement, et dont je connais peu le travail, si ce n'est par l'intermédiaire de son site et des articles ou photos de VV.

C'est juste que je trouve dommage cette tendance actuelle, pas propre uniquement à ce forum, du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Entre les règles qu'il ne faut pas "critiquer" (je mets en parenthèse parce qu'on donne toujours à ce mot une connotation négative, et qu'il a pour moi une valeur constructive), et les surcompliments, fort sympathique au demeurant, tout perd un peu de sens je trouve.

Le sale con de service.
"Cher" Belliludis,
juste un mot pour vous dire qu'en aucun cas je ne fais partie du club "tout le monde il est beau tout le monde..."...
Je connais juste Fred depuis 8 ans environ, vois des figurines e toutes échelles depuis 25 ans environ, connais pas mal de peintre...
Mille excuses d'aimer les belles figurines bien peintes... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Dim Sep 21, 2008 8:05 pm

C'est juste que je trouve dommage cette tendance actuelle, pas propre uniquement à ce forum, du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Ca s'appelle un consensus mou, il me semble. On évite de parler des sujets qui peuvent diviser et ça donne l'impression d'un accord parfait. Ca peut être étouffant.

Pour en revenir aux figus de Fred, je pense qu'elles sont exceptionnelles par rapport à nos figs de jeu habituelles, mais n'ont rien d'exceptionnel par rapport à ce qui remplit les pages des hors série de Ravages par exemple. C'est une question de point de vue et de point de repère. Perso, n'ayant pas d'atome crochu avec les figurines de collection, j'ai du mal à m'émouvoir (avec celles de Ravages non plus d'ailleurs), mais c'est purement subjectif.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Sep 21, 2008 10:43 pm

belliludis a écrit :C'est juste que je trouve dommage cette tendance actuelle, pas propre uniquement à ce forum, du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Ta ta ta, ce sont juste les bonnes résolutions de la rentrée :mrgreen:

J'ai personnellement du mal à m'offusquer des compliments même dithyrambiques voir déplacés que peut recevoir un gars qui poste ses figus sur le forum (je parle de cas généraux pas spécifiquement de celui-ci ;) ). Pour moi, y'a pas mort d'homme comme on dit. Pis, l'intérêt d'un forum, c'est que les messages qu'on trouve trop cul cul la praline ben on les lit pas en tout cas on laisse pisser. Enfin, c'est mon point de vu.

En revanche, je suis beaucoup plus sensibles à d'autres attitudes :twisted:

Personnellement, je ne vois pas de compromis mou, car tout le monde exprime ici ses opinions, en revanche, je vois plutôt une nette améliorations de la tenue des commentaires, puisque je me suis autopersuadé que les dérapages antérieurs ont au moins bénéficier à tous et que certains essayent de "contrôler" leurs propos qui du coup deviennent plus lisibles et compréhansible. Bon d'accord, des fois y'a des peaux de bananes qui restent. Mais bon globalement, je trouve qu'il y a un mieux et cela alors que le nombres d'intervenants réguliers augmente.

STéphane

PS: ensuite on peut toujours se demander l'intérêt de poster des images de figurines de collections sur un forum de jeu, mais c'est peu être par ce qu'ils y en a qui râlent quand VV publie des photos de figurines qui ne sont pas de collection en situation de jeu :roll: Image

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Sep 21, 2008 10:54 pm

Stéphane a écrit :...
PS: ensuite on peut toujours se demander l'intérêt de poster des images de figurines de collections sur un forum de jeu, ...
Perso je trouve que ça aiguille 'achement bien les pousseurs de plomb qui peignent (y'a un certain Nico de Toulon qui se sent pas visé :lol: :lol: :lol: ) à peindre encore mieux leurs jouets :D (et à vous les montrer après )
Si ma technique s'est améliorée ces dernières années, c'est grâce à des gars comme Fred, qui postent ce qu'ils font, et pas grâce à ceux qui pissent dans la soupe :evil:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Lun Sep 22, 2008 6:56 am

Le fait que je présente sur ce forum des figurines "collection" a 2 objectifs:

- montrer les figurines des fabricants telles qu'elles sont: tout le monde ne sait pas forcément où trouver telle ou telle figurine. Ainsi, tous les fabricants ne font pas des portugais premier empire...

- second point: montrer (et je peux expliquer comment faire pour...) ce que peut donner ces mêmes figurines avec un peu de volonté et de travail. Tout le monde sur ce forum ne se contente pas de jouer avec des pions de couleur qu'ils appellent pompeusement "figurine" (et je mache mes mots...).

Maintenant, libre à chacun de prendre ce qu'il a besoin dans chacun des posts de ce forum.
Celui qui ne souhaite pas aller un peu plus loin dans le travail de peinture peut :arrow: . Mais par pitié, laissez ceux qui veulent présenter de belles tables avec de beaux décors et de belles figurines...

Il y a tellement de pleurnichards sur ce forum qui se plaignent des conventions sur tapis verts avec des figurines non peintes, où les marchands et fabricants ne se déplacent pas et ce sont ceux-là même qui tirent la qualité vers le bas... :shock:

Vraiment désolant :cry:

fred

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Sep 22, 2008 7:13 am

J'ai l'impression qu'on dérive un peu.
Belliludis écrivait juste qu'il y a une tendance, sur ce forum comme sur d'autres, à s'extasier devant toutes les figurines présentées quel que soit leur qualité de peinture. En cela, on ne peut pas lui donner complètement tort, bien qu'il existe pire ailleurs.

Dommage que ce message ait été posté dans le sujet de Fred, qui n'était pas concerné :? . Ca aurait dû faire l'objet d'une nouvelle discussion.

Je crois qu'on peut s'arrêter là. La question n'est pas de savoir si il faut ou pas présenter des photos de figurines. Bien sûr qu'il faut le faire. Après tout la figurine fait partie du jeu et, comme l'ont écrit CUSTODES et Fred, voir de belles figurines permet de découvrir des gammes parfois peu connues et montrer les belles choses qu'il est possible de faire en peinture.
Ensuite, c'est un forum libre, personne n'est obligé de lire un sujet ou d'y répondre si il n'aime pas. Et si des critiques doivent fuser, autant qu'elles soient constructives. C'est facile de dire à un gars que ses figurines sont mal peintes mais c'est quand même mieux de lui expliquer ce qu'il pourrait faire pour s'améliorer.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Sep 22, 2008 7:54 am

Siaba a écrit :J'ai l'impression qu'on dérive un peu.
Belliludis écrivait juste qu'il y a une tendance, sur ce forum comme sur d'autres, à s'extasier devant toutes les figurines présentées quel que soit leur qualité de peinture. En cela, on ne peut pas lui donner complètement tort, bien qu'il existe pire ailleurs.

Dommage que ce message ait été posté dans le sujet de Fred, qui n'était pas concerné :? . Ca aurait dû faire l'objet d'une nouvelle discussion.

Je crois qu'on peut s'arrêter là. La question n'est pas de savoir si il faut ou pas présenter des photos de figurines. Bien sûr qu'il faut le faire. Après tout la figurine fait partie du jeu et, comme l'ont écrit CUSTODES et Fred, voir de belles figurines permet de découvrir des gammes parfois peu connues et montrer les belles choses qu'il est possible de faire en peinture.
Ensuite, c'est un forum libre, personne n'est obligé de lire un sujet ou d'y répondre si il n'aime pas. Et si des critiques doivent fuser, autant qu'elles soient constructives. C'est facile de dire à un gars que ses figurines sont mal peintes mais c'est quand même mieux de lui expliquer ce qu'il pourrait faire pour s'améliorer.
Une bien belle conclusion sur laquelle il serait certainement peu opportun de revenir ;)

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »