[Annonce]recherche photos d'armées pour TACTIQUE

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

[Annonce]recherche photos d'armées pour TACTIQUE

Message par Stéphane » Mar Sep 09, 2008 2:22 pm

Afin d'illustrer le supplément l'aube des Nations qui proposera les listes d'armée nationales génériques ainsi que quelques règles spécifique pour Tactique, je suis à la recherche de photo d'armée de figurines peintes pour jouer à TACTIQUE.

L'idée étant d'illustrer les armées nationales comme de montrer les tendances pour cette règle (recyclage de DBN ou autre, figurines 6 mm, figurine en plastique ...)

Les photos sélectionnées seront publiées dans le Vae Victis qui proposera ce supplément.

Ne vous pressez pas, il vous reste encore du temps puisque je ne compte pas publier ce supplément avant le début 2009 (oups! le scoop :shock: )

Sinon, vous aurez encore droit à du Adler :twisted: :mrgreen:

Stéphane ;)

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Sep 23, 2008 11:30 am

Est-ce qu'il y en a qui ont réfléchi à ma proposition?

Je pense notamment à tous ceux qui se sont lancé dans la peinture à l'occasion de la sortie de la règle et des figurines plastique en particulier mais les autres sont les bienvenus aussi.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Mar Sep 23, 2008 12:01 pm

Bonjour Stéphane,

En effet grâce à ce "satané jeu" je me suis mis à peindre des figurines 1/72e plastique, mais ce sont bien mes premières. Donc je suppose ne pas avoir acquit la qualité des peintres ici présent. De plus j'ai énormément ralenti côté rendement ce qui n'arrange pas les choses. Enfin quoi qu'il en est, je les posterai ici ou sur mon blog "de débutant aussi", tu verras bien le résultat.


Amicalement.
M. Tactique le Craquage continue.

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Mar Sep 23, 2008 12:03 pm

Et bien ce serait avec plaisir que je pourrais proposer une armée au 1/72 britannique entierement peinte pour la cause,et il me reste a finir de peindre quelques socles pour completer mon armée française.Sinon,j'avais mis quelques photos prises lors de la 1ere partie de tactique,si cela peut interresser :oops:
Bon ok,la peinture n'est pas digne des plus grands peintres mais je tente ma chance malgrés tout de faire passer a la posterité ma modeste contribution lol et puis apres tout ce ne serait que justice puisqu'a la suite de la lecture de la regle,j'ai ressorti mes figurines,depoussiéré mes pots de peinture,affuté mes pinçeaux et tout ceci au plus grand desespoir de la personne qui partage mon quotidien et qui a du mal a supporter le retour de cette rivalité bien envahissante.
Et sinon,dans le prochain thematique figurines,trouvera t'on les regles avancées???????????
Ps : j'ai peind 2 unités de français en 6 mm de chez baccus,juste un essai avant de peut etre investir dans une armée.....si cela peut t'interresser

Avatar de l’utilisateur
Euthanasor
Messages : 229
Inscription : Sam Août 30, 2008 4:25 pm
Localisation : Finistère sud

Message par Euthanasor » Mar Sep 23, 2008 5:43 pm

Quels sont les critères pour pouvoir t'envoyer ces photos (je ne joue pas à Tactiques) et j'ignore les critères de soclage propres à cette règle. Quelle est la taille des hexagones?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Oct 03, 2008 9:18 am

Euthanasor a écrit :Quels sont les critères pour pouvoir t'envoyer ces photos (je ne joue pas à Tactiques) et j'ignore les critères de soclage propres à cette règle. Quelle est la taille des hexagones?
Il n'y a rien de précis. Tu fais avec ce que tu as comme tu le sent. C'est justement pour montrer la diversité des possibilités que je cherche des images différentes. Certains jouent avec des figurines en plastique ou 1 figu représente 1 élément comme dans les règles de type Mémoire 44, d'autres jouent avec des socles de plusieurs figurines qu'ils ont récupéré d'armées destinées à d'autres règles; et là, tous les cas de figures sont possible, 6, 10, 15, 18, 25 mm.

Pour la taille des hexagones, il suffit de prendre des hexagones suffisamment grand pour placer les éléments et c'est tout.

Stéphane

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Message par lepic60 » Ven Oct 03, 2008 6:12 pm

salut à tous
j ai de nombreuses photos de parties avec des 15mm recyclees de DBN
contate moi en MP
sinon j essaye d en refaire d autres demain je fais une demo avec denis a chavigny...ou chauvigny :?
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »