6 mm de chez baccus

Modérateur : Staff Forum

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

6 mm de chez baccus

Message par fouyou74 » Dim Sep 07, 2008 10:51 pm

Et bien voila,j'ai craqué..........je me suis offert le petit,et ce dans tout les sens du terme,plaisir de commander des figs de la marque baccus 1er empire en 6 mm.Ce sera une premier pour moi a cette echelle,j'avais deja essayé le 10 mm pour un jeu medieval-fantastique et donc cette fois je passe a l'echelle en dessus........ou en dessous :wink:
Plus qu'a patienter un peu et a affuter les yeux.........
Juste une petite question.........qui a deja tenté l'aventure???????je pourrais avoir des photos d'armée personnelle?????????merci par avance

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Message par lepic60 » Dim Sep 07, 2008 11:56 pm

j attends les miennes aussi lol autrichiens francais et bavarois
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Lun Sep 08, 2008 8:42 am

Bonjour,
je ne m'en souviens pas où j'avais trouvé ce blog sur le 6mm, peut-être même sur notre forum, mais je crois que ça vaut le coup de le (re)donner maintenant:
http://sixtwentyeight.blogspot.com/index.html
Cordialement
Pepe Díaz
PS: Et en plus il fourni une méthode de peinture pour les français ...
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Lun Sep 08, 2008 11:25 am

attention aux baccus, j'avais peint une armée y'a quelques années d'autrichiens et les baionnettes cassées tres souvent
c'est pour ça que j'avais opté pour les adler (mieux gravées et + resistantes)

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Lun Sep 08, 2008 9:06 pm

Et bien en fait je savais pas quelle marque choisir.........la j'ai juste commandé 1 sachet d'infanterie de ligne.Les Adles j'ai pas aimé les proportions,la tete trop important par rapport a l'ensemble de la silhouette,et il me semblait ke les baccus etait donc mieux proportinnées........peut etre me suis trompé????????merci de vos conseils et avis en tout cas et si vous avez des photos persos en gros plan,bin je suis preneur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Sep 08, 2008 10:42 pm

Perso ça fait longtemps que j'ai opté pour Adler, même si des fois je le regrette un peu car leur gamme ne couvre pas toujours ce que je voudrai faire :cry: :mrgreen:

Quand bien même elles seraient moins bien proportionnées que les baccus, elles ont un rendu que je trouve plus que convenable et sont surtout très facile à peindre (tous ceci étant certainement lié à la taille un tantiné plus grosse et à la sculpture sans bavure d'une excellente qualité).
Pour les baïonnettes, je ne suis cependant pas certains qu'elles soient beaucoup plus solide que les baccus à moins que ces dernières soient vraiment très fragiles.

Stéphane

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Mar Sep 09, 2008 8:49 pm

C'est vrai que les Adler ont un agreable rendu une fois peinte,je ne vais pas dire le contraire.........mais je trouve que les proportions,surtout la tete,ne sont pas tres respectées.Alors entre Adler et Baccus,j'ai opté pour la seconde marque mme si il me semble que la sculpture generale et la finition m'ont l'air moins precise.De toute façon,c'est juste pour faire un essai.En realité j'hesite entre le 10 et le 6 mm.......je connais un peu le 10 mm grace a warmaster et avant de prendre une decision definitive,je voulais voir le rendu de fig en 6 mm...........et tout ça,c'est de la faute a la regle "tactique" lol,je vais demander a me faire rembourser les frais.
La regle m'a donné envie de sortir mes 1/72 et de finir de les peindre,chose presque faite.........et si j'arrive a accrocher au moins une personne pour jouer regulierment,je sens que sur e-bay il va y avoir du 1/72 1er empire a la vente.......histoire de financer l'achat de figs 6 ou 10 mms mais en plomb cette fois.
D'ailleurs,pour finir en hors-sujet...........il sort quand donc le prochain vv figurines????????et c'est dans ce numero que l'on aura la suite des regles de "tactique"???????????? :lol:
Sinon,juste une p'tite question.........qui connait la marque GHQ en 10 mm?????????cette marque me semble produire de tres belles figs a cette echelle,tout comme old glory et flashing blade d'ailleurs..........

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Sep 10, 2008 7:05 am

fouyou74 a écrit :je connais un peu le 10 mm grace a warmaster et avant de prendre une decision definitive,je voulais voir le rendu de fig en 6 mm...........et tout ça,c'est de la faute a la regle "tactique" lol,
Moi, c'est l'inverse, c'est à cause des figurines Adler que je joue à TACTIQUE :mrgreen:

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »