Quelles figurines

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Quelles figurines

Message par Mandfred » Mar Juin 10, 2008 8:51 pm

messires les gentilshommes , bien le bonsoir.

Dans un projet à long terme, je désire faire deux armées.. Francaise et Autrichienne couvrant la révolution, consulat et début de l'empire.

Que pouvez vous me dire sur les figurines suivantes en 25/28mm, que ce soit au niveau taille mixage, détails, gravures. .....
Magister Militum
Bicorne
Mirliton
Alain toulers.

merci de vos futures réponses.

Gentilshommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Juin 10, 2008 9:03 pm

Je ne pourrai pas t'être d'un grand secours car j'ai fait ces armée en 15 et en 6mm (seuls les 6 mm sont peints :roll: ).

En tout cas, c'est une belle initiative ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Mar Juin 10, 2008 10:00 pm

salut

comme le dit stéphane moi non plus pas d'aide mais malgré tout un tuyau en 25/28 mm tu a foundry/ perry miniature je crois qui font du napoléonien et de la belle fig. tu a aussi essex en 25mm / old glory en 25 mm et bien d'autres

je pense que tu va avoir d'autres réponse à ta question en tout cas bonne chance pour ton projet

amicalement

gerard
les figs et colonial war en particulier

BMasson
Messages : 185
Inscription : Dim Nov 11, 2007 9:54 am

Message par BMasson » Mer Juin 11, 2008 6:50 am

WF/OG/Perry sont (trop?) bien gravées, relativement compatibles entre elles. Le contrecoup d'une telle gravure est qu'il faut savoir vraiment tenir un pinceau pour leur rendre hommage...c'est plutôt du 28mm

Essex c'est naze, gamme étriquée et proportions grotesques. en plus c'est compatible avec rien

Minifig c'est gravé au marteau-piqueur, le métal est pourris et les poses statiques, mais la gamme est énorme et les figurines très facilement customisables (Têtes, armes, corps, plumes, et même sac). J'ai un collègue qui à partir de 21 figurines semblables sur une unité avait réussi à faire 21 figurines différentes, dont aucune n'était identique à l'initiale! Même moi qui suis un fainéant de première, j'ai un certain nombre de customs personnels dans ma collection...
D'un autre côté, quand tu peints avec tes orteils et une truelle comme moi, tu peux quand même avoir un résultat acceptable, contrairement aux belles gravures

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Juin 11, 2008 10:31 am

Alain Touller: les figurines sont sympa mais il y a quelques années le suivi des commandes était assez....chaotique (2 mois pour recevoir une commande :evil:). Ca c'est peut être amélioré depuis ?

Mirliton: la gamme est très riche et variée mais la gravure laisse beaucoup à désirer à mon goût. Si elle avait été correcte, ça fait longtemps que j'aurais fait la Campagne d'Italie (celle de 1859) avec leurs figs.

Les autres marques, je connais pas. WF et Perry sont très jolies mais ils ne font pas la période qui t'interesse. Foundry fait du 1807-1815 et Perry du 1815. Foundry prévoit une hausse des prix en juillet, leurs figurines vont donc couter TRES cher :evil: (hausse des prix mise sur le compte de la hausse du prix du plomb....les figurines de leurs concurrents doivent être en papier maché puisque les prix restent stables et plus bas :lol:) C'est un argument à prendre en compte avant de commencer toute une période chez un fabricant.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Quelles figurines? suite

Message par Mandfred » Mer Juin 11, 2008 5:52 pm

Messires les gentilshommes , bien le bonsoir.

Merci de vos premières réponses. :D

Bien entendu, je connais W.F, Perry et Old glory et Front Rank. 8)

Je posais la question dans mon premier message concernant les marques:
Magister Militum - Bicorne - Mirliton - Alain toulers, par le fait que pas mal de références peuvent être prises pour la période révolutionnaire.

J'ai a coeur de faire l'armée émigrée de Condé (Celà demande des références particulières :evil:) au sein de l'armée autrichienne .

Malheureusement W.F, est assez resteint la-dessus. De plus sur leur site, l'armée autrichienne se resume à des pack régimentaires avec 1 ou 2 types de poses. :cry:
Fondry, c'est de l'empire 1812-1815...boffff :roll:

J'ai découvert également Elite Miniature qui me semblerait trés bien indiqué, vu les photos du site, mais comme j'en ai jamais eu entre les mains.......................... et oui, je débute dans le tout petit venant du 54.
Et donc avec ce passé, je suis assez attentif à la gravure, forme, les pièces qui attirent l'oeil et bien entendu, sans avoir le nez collé sur les boutons de guetres. 8).

Alors je fais appel à tous les vielles moustaches pour me dire leur opinion sur ces marques, et ce également pour O.G, qui pourrait etre intéressant.

Donc....voilà voilà...... qui connait des figurines de uhlans autrichiens 1784/1786 et des fantassins et cavaliers bavarois porteur de l'uniforme à la "Rumford" :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: j'en veux plein...sniffffffff

Gentilshommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

BMasson
Messages : 185
Inscription : Dim Nov 11, 2007 9:54 am

Message par BMasson » Sam Juin 14, 2008 10:31 am

pour l'uniforme "à la rumford", la seule solution que je vois pour l'infanterie, c'est un corps de wurtembougeois et une tête dragon lourd suédois (en coupant la plume et limant l'écusson du casque)
pour la cavalerie, un peu de travail sur un Dragon Français peut-être, ou le chevau-léger wurtembourgeois.


je ne vois pas quel fondeur pourrait faire ce genre de figurines, c'est vraiment très pointu!

les Uhlans pré-révolutionnaires ont quoi de spécial? De toutes façon, à chercher éventuellement dans les gammes "révolution"...

bref tu cherches dans la difficulté :shock:

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Message par Mandfred » Sam Juin 14, 2008 12:36 pm

Messires les gentilshommes bien le bonjour

Merci messire BMasson, je ne me rappelais plus des uniformes Wurtenbourgeois, merci de me rafraichir la mémoire :) :)

oups .. :oops: :oops: :oops: :oops: je voulais dire : uhlans autrichiens, de 1784 à.................. 1796. L'uniforme est quasiment identique.

Pour les gammes révolution, ça ne cours pas les rue ce type cavalier. On en trouve plus pour la période empire mais malgré samise en place vers 1796/1997, il est trops différent, surtout la coiffure..

Je destine ces uhlans pour en faire des Chasseurs ç cheval de Bussy.

oui oui oui. ......je sais c'est pointu 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
mais quand on aime, on voit souvent trop grand .

A vous lire messire. :D wwwww
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »