Gendarme français

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1500
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Gendarme français

Message par Bernard » Lun Août 21, 2023 3:37 pm

Bonjour à tous

Je cherche des gendarmes à pied français pour compléter mon État-Major Divisionnaire.

Des idées?
:D :D :D
Être et durer!

LECHEVALIER
Messages : 440
Inscription : Dim Sep 02, 2012 7:35 pm

Re: Gendarme français

Message par LECHEVALIER » Mar Août 22, 2023 6:24 pm

Il y a chez Brigade Games deux ensembles de gendarmes à pied en bicorne, l'un de troupe l'autre de commandement. Je crains toutefois qu'ils ne vous conviennent pas.

https://www.brigadegames.com/French_c_346.html

Ils sont dans des postures de combat et leur uniforme est celui de la Gendarmerie d'Espagne. Vous rechercher probablement des factionnaires chargés des missions prévôtales classique, garde de prisonniers, chasse aux déserteurs et conservation du trésor, affectés à l'armée d'Allemagne.

Les époux Funcken propose un gendarme aux armées page 63 du tome 1 de son ouvrage, plus simple à réaliser à partir d'un grenadier en bicorne. Il vous suffira de peindre le galon blanc du fameux « chapeau de gendarme » et de lui ajouter un plumet écarlate.

Toutefois si vous deviez commander chez Brigade Games profitez en peut-être pour acquérir
  • le porte fanion de compagnie
  • la cantinière
  • les deux officiers d'état-major
  • les deux dragons à pied tenant leurs montures
Brigade Games a également repris les figurines métal que Vitrix avait créé. Si vous ne les avez déjà, les deux officiers d'infanterie de ligne française à cheval pourraient vous intéresser. Les deux figurines de sapeur sont très bien aussi mais celui qui tire est coiffé d'un bonnet d'oursin avec un calotte ornée d'une grenade sans doute pour affirmer son appartenance aux grenadiers de la Garde. Difficile à employer en l'état dans la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1500
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: Gendarme français

Message par Bernard » Mer Août 23, 2023 8:18 am

Intéressant.

Brigade Games n'est pas distribuée en Europe?
:D :D :D
Être et durer!

LECHEVALIER
Messages : 440
Inscription : Dim Sep 02, 2012 7:35 pm

Re: Gendarme français

Message par LECHEVALIER » Mer Août 23, 2023 9:03 am

Bernard a écrit
Brigade Games n'est pas distribuée en Europe?
Pas à ma connaissance. C'est la raison pour laquelle je vous conseillais une commande complète. Brigade Games propose des sujets de niche très tentant.

Les frais de port et de douane m'ont jusqu'à présent retenu de passer commande. Je ne sais pas non plus ce que vaut la gravure de leurs figurines.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »