par LECHEVALIER » Dim Avr 19, 2020 3:04 pm
Je connais mal la marque Hinchliffe dont je possède pourtant le catalogue du temps où je faisais du 25 mm. En suivant le conseil de Jeff, j'ai visité le site pour voir quelles nouveautés proposait la marque. Parmi celles-ci, le site recèle quelques petites merveilles tel un rare chariot de roues de rechange pour l'artillerie britannique, une équipe chirurgicale française au travail composée de 7 figurines ou encore un groupe de brancardiers et d'infirmiers français regroupant 8 figurines. Certes c'est du 25 mm et la gravure est datée "old fashion" mais si vous usez de l"effet de perspective ces scénettes, relevant davantage du diorama que du jeux d'histoire, s’inséreront sans difficulté en arrière plan de votre table et lui ajouteront un chrome certain.
Pour revenir à l'artillerie de siège, et au delà des mortiers eux-même Hincliffe propose un ensemble regroupant un Coerhoorn britannique et son équipe de pièce composée de six artilleurs coiffés du stovepipe et un officier portant un couvre-chef aussi peu réglementaire qu'il est adapté au soleil espagnol. Un animal de bât, en l’occurrence un âne, complète le tout. Si votre projet concerne l'un ou l'autre des nombreux sièges de la guerre d'Espagne, ceci pourrait vous intéresser.