Compatibilité Eurêka/Perry

Modérateur : Staff Forum

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Compatibilité Eurêka/Perry

Message par nicolo » Ven Août 19, 2016 3:39 pm

Salut à tous,

Est-ce que ces deux marques sont compatibles?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Compatibilité Eurêka/Perry

Message par Siaba » Ven Août 19, 2016 3:53 pm

Pour ce que j'ai eu entre les mains, je dirais oui. Après, je crois qu'Eureka fait appel à des sculpteurs différents....donc la compatibilité doit dépendre de la gamme.
Pour l'AWI et la Guerre de 7 ans, ça passait pas mal mais pour les guerres de la révolution (puisque je crois que c'est ça qui t'intéresse), je n'en sais rien. Après, au pire je pense pas que des unités distinctes full Perry ou full Eureka côte à côte sur une table choquent.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Compatibilité Eurêka/Perry

Message par Mandfred » Ven Août 19, 2016 11:04 pm

Messires le bonjour à vous

Oui, elles sont compatibles. J'ai terminé ces dernières semaines 02 unité Françaises dans la gamme Eureka, révolution Française. Elles vont partager la ligne de feu avec des unités d'insurgents provenant des Perry que je suis en train de peindre.

Elles sont également compatibles avec les troupes réglées Britanniques (Grenadiers métal et les figurines plastiques Perry AWI)
Comparées aux Foundry AWI (Britannique), elles sont un poil plus grande sans que ce soit rédhibitoire... c'est tout bon.

La principale différence entre les deux gammes, c'est qu' Eureka est un poil plus mince que Perry et Foundry un plus trapues mais là encore.....

J'espère que cela vous servira ...... :wink:

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Compatibilité Eurêka/Perry

Message par nicolo » Sam Août 20, 2016 7:04 am

Merci pour vos réponse

J'ai commencé une armée française 1794 full eureka mais comme il ne propose pas de hussard, je me posais la question de la compatibilité de la boîte perry.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Compatibilité Eurêka/Perry

Message par Mandfred » Sam Août 20, 2016 12:26 pm

Messires, bonjour

Pour les hussards Perry c'est faisable, je les ai utilisé également pour la période révolutionnaire : Républicains vs Armée de Condé/Autrichiens. :lol:
Avec les militons elles sont très belles.

As tu déjà commencé la cavalerie Française???
Dans la gamme Eureka, les chasseurs à cheval ( Aves casques, mirliton, surtout, caracos) sont pour moi une tuerie.... :mrgreen:
Par contre, un peu décevant sont leurs Dragons, qui taillent un poil plus petit. :roll:
Pour infos, si tu cherches de la cavalerie de ligne avec bicorne va sur le site Eureka USA, le site Australien ne les propose pas pour le moment, eux aussi taillent un peu plus petit.

En résumé, la gamme pour les guerres de la révolution de Eureka, est magnifique. Bien sur il y a des défaut comme certains sabres trop épais, des différences de tailles entre divers formations, des basques d'habits qui semblent un poil trop longues.... etc , mais elle est splendide, je la recommande pour tout ceux qui veulent faire cette période.

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Compatibilité Eurêka/Perry

Message par nicolo » Sam Août 20, 2016 4:12 pm

Je plussoie
J'ai commencé par l'infanterie de ma première demi-brigade même si j'ai déjà en ma possession les chasseurs à cheval en casque et les dragons suite à une très grosse commande en Australie (qui est arrivée vraiment très vite même en plein mois d'août). Je compléterai ma cavalerie avec celle en bicorne pour faire de la ligne.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Compatibilité Eurêka/Perry

Message par Mandfred » Sam Août 20, 2016 9:15 pm

Messire bonsoir...

L'Infanterie, laquelle? celle qui montre l'ordonnance de 1791 équipée du casque à la "Tarleton"? :P
Pour moi, elle dépasse de loin, la ligne et les grenadiers en chapeaux, un régal à peindre. :D :D :D :D

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

nicolo
Donateur
Messages : 1802
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Compatibilité Eurêka/Perry

Message par nicolo » Sam Août 20, 2016 10:13 pm

Le premier amalgame du printemps 1794 va me permettre d'aligner des ex-bataillons royaux avec ceux des "volontaires" réquisitionnés même si le règlement prévoyait déjà la suppression de l'uniforme blanc pour celui de la garde nationale mais les pénuries, l'hiver très rude de 1793 et autres ont fait qu'il a été conservé tout comme le casque Carleton jusqu'à la campagne d'Italie de 1796, c'est tout dire.
Je vais peindre un mixte des différentes coiffures (tarleton, bicorne en bataille ou en colonne) tout en conservant des uniformes réguliers. Je me lâcherai davantage sur les deux autres bataillons de volontaires.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Compatibilité Eurêka/Perry

Message par Mandfred » Dim Août 21, 2016 12:40 pm

Ca va être du tout beau.... :D :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »