quelles peintures choisir ??

Modérateur : Staff Forum

Répondre
stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

quelles peintures choisir ??

Message par stonewall » Mer Jan 27, 2016 7:06 am

bonjour à tous,

je compte me re-lancer dans la peinture de figurines après quelques achats ... mais quelles peintures choisir ? sur warlord games je pensais commander des starter mais ils ne sont plus disponibles ...

un conseil sur la marque et si possible un fournisseur pour tout cela ??

pour info je me lance dans l'armée de notre glorieux empereur ...


merci

BlackGriffin
Messages : 93
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 2:57 pm

Re: quelles peintures choisir ??

Message par BlackGriffin » Mer Jan 27, 2016 7:39 am

Salut,

Si tu cherches un set de peinture 1er Empire je te conseille celui de Prince August (Ou Vallejo c'est la même came). Pot goutte à goutte, peinture stable dans le temps, gamme en historique exhaustive, prix raisonnable, disponible en boutique ou sur le net plutôt facilement, voilà les principales qualités pour ces deux marques de peinture. Tu peux trouver les sets que tu cherches ici, notamment :

- http://www.cinecreatif.com/pack-empire- ... pap02.html

Un set plus complet encore et à un prix plus intéressant :

- http://www.tonyshop.fr/coffrets-618/pri ... 33246.html

De quoi se lancer tranquillement avant d'étoffer sa palette de couleurs :D

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: quelles peintures choisir ??

Message par stonewall » Mar Fév 02, 2016 7:18 pm

et il y aurait un bon tutoriel sur le site ?? surtout au niveau du choixdes sous-couches ??? j'ai mes habitudes GW mais il serait temps de changer peut-être ....

BlackGriffin
Messages : 93
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 2:57 pm

Re: quelles peintures choisir ??

Message par BlackGriffin » Mar Fév 02, 2016 9:39 pm

Pour la sous couche je n'utilise plus de peinture en bombe, malgré leur praticité. Une habitude prise de bannir tous les aérosols pour la couche d'ozone et tout ça, même si ça n'a peut être qu'un lointain rapport. Par contre ils ont une gamme nommée "base acrylique polyuréthane" qui s'applique au pinceau. Je sous couche toutes mes figurines en noir donc je ne peux me prononcer que pour cette couleur mais c'est extrêmement efficace. Ils ont également une gamme de couleur extra opaque que je n'ai pas testée et qui peut peut être servir de sous couche.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: quelles peintures choisir ??

Message par CUSTODES » Ven Fév 12, 2016 1:24 pm

Je vous retransmets la réponse en MP que j'ai faite à Stonewall en MP sur ce sujet.
Je n'ai pas la prétention d'être un grand de la peinture de figs (1m42 au garot :mrgreen: ) mais je me considère sans vergogne comme un technicien efficace pour remplir des table de jeu de figs présentables :oops: 8) *
Donc si ça peut servir :D

Donc :

Bonjour

Pour la sous-couche, j'utilise un (gros pinceau) et de l'acrylique en gros tube (genre Phébéo ou Liquitex)
Meilleur contrôle (pas de "grumeaux" ou de mauvaise surprise due aux aérosols), meilleur rapport qualité que les aérosols, moins de dommage collatéraux, et... mieux pour la couche d'ozone.

Pour les peintures, depuis que j'ai goûté à la Prince August (en en plus elle a un bout goût, moi qui suce mes pinceaux pour les redresser en cours d'exercice, ça compte :mrgreen: ) sur palette humide, je ne peints plus qu'à ça !
Rapport qualité prix !!!!
Gamme phénoménale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les tubes au goûte à goûte sont pratiques, pas de perte due au séchage comme els GW, meilleure survie de pinceaux !!

Les coffrets sont très intéressants, y'a un lien sur le forum mis récemment pour un magasin Tony's Shop, qui fait des très bons coffrets, que l'on peu compléter avec d'autres tubes.
Et je te conseillerai les lavis Army Painter qui sont des produits miraculeux (les couleurs PA sont les meilleures, mais les lavis AP sont les meilleurs lavis AMHA, en 7 réfrences)

Et je terminerai par les pinceaux, j'utilise des Raphaël de la série 8024 (0 et 2/0) qui sont fiables et précis et ont une bonne tenue dans le temps.

Voila, en espérant avoir pu te renseigner utilement.

Bonne journée :D

Cyrille
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Wagmestre
Messages : 57
Inscription : Ven Déc 12, 2014 10:58 am

Re: quelles peintures choisir ??

Message par Wagmestre » Lun Mars 14, 2016 8:06 am

FFLplay a écrit : ils ont une gamme nommée "base acrylique polyuréthane" qui s'applique au pinceau.
Cette peinture est chez Valejo ?

BlackGriffin
Messages : 93
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 2:57 pm

Re: quelles peintures choisir ??

Message par BlackGriffin » Lun Mars 14, 2016 9:18 am

Wagmestre a écrit :
FFLplay a écrit : ils ont une gamme nommée "base acrylique polyuréthane" qui s'applique au pinceau.
Cette peinture est chez Valejo ?
Oui tu trouves cette peinture aussi chez Valejo. En fait Prince August c'est juste le distributeur de la gamme Valejo en France, mais sous un autre nom :D

Wagmestre
Messages : 57
Inscription : Ven Déc 12, 2014 10:58 am

Re: quelles peintures choisir ??

Message par Wagmestre » Lun Mars 14, 2016 9:31 am

:D merci pour ta réponse (rapide, en plus) !

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Donateur
Messages : 52
Inscription : Jeu Sep 15, 2011 11:19 am

Re: quelles peintures choisir ??

Message par taeyang » Lun Mars 14, 2016 6:40 pm

Bonsoir.

Va voir ici: http://www.couleurs-figurines.fr/. La livraison est rapide et amicale :mrgreen: ( si tu n'as pas de magasin dans ton coin ;) )
Image

grand maréchal
Donateur
Messages : 156
Inscription : Dim Jan 13, 2008 4:50 pm
Localisation : AISNE

Re: quelles peintures choisir ??

Message par grand maréchal » Dim Mars 27, 2016 10:04 am

:D
Je recommande aussi http://www.couleurs-figurines.fr/ :wink:

Wagmestre
Messages : 57
Inscription : Ven Déc 12, 2014 10:58 am

Re: quelles peintures choisir ??

Message par Wagmestre » Lun Juin 06, 2016 7:12 pm

Merci pour vos conseils ! :D
Simplement ; je sous-couche noir au pinceau.
L'acrylique a tendance à s'écailler à la manipulation (je tiens mes figs par l'arme, parfois la coiffe), ce qui m'oblige à remettre une couche avant les finitions.
(Je sais: les bouchons. Mais je suis plus à l'aise et précis avec mes doigts boudinés).

Du coup, je me rencarde sur une sous-couche noire au pinceau, qui tient mieux.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: quelles peintures choisir ??

Message par sundaysoldier » Lun Juin 06, 2016 7:16 pm

Faut se mettre aux capsules de bouteille, tenir une fig en cours de peinture à la main, c'est pas bon. Meme sans l'écailler, tu mets de la sueur, du gras sur la peinture, et tu perds forcément en durée de vie.

Image

Des capsules, un peu de patafix, et hop ;)

Wagmestre
Messages : 57
Inscription : Ven Déc 12, 2014 10:58 am

Re: quelles peintures choisir ??

Message par Wagmestre » Mer Nov 30, 2016 11:52 pm

J'avoue que j'étais assez sceptique, car j'aime bien avoir une bonne prise et une manipulation fine des figs quand je peins, et on change difficilement ses vieilles habitudes... :roll:

Mais j'ai testé et adopté les bouchons !
Alors merci ! :D

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »