Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par Michel » Ven Mai 15, 2015 12:30 pm

WG sort une nouvelle boite de chasseurs á cheval francais 28mm plastique/métal :D

http://www.warlordgames.com/pre-order-f ... 83219f93d4

BlackGriffin
Messages : 93
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 2:57 pm

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par BlackGriffin » Ven Mai 15, 2015 1:17 pm

Juste pour les amoureux des uniformes, l'historicité du kit est douteuse au vu des premières photos. J'attendrai pour ma part de voir les grappes pour me décider à l'achat alors que la nouvelle de la sortie de cette référence m'emballait vraiment :roll:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par Michel » Ven Mai 15, 2015 1:27 pm

Pour leur premier kit de cavalerie (1er kit plastique en absolu de chasseurs francais), ils ont voulu faire quelque chose de trés générique á priori, toutes périodes confondues, donc je suppose que le kit comportera des options de tetes, accessoiress etc...á voir dans le spécifique, il reste aussi la possibilité d'utiliser des rabiots plastique d'autres marque comme Perry pour obtenir quelque chose de plus "pointu", quoi que les tetes Warlord sont un peu plus grosses, du moins c'est le cas pour l'infanterie, personnellement j'ai 2 de leurs kits d'infanterie francaises qui sont plutot corrects...il en existe en fait 3, dont 2 tardifs en capotes pour la légére et la ligne, et il est á noter que pour ces 2 derniéres boites, seuls les figurines des commandements métal sont différentes, mais de toute beauté, surtout pour l'infanterie légére :wink:

BlackGriffin
Messages : 93
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 2:57 pm

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par BlackGriffin » Ven Mai 15, 2015 2:34 pm

Je suis quand même franchement "inquiet". Ils parlent juste d'un choix de skakos couvert ou pas et de colpack... Mais l'habit-veste correspond au mieux à la période 1813 - 1815. Pour avant bah ça n'a quasiment rien à voir :D

Bon WG dans le domaine est à la figurine ce que Canada Dry est à l'alcool : ça ressemble à du napoléonien, ça à le goût du napoléonien, mais...

Bon ça ne m'empêchera pas d'en acheter, j'ai toute leur gamme plastique, mais quel dommage qu'avec le plastique on en soit encore à de telles approximations, sur une période pourtant riche et bien documentée.

Allez je retourne à mes pinceaux :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par Michel » Ven Mai 15, 2015 3:22 pm

Pas faux tout ca, aprés il faut voir la destination du produit, c'est sur qu'ils produisent plutot de la fig "meanstream" et n'ont pas de sculpteurs trop rigoureux comme les frangins Perry que beaucoup critiquent par ailleurs, mais il y a plus de plus mauvais que de meilleurs qu'eux question respect de l'uniformologie :wink:

BlackGriffin
Messages : 93
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 2:57 pm

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par BlackGriffin » Ven Mai 15, 2015 7:41 pm

C'est confirmé ils vont aussi faire des lanciers en plastique :)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par Michel » Sam Mai 16, 2015 11:38 am

Ca manquait aussi, á suivre donc, et merci pour l'info :wink:

doczonzo
Donateur
Messages : 142
Inscription : Ven Avr 03, 2009 8:31 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par doczonzo » Sam Mai 16, 2015 3:07 pm

Pas encore sortis que déjà critiqués ! :D :D Il faut garder à l'esprit que nous approchons du bicentenaire de la funeste journée et que les uniformes des chasseurs sont bien sur orientés vers cette période. Alors oui peut être qu'il faut ne pas être trop regardant sur le détail des uniformes, mais pas plus que chez VICTRIX par exemple...Et à ce prix là que demande le peuple ? pour ma part ils iront très bien "dans la masse" d'une table de jeu et j'attends également avec impatience les lanciers de la ligne. Avec la têtes métal "légion de la Vistule" de la même marque, peut être pourra-t-on réaliser de très honnêtes lanciers de la Vistule ? :wink: :)
On va attendre la "riposte" de VICTRIX ou Perry, qui sait, on peut rêver :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par Michel » Sam Mai 16, 2015 11:35 pm

Oui, il serait temps que Victrix se lance aussi dans la production de kits de cavalerie, d'ailleurs il fut un temps, ce fut meme prévu á leur programme...de la cavalerie plastique autrichienne, russe et meme anglaise ou prusienne serait plus que bienvenue, de toute facon et pour encourager le "petit commerce" je ferai surement l'acquisition d'au moins une boite de chacune des deux cavaleries que Warlord Games s'apprete á sortir 8)

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par hyvron jean-Pierre » Dim Mai 17, 2015 8:35 am

Ha ouaih mais là des chasseurs avec la sabretache :shock: quand même ... Bon y a qu'a pas les mettre comme dirait l'autre :mrgreen:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

BlackGriffin
Messages : 93
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 2:57 pm

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par BlackGriffin » Dim Mai 17, 2015 9:05 am

hyvron jean-Pierre a écrit :Ha ouaih mais là des chasseurs avec la sabretache :shock: quand même ... Bon y a qu'a pas les mettre comme dirait l'autre :mrgreen:

C'est bien un des problèmes. Le principal pour moi c'est quand même que sur la boîte il n'y a pas de date indiquée pour un bon usage historico-figurinistique de ces figurines. Tant qu'à faire cette entorse sur la sabretache (normalement porté pendant la période révolutionnaire et tout début d'Empire) pourquoi ne pas mettre dans ce kit de quoi faire des chasseurs à cheval pour toute la période napoléonienne ? Les Perry l'ont bien fait pour les hussards français plastique. Là c'est juste la confirmation du côté Canada Dry et du complet je-m’en-foutisme dans la conception du kit :P

Bon ça n'empêche pas de jouer avec mais c'est dommage de se priver de la richesse uniformologique de la période, un de ces attraits principaux faut pas déconner hein :D

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par hyvron jean-Pierre » Dim Mai 17, 2015 9:55 am

Ben oui, l'uniforme est de type 1812 -1815, alors le colback du trompette plus la sabretache ... :| ça fait pas sérieux c'est tout
Comme tu dis, on peut comme jouer avec, en mettant de côté les sabretaches et ça le fait
Avec les Hussards Perry on peut faire les chasseurs révolutionnaires en plus :mrgreen: sans la pelisse
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par Michel » Dim Mai 17, 2015 11:24 am

Le pourquoi du comment de la présence de la Sabretacche selon WG, l'argument (historique) se tient en fait, sinon un coup de cuter et hop :mrgreen:

"Although requested not to wear the sabretache beyond 1808 many Chasseurs would keep this item well beyond this decree and thus we’ve included it on our models. For those of you wishing to follow regulations over reality simply snip the sabretache off. Similarly we’ve included an arm carrying an eagle as although they wouldn’t have carried this into battle (in fact, Napoleon forbade them to do so after so many were lost in battle!), we know that many wargamers like to have one in their regiments!"

Sinon perso, avec les hussards Perry, j'ai représenté le 4eme chasseurs en Dolman, ca le fait aussi 8)

doczonzo
Donateur
Messages : 142
Inscription : Ven Avr 03, 2009 8:31 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par doczonzo » Dim Mai 17, 2015 8:10 pm

je crois que c'est clair .... :wink:
"I completely understand what you are saying, however Warlord Games clearly feel that Waterloo models are the most likely to sell, especially given the upcoming anniversary. Even without the anniversary, the 100 days has always been very popular with wargamers."

Ouais surtout chez les wargamers anglais :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveaux chasseurs á cheval Warlord Games

Message par Michel » Dim Mai 17, 2015 8:56 pm

Normal, pour eux c'est une victoire, on n'avait qu'á gagner en 1815 et c'est nous qui ferions la fete aujourd'hui, et peut-etre meme que de nombreux fabricants francais produiraient des flopées de figurines rigoureusement historiques :mrgreen: ...un vieux reve, jamais devenu réalité :cry:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »