Figurines Essex révolution française?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Padpt
Donateur
Messages : 154
Inscription : Mer Août 22, 2007 2:23 pm
Localisation : Région de St Malo
Contact :

Figurines Essex révolution française?

Message par Padpt » Jeu Août 30, 2007 1:32 pm

Il n'y a pas de photos des figurines Essex références RVY sur le site Essex, quelqu'un en possède t-il quelques vues pour voir à quoi elles ressemblent?
Merci, Pascal.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Ven Août 31, 2007 7:14 pm

euhhh... je n'ai pas de photos de ce que tu demandes, mais ce que je peux dire, c'est que autant j'aime bien les essex médiévaux, autant je trouve les essex napoléonniens très très moches, et les essex 18ème siècle sont du même genre, en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion de voir (très très moches donc).
Par contre je te conseillerais de taper dans les Alain Touller, qu'on peux avoir sans problème via ExpressMiniatures dont le respnsable est très sympa et serviable, et Touller a aussi une collection de vendéens apparement magnifiques (vus dans le dernier HS Vae Victis), je vais moi même me les commander ces jours ci.
Mais Essex révolution, à mon avis c'est du pas beau !

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Jeu Sep 06, 2007 9:21 am

Battle honour fais du français revo aussi
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Sep 06, 2007 11:08 am

usinesmanu a écrit :euhhh... je n'ai pas de photos de ce que tu demandes, mais ce que je peux dire, c'est que autant j'aime bien les essex médiévaux, autant je trouve les essex napoléonniens très très moches, et les essex 18ème siècle sont du même genre, en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion de voir (très très moches donc).
Par contre je te conseillerais de taper dans les Alain Touller, qu'on peux avoir sans problème via ExpressMiniatures dont le respnsable est très sympa et serviable, et Touller a aussi une collection de vendéens apparement magnifiques (vus dans le dernier HS Vae Victis), je vais moi même me les commander ces jours ci.
Mais Essex révolution, à mon avis c'est du pas beau !
Je me demande ce qui te permet de dire cela. ESSEX offre une assez bonne homogénéité de gravure quelques soit ses gammes. Même le passage au 25 a un goût des gammes 15 mm :mrgreen:
Quelles te plaisent pas par ce que ceci ou cela, je veut bien de l'accorder, mais de là à dire qu'elles sont moches je trouve que c'est excecif. J'aimerai bien que toutes les figus que j'ai soit aussi "moches" que les ESSEX dont tu parle.

Personnellement j'ai exactement ce que cherche padpt mais elles ont toutes leur sous-couche noir et ne rendent pas du tout à la photo :( En fait cela fait au moins 6 ans que je n'arrive pas à les peindre. C'est impossible avec ma technique. Y'a trop de truc blancs et de détails à la noix à peindre et ça me pourris la vie. Or, je pratique le loisir pour mon plaisir; je n'ai donc jamais peint ces figu et je ne crois pas que je le ferais jamais... :roll:

Les battle honor se peingnent plus facilement car elles sont plus simples mais plus grandes donc incompatibles avec le reste de chez ESSEX ou avec du Touller mais également avec CHARIOT qui fait quelques références sympa et orriginales bien gravées mais qui ne doivent pas plair à notre amis usinemanu :mrgreen:

A plus

Stéphane
Dernière édition par Stéphane le Jeu Sep 06, 2007 12:48 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Jeu Sep 06, 2007 11:57 am

mais est ce que les essex empire (je connais pas les essex 18è siècle donc j'en parle pas) sont compatibles avec une autre marque ?
Il faut trouver en effet une marque courte sur pattes, avec les boutons rentrants et non en reliefs, et en plus qui ont une charpente osseuse très épaisse... C'est difficile.
A part ça, essex c sympa (mais pas pour l'empire), quoique à côté des tin soldiers et autres bouts de plomb à regraver, ce sont des chefs d'oeuvre.
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Sep 06, 2007 12:44 pm

C'est clair qu'on bouffe bien à la cantoche de chez ESSEX :mrgreen:

Comme cela est sous entendu précédemment, on peut les mixer avec les Touller et si on a pas un micromètre gravé sur l'iris de l'oeil, on peut même s'avanturer à les mélanger avec du CHARIOT. Pour une armée française sur la révolution cela est intéressant même la cantoche de chez CHARIOT est du niveau de la cuisine centrale des pontons britanniques ;) :mrgreen:

En général, je me suis rendu compte qu'on pouvait mixer à peut près n'importe quoi avec n'importe quoi (dans les limite du raisonnable). C'est surtout l'homogénéité du style de la peintrue qui rend l'aspect supportable voir agréable à l'oeil.

Maintenant, je ne sais pas si je me laisserai pas tenter par du Battle Honnor. J'ai peint des russes révolution dans cette marque qui ne m'attire pas beaucoup (mais s'était les seuls références disponibles). Et bien, après coup, je me demande si cette marque n'est pas la solution car même si les poses bien que variées ont une facheuse tendance à se ressembler, la simplicité des figurines et l'abscence de détails obsolète en 15mm les rendent accécible à la peinture de masse pour une armée de l'époque (entendre par là que c'est pas aussi varié qu'une nuée de cosaques).

Stéphane

EDIT: Minifig fait aussi de la réfolution mais j'aime pas Minifig. Il y a aussi Two Dragoons mais ils ne font que de l'english qu'on peut utiliser néanmoins pour faire du royaliste à Quiberon.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Sep 14, 2007 9:33 am

En me prommenant sur le net en attendant que mon flocage sèche :mrgreen: je me suis apperçu qu'ESSEX avait refondu en partie son site.

Il y a plus de photos lisibles et c'est tant mieux.

Et, cerise sur le gateau, la page sur la Révolution Française est illustrée. Tu devrais y trouver ton bonheur ;)

Stéphane

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Sep 14, 2007 10:21 am

Hier par hasard je me suis rendu compte que Foundry avait un peu de révolutions

http://www.wargamesfoundry.com/collecti ... /index.asp

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Ven Sep 14, 2007 10:24 am

salut

ils avaient déjà des aigles sur la hampe des drapeaux sous la révolution?

Je croyais qu'il s'agissait d'une distinction impériale instaurée par Napoléon.

Vite thierry (ou un autre lol) éclaire nous

fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Sep 14, 2007 10:44 am

SgtPerry a écrit :Hier par hasard je me suis rendu compte que Foundry avait un peu de révolutions

http://www.wargamesfoundry.com/collecti ... /index.asp
Je crois que notre ami cherche du 15mm.
Mais c'est vrai que cette guillotine est très tentante :roll:

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Sep 14, 2007 10:45 am

tizizus a écrit :salut

ils avaient déjà des aigles sur la hampe des drapeaux sous la révolution?

Je croyais qu'il s'agissait d'une distinction impériale instaurée par Napoléon.

Vite thierry (ou un autre lol) éclaire nous

fred
Je crois qu'ESSEX c'est un peu emballé sur le coup. Mais il faut bien voir qu'on peut facilement tailler l'aigle en pointe pour faire du révolution et le garder si l'on veut faire Austerlitz. Pratique non?

Stéphane

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

REVOLUTION

Message par GP » Sam Mars 01, 2008 12:58 pm

:D SI c est du 25mm FOUNDRY a arreté la serie revolution snif!! par contre chez DIXON la serie revolution campagne d'Egypte superbe j'en ai plein du lignard en guenille au corp des chamelier salut!!

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

GP

Message par Mandfred » Mar Juin 24, 2008 11:13 pm

Messire les gentilshommes, bien le bonsoir.

Messire Gp, j'ai le catalogue de Dixon, et les images sont trops contractuelle pour se rendre compte de la qualité de la gravure. :(

J'ai acheté quelques éléments pour la période Louis XIV, et j'ai été un peu décu. :?

Par contre, je suis intéressé pour faire une armée Révolution francaise. :D

Donc, les figurines de cette serie sont elles plus belles que celles de Louis XIV? :shock:
La gravure se rapproche de quelle marque? Elite? Front Rank? Perry?
Sont elles de la même veine que la serie AWI de la dite marque?
As tu des photos?

Merci de te lire bientot

Gentilshommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Fig révo

Message par nicolo » Sam Juil 12, 2008 4:25 pm

Salut à tous,

Foundry ressort la gamme revo. La gamme essex en 25mm sur la campagne d'Egypte comporte de quoi faire une armée révo. C'est ce que je vais faire. J'en ai déjà acheté pas mal. La gravure est excellente et permet de travailler à l'encre car les figurines comportent beaucoup de creux. De plus, il y a beaucoup de poses et de têtes.

A+

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »