Je vois bien à quoi ressemble un Vendéen, je peux me faire une idée – peut-être un peu faussée ? – pour un Auvergnat ou un Provençal avec les santons et l’imagerie populaire, mais qu’en est-il du paysan champenois du début XIXème siècle, et surtout en 1814 ?
Je songe à faire quelques bandes armées ou corps francs pour la prochaine campagne. Auriez-vous des modèles d’images, voire des idées de figurines (en 15mm) ? Je sais qu'on peut trouver des Tyroliens, des Espagnols, peut-être qu'en les transformant avec du green stuff ?
Paysans (et bourgeois) en 1814
Modérateur : Staff Forum
-
- Donateur
Re: Paysans (et bourgeois) en 1814
salutos
y a pas Touller qui fait du ventrachoux en 15 mm..une bien belle gamme de fig
je doute que le look paysans ai changé entre 1793 et 1815 qu'il soit de d'un coins ou autre de la France..la peinture fait la difference entre un gars de l'est ou de ouest
y a pas Touller qui fait du ventrachoux en 15 mm..une bien belle gamme de fig
je doute que le look paysans ai changé entre 1793 et 1815 qu'il soit de d'un coins ou autre de la France..la peinture fait la difference entre un gars de l'est ou de ouest
mon blog figurines http://maxsonfig.blogspot.com/
Re: Paysans (et bourgeois) en 1814
Bonjour,
L'habit de travail traditionnel pour les vignerons champenois ; le sarrau bleu, le pantalon noir et la casquette qui devait plutôt être un chapeau au début du XIX° pour les paysans.
Les gravures de la visite de Napoléon chez Moët en 1807 montre les ouvriers avec une casquette comme les russes.
Il y avait aussi beaucoup de berger à l'époque.
L'habit de travail traditionnel pour les vignerons champenois ; le sarrau bleu, le pantalon noir et la casquette qui devait plutôt être un chapeau au début du XIX° pour les paysans.
Les gravures de la visite de Napoléon chez Moët en 1807 montre les ouvriers avec une casquette comme les russes.
Il y avait aussi beaucoup de berger à l'époque.