La dernière charge de Ney

Modérateur : Staff Forum

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

La dernière charge de Ney

Message par spearsup » Jeu Jan 31, 2013 12:44 pm

Image

A+

Spearsup
mon blog : http://projetwaterloo.wordpress.com/

Didier
Donateur
Messages : 258
Inscription : Ven Déc 02, 2011 10:23 pm
Localisation : Aubagne Bouches du Rhône

Re: La dernière charge de Ney

Message par Didier » Jeu Jan 31, 2013 1:06 pm

Bonjour, elle est belle cette plaquette de commandement, très dynamique. 8)
C'est du 28 mm?
A bientôt...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: La dernière charge de Ney

Message par Siaba » Jeu Jan 31, 2013 3:13 pm

Oui, des figurines PERRY :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Didier
Donateur
Messages : 258
Inscription : Ven Déc 02, 2011 10:23 pm
Localisation : Aubagne Bouches du Rhône

Re: La dernière charge de Ney

Message par Didier » Jeu Jan 31, 2013 3:44 pm

Et bien pour mon armée j'ai choisi du 18mm pour des commodités liées à la place dont je dispose et l'intérêt que j'ai de jouer un corps d'armée au niveau tactique. 8)
Mais bon sang de bois, qu'est ce c'est beau le 28mm ! 8)

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: La dernière charge de Ney

Message par spearsup » Ven Fév 01, 2013 12:36 am

le gros plus du 28 entre Perry et Victrix c'est la possiblité de varier et d'avoir exactement ce que tu cherches !!!! perso j'ai craqué pour le 28 et le 18 avec des figs AB et Manatwar

Didier
Donateur
Messages : 258
Inscription : Ven Déc 02, 2011 10:23 pm
Localisation : Aubagne Bouches du Rhône

Re: La dernière charge de Ney

Message par Didier » Ven Fév 01, 2013 9:23 am

Le mixage est correct entre les AB et MAW ?

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: La dernière charge de Ney

Message par bradpitre 74 » Ven Fév 01, 2013 1:04 pm

et bien, pour avoir acheté des figs NAW, je dirais que non, et pour être précis, je dirais qu'elles ne se mixent avec aucunes autres marques, et c'est bien dommage car la gamme est encore bien restreinte pour le moment, et, à mon goût, loin du standard de qualité actuelle!!! mais ce n'est que mon avis perso............

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: La dernière charge de Ney

Message par spearsup » Ven Fév 01, 2013 9:46 pm

Hello Brad, c'est vrai qu'elles sont grandes ... Je les ai comparé aux AB et franchement cela passe vraiment bien. Je vais essayer de poster des photos ce we. Pour ce qui est de la qualité, elles sont un peu en dessous des AB (comme toutes les figs d'ailleurs) mais je les trouve vraiment nickel sinon ! le mouvement est bien rendu, les proportions aussi et elles sont faciles à peindre. Les reproches que j'aurais c'est que les baionnettes sont un peu large, ca se réduit et au moins sur les 114 que j'ai acheté il n'y en avait pas une de cassée ! En tout cas je les classe au dessus de CGM et à des années lumières de Warmodelling ! Dernier point, le prix : la moitié d'une AB, sur une armée, ca fait une sacrée différence ... A+ je fini mon premier bataillon de léger et je le poste, tu verras ca a de la gueule :-)

A+

Spearsup

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: La dernière charge de Ney

Message par bradpitre 74 » Ven Fév 01, 2013 10:08 pm

comme quoi, les avis sur les figs, c'est très perso, et donc à suivre avec prudence
en fait, quand je les ai reçues, ce qui m'a le plus choqué par rapport aux AB, c'est la taille des chevaux, mais bon, de toute façon, je verrais bien une fois peintes, moi j'ai craqué pour les british!!! une première brigade pour commencer
tu vas socler suivant la règle???

Didier
Donateur
Messages : 258
Inscription : Ven Déc 02, 2011 10:23 pm
Localisation : Aubagne Bouches du Rhône

Re: La dernière charge de Ney

Message par Didier » Ven Fév 01, 2013 10:49 pm

Merci Spearsup pour ces précisions.
J'attends avec impatience quelques photos et pourquoi pas un comparatif ? :D

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: La dernière charge de Ney

Message par spearsup » Ven Fév 01, 2013 11:53 pm

Tu as raison Brad, les chevaux sont trop grands ! En meme temps si tu joues anglais les chevaux ... euh c'est juste en réserver, tu n'en auras pas sur tavle pour commencer tes parties ;-)

Oui je socle comme ils l'indiquent, on a commencé à jouer avec des socles 4*3 ou meme 3*1.5 (NPOW pour mes potes), et là je viens de terminer mon 1er bataillon ben franchement cela a de la gueule !!! Allez je vais reprendre mon pinceau pour continuer les 18 premieres fig d'un bataillon de ligne ... Suis pas au bout ...

Ma liste : éléments des 8eme et 10 eme division d'infanterie du 3ème corps ;

13 bataillons de ligne, (11 statut conscrit, 2 statut ligne dont 1 renforcé par une compagnie de sappeurs)
1 léger
2 batteries
1 brigade de cavalerie légère
en réserve
1 régiment de chasseurs à cheval

Ca va m'occuper quelque temps ...

a+

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: La dernière charge de Ney

Message par ESMBEL » Sam Fév 02, 2013 2:09 am

spearsup a écrit : Oui je socle comme ils l'indiquent, on a commencé à jouer avec des socles 4*3 ou meme 3*1.5 (NPOW pour mes potes), et là je viens de terminer mon 1er bataillon ben franchement cela a de la gueule !!!

a+
J'ai les règle depuis un petit bout de temps et je me suis demandé s'il était nécessaire d'avoir autant de socles ?
Par ex, 3 socles d’infanteries avec des marqueurs peuvent peut êtres remplacés les 6 socles de bataillons ?
Qu'en pensez-vous ?
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: La dernière charge de Ney

Message par bradpitre 74 » Sam Fév 02, 2013 8:03 am

Oui je socle comme ils l'indiquent, on a commencé à jouer avec des socles 4*3 ou meme 3*1.5 (NPOW pour mes potes), et là je viens de terminer mon 1er bataillon ben franchement cela a de la gueule !!! Allez je vais reprendre mon pinceau pour continuer les 18 premieres fig d'un bataillon de ligne ... Suis pas au bout ...

des photos!! des photos!!! :D :D :D
c'est malin, ça m'a donné l'envie de peindre les miennes, et je suis sur autre chose en ce moment :? :? :?

J'ai les règle depuis un petit bout de temps et je me suis demandé s'il était nécessaire d'avoir autant de socles ?
Par ex, 3 socles d’infanteries avec des marqueurs peuvent peut êtres remplacés les 6 socles de bataillons ?
Qu'en pensez-vous ?


tu as raison Esmbel, au moins pour tester la règle, rien ne nous empêche d'adapter aux figs que nous avons déjà et de trouver des astuces de réduction, c'est ce que nous ferons avec Helmut en tout cas, par contre, si comme je l'espère, la règle prend en France, je crois qu'il est bien de respecter le standard de la règle, qui comme le dit spearsup ne néglige pas l'aspect et a visiblement une sacré gueule...........

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: La dernière charge de Ney

Message par Apa » Sam Fév 02, 2013 2:41 pm

ben comme quoi, il n'y a pas que les figurines qui sont affaire de goût personnel :)
Pour ma part, je trouve très dommage d'être encore obligé de composer avec un nouveau soclage alors que la majorité des joueurs en France est (je crois) sur le standard 3 x 1,5. Le soclage qu'ils proposent est un standard anglo-saxon qui me laisse perplexe. Pour fonctionner, socler des figurines sur 2 rangs implique des unités avec beaucoup de figurines. Vos bataillons font le triple des bataillons NPoW. ça veut dire qu'il faut prévoir un gros investissement et surtout qu'il sera plus difficile pour un joueur d'envisager faire des batailles de grandes taille (en fait, c'est surtout ça qui m'ennuie :) ).
Actuellement, j'ai environ 40 bataillons français et alliés à 12 figurines. L'idée de tout resocler et de me retrouver avec moitié moins de troupes (c'est à dire moins de 2 divisions ! :cry: ) ne me fait pas du tout rêver. et je ne parle pas de la cavalerie et des coalisés ...

Autre chose : les bataillons du III°corps sont comptés "conscrits" dan la règle ? :? Ils ont idée de ce qu'est l'armée française de 1815 ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: La dernière charge de Ney

Message par Michel » Sam Fév 02, 2013 2:52 pm

apparemment non :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »