La dernière charge de Ney

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: La dernière charge de Ney

Message par ESMBEL » Sam Fév 02, 2013 4:45 pm

Apa a écrit : Pour ma part, je trouve très dommage d'être encore obligé de composer avec un nouveau soclage ... Le soclage qu'ils proposent est un standard anglo-saxon qui me laisse perplexe.
Je ne me prononce pas sur la règle (que je possède mais que je n'ai pas encore testée) mais en ce qui concerne le soclage, quite à prendre ce type-là (2 figs devant et deux derrières), pourquoi ne pas utiliser celui d'"Age of Eagles" ou Napoleon's Battles??
Je suppose que c'est pour vendre leurs blisters de socles mais c'est quand même à double tranchant...
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: La dernière charge de Ney

Message par spearsup » Sam Fév 02, 2013 6:24 pm

Apa a écrit :ben comme quoi, il n'y a pas que les figurines qui sont affaire de goût personnel :)
Pour ma part, je trouve très dommage d'être encore obligé de composer avec un nouveau soclage alors que la majorité des joueurs en France est (je crois) sur le standard 3 x 1,5. Le soclage qu'ils proposent est un standard anglo-saxon qui me laisse perplexe. Pour fonctionner, socler des figurines sur 2 rangs implique des unités avec beaucoup de figurines. Vos bataillons font le triple des bataillons NPoW. ça veut dire qu'il faut prévoir un gros investissement et surtout qu'il sera plus difficile pour un joueur d'envisager faire des batailles de grandes taille (en fait, c'est surtout ça qui m'ennuie :) ).
Actuellement, j'ai environ 40 bataillons français et alliés à 12 figurines. L'idée de tout resocler et de me retrouver avec moitié moins de troupes (c'est à dire moins de 2 divisions ! :cry: ) ne me fait pas du tout rêver. et je ne parle pas de la cavalerie et des coalisés ...

Autre chose : les bataillons du III°corps sont comptés "conscrits" dan la règle ? :? Ils ont idée de ce qu'est l'armée française de 1815 ?
Je te rassure j'ai commencé avec mes anciens soclages, c'est pas une obligation, les quatere bras ont les a joué avec des figsbasées en 3*1.5 !

Les bataillons français ne sont pas obligatoirement "conscripts",de base ils sont statut "Ligne" soit Courageux/Disciplinés. Mais tu peux en descendre une apartie en statut C/R soit Courageux / Raw ... en substance ils attaquent pareil mais tirent moins bien ... Et ce sont des français avec leur caractéristiques nationales ; ela, voltigeur, tres manoeuvrier, ... Donc c'est du conscript de haute volée à 70 points le bataillon contre 130 pour la ligne ...

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: La dernière charge de Ney

Message par bradpitre 74 » Sam Fév 02, 2013 9:12 pm

et oui, toujours ce fameux problème de soclage.........
c'est ce qui me fait de plus en plus pencher vers un soclage aimanté individuel en 10x15 (piéton) et 15x30 (cavalier), ce qui me permettrait, avec des sous bases métal, de pouvoir m'adapter à plusieurs règles..........

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: La dernière charge de Ney

Message par ESMBEL » Dim Fév 03, 2013 10:19 am

bradpitre 74 a écrit :et oui, toujours ce fameux problème de soclage.........
c'est ce qui me fait de plus en plus pencher vers un soclage aimanté individuel en 10x15 (piéton) et 15x30 (cavalier), ce qui me permettrait, avec des sous bases métal, de pouvoir m'adapter à plusieurs règles..........
Oui, ça semble être la solution, mais esthétiquement c'est moins beau :| (AMHA)
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: La dernière charge de Ney

Message par bradpitre 74 » Dim Fév 03, 2013 1:53 pm

ben oui, je suis bien d'accord, c'est ce qui me fait douter..........

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »