compatibilté Victrix/Perry/Brigade games

Modérateur : Staff Forum

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

compatibilté Victrix/Perry/Brigade games

Message par worrywort » Sam Fév 04, 2012 5:25 pm

Grand match entre ces deux gammes qui proposent du plastique et du métal de qualité.

Pouvez vous me dire si ces deux gammes sont compatibles entre elles ? :mrgreen:
Dernière édition par worrywort le Dim Fév 05, 2012 5:56 pm, édité 1 fois.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: compatibilté Victrix/Perry

Message par Michel » Sam Fév 04, 2012 6:39 pm

Farpaitement compatibles, et souvent complémentaires, (pas fous les English!) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: compatibilté Victrix/Perry

Message par Siaba » Sam Fév 04, 2012 7:08 pm

Très compatible au niveau du plastique (n'ayant pas de métal, je ne peux me prononcer). Les PERRY sont plus faciles à assembler car il y a moins de pièces (et donc moins de possibilités) mais les VICTRIX ont de bonnes trognes bien variées...à l'opposé des visages sans âme des PERRY.
Bref, c'est une affaire de goût.....et rien n'interdit d'avoir des figurines des deux marques :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: compatibilté Victrix/Perry

Message par maxson » Sam Fév 04, 2012 8:35 pm

le mieux acheter les 2 marques... :D, la qualité et la taille sont du meme niveau...les victrix etant plus dynamique coté pose mais 2 fois plus long a monter.

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 351
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: compatibilté Victrix/Perry

Message par darkness » Sam Fév 04, 2012 8:54 pm

La cavalerie PERRY plastique est fantastique,Francais,Anglais par contre les fantassins sont trop statique à mon gout et les poses pas assez variées.Tout le contraire de VICTRIX ou l'on peux varier les poses voir meme en modifier beaucoup (ce qui est mon cas,car j'ai horreur d'avoir des figs qui se ressemble et comme en plus s'est du plastique,il n'y a pas trop de difficultées pour les modifier)
Par contre il est vrai qu'il faut de la patience pour modifier et assembler tout ca.Après s'est une affaire de gout :wink:
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: compatibilté Victrix/Perry

Message par Michel » Dim Fév 05, 2012 1:11 pm

On peut meme mettre des tetes ou des bras Perry sur du Victrix et réciproquement sans aucun soucis, au contraire c'est meme recommandé pour varier les poses des figs :wink:

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: compatibilté Victrix/Perry

Message par worrywort » Dim Fév 05, 2012 1:34 pm

C'est super parce que les deux gammes sont vraiment très belles avec en plus des choses qui ne sont pas forcément en doublon.

Merci beaucoup.

Et les prix sont quasiment les mêmes.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: compatibilté Victrix/Perry

Message par Siaba » Dim Fév 05, 2012 1:51 pm

Euh....sauf que pour le prix, chez VICTRIX, on a 60 figurines au lieu de 40 :wink:

Je suis en train d'assembler des français VICTRIX pour de la grosse escarmouche. Est ce que quelqu'un sait si leurs autirchiens ont la même variété de poses ou si c'est juste de la figurine fusil à l'épaule ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: compatibilté Victrix/Perry

Message par worrywort » Dim Fév 05, 2012 2:15 pm


This set contains 56 Austrian Infantry figures.

2 x officers

2 x standard bearers

2 x Drummers

2 x mounted colonels

48 x infantry

The officers and Mounted colonels have multiple arm options adding a greay amount of variety to these figures.

The majority of the infantry figures (32) come in march attack pose. However there are (16) figures which can be used in march attack pose or firing, loading, advancing at porte or advancing at charge plus can be made into a sergeant figure.
60 figs ?!

Nom de Zeus...
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: compatibilté Victrix/Perry

Message par Siaba » Dim Fév 05, 2012 3:24 pm

Je confirme: 60 figurines dans la boite d'infanterie de ligne française 8)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Re: compatibilté Victrix/Perry/Brigade games

Message par worrywort » Dim Fév 05, 2012 5:58 pm

Par rapport au nombre, c'est marrant parce qu'en fonction des nations, il n'y pas toujours le même nombre de figs.

Nombre qui reste toujours aussi important quoi qu'il arrive.

Savez vous si les Brigades Games sont aussi compatibles avec ces deux superbes gammes ?

Parce que la gamme Espagnole et pour la campagne d'Egypte, c'est classe !!
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: compatibilté Victrix/Perry/Brigade games

Message par Siaba » Dim Fév 05, 2012 6:51 pm

J'ai pas de figurines EMPIRE de chez BRIGADE GAMES mais si elles sont de la même taille que leurs figurines Première Guerre Mondiale, ça passe sans problèmes.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: compatibilté Victrix/Perry/Brigade games

Message par Michel » Dim Fév 05, 2012 10:53 pm

Plus de figs chez Victrix, et boites un poil plus cher aussi (4 ou 5€ de plus je crois) les Victrix sont donc un poil "meilleur marché" au vue de la quantité, mais un peu plus "pénibles" á monter que les Perry et les fusils, épées et bayonettes restent trés fragiles (on est toujours aux alentours de 0,50€ la fig, qui dit mieux en 28mm 1er Empire?) mais bon, une boite de chaque marque et tu as une centaine de fantassin que tu peux combiner plus ou moins comme tu veux....j'ai fait des Hanovriens acceptables en collant des tetes "peninsules" Perry sur des corps Victrix.
Pour les Autrichiens Perry c'est effectivement des "marching" apparemment :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: compatibilté Victrix/Perry/Brigade games

Message par Michel » Mer Sep 19, 2012 12:23 pm

Petite Máj/review concernant quelques "nouveautés" en plastique, notamment les fantassins russes 1812 Warlord et Perry (bicentenaire oblige :wink: ).

J'ai acquis récemment une boite de chaque, rien á dire la qualité est au rendez-vous, meme si je trouve les russes Perry un poil inférieures par rapport á leurs anglais ou francais 1er Empire produits précédemment (lignes de moulage un peu disgracieuses sur les tetes et certains visages notamment :? ).

Les Warlords sont trés bien aussi (c'est les premiers que j'achéte de cette marque).

La petite déception vient du fait que ces 2 marques ne sont pas compatibles (contrairement aux Perry/Victrix), je pensais par exemple pourvoir monter des tetes Warlord sur les Perry, vu que ces derniéres laissent un peu á désirer, mais c'est carrément impossible, car si les Warlords ne sont pas beaucoup plus grandes, elles sont un poil plus grosses, et mes grenadiers seraient devenus hydrocéphales, dommage... :(

Pas de mixibilité envisageable non plus au sein d'une meme unité :roll:

A prix équivalent, Warlord propose 32 figs dont 4 en métal pour le commandement (trés belles, avec des tetes/bras et accessoires en option) et Perry 40 figs. Toutes sont en marche, fusil á l'épaule, avec 6 corps différents pour chaque marque, ainsi que 6 tetes pour chaque option de shako, y' aura donc du rabe :wink:

Pour la variété ont peut quand meme mixer les 2 dans la meme armée, tant qu'on ne les socles pas cote á cote dans la meme unité.
Contre toute attente, un petit plus en faveur des Warlord cette fois, la planche des drapeaux Perry reste cependant plus belle et irréprochable par sa qualité (drapeaux moins nombreux, mais un peu plus grands que chez Warlord).

PS: chez Perry, un set de bases plastique Renedra est fourni, par contre pas de socles chez Warlord :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: compatibilté Victrix/Perry/Brigade games

Message par Siaba » Mer Sep 19, 2012 2:41 pm

Merci pour ces informations :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »