News perry !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: News perry !

Message par Apa » Mar Sep 07, 2010 11:03 am

C'est marrant: on parlait de Dennewitz hier et c'était l'anniversaire de cette funeste bataille.
J'ai relu des trucs là-dessus et je trouve que c'est pas mal pour un futur grand projet, non? (Bon, moi j'dis ça, j'dis rien, hein! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: News perry !

Message par Siaba » Mar Sep 07, 2010 1:14 pm

Apa a écrit :c'est vrai que vous êtes plusieurs dans le coup! la bête a fort peu de chances de s'en tirer! :D

Concernant les Bavarois, Hät en fait bien en 28mm, non? c'est compatible avec les Perry et consorts, ça?
Ca c'est clair, on va finir par l'avoir le père Julien :twisted:

HAT n'est pas du tout compatible avec PERRY ou VICTRIX, sinon. Les figurines sont trop fines.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: News perry !

Message par julien » Mar Sep 07, 2010 2:03 pm

Apa a écrit :C'est marrant: on parlait de Dennewitz hier et c'était l'anniversaire de cette funeste bataille.
J'ai relu des trucs là-dessus et je trouve que c'est pas mal pour un futur grand projet, non? (Bon, moi j'dis ça, j'dis rien, hein! :mrgreen: )

le mieux c'est la bataille de la katzbach

un corps prussien 1813 en 25 et en 15mm est en projet
on a tout: les prussiens ligne et landwher
on peut utiliser la landwher pour de la réserve
on peut utiliser des vitricx anglais pour les uniformes que l'infame albion refilaient aux prussiens
un peu de ligne française pour ceux qui avient le shako en osier

voila voila
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: News perry !

Message par Apa » Mar Sep 07, 2010 3:49 pm

le mieux c'est la bataille de la katzbach
Alors là mon zami, chuis pas du tout d’accord avec toi ! :D
Je persiste à dire que Dennewitz est mieux que la Katzbach à rejouer. Dans les 2 cas, les Français arrivent en pièces détachées, mais dans le premier cas, c’est quand même plus jouable. La Katzbach en crue dans le dos avec 3 ou 4 divisions qui progressent à la queu leu leu sur des chemins pourris : Je te souhaite bon courage pour déboucher sur le plateau ! :mrgreen: A Dennewitz au moins, il y a de l’espace pour se déployer. A la Katzbach aussi tu me diras, mais pour les Alliés alors.

J’avais déjà regardé cette bataille de près en vue de la rejouer, mais je la trouve infaisable (c’est perso, hein 8) ). Les Français n’ont vraiment pas d’espace et je suis sûr que deux divisions françaises au moins ne voient pas le feu avant la destruction des colonnes de tête (comme en vrai, quoi). Et en plus la grosse cavalerie sert à rien (de toute façon, elle n’a pas grande valeur). Il n’y a que les unités de Lauriston qui ont espoir de jouer un peu.
Par contre l’armée alliée est vraiment bien.

Et au niveau des uniformes, pareil : beaucoup plus de variétés chez les Français et leurs alliés, et sans doute chez les Prussiens aussi.
on peut utiliser la landwher pour de la réserve
:? Tu veux dire de la ligne pour faire de la réserve, non ?
on peut utiliser des vitricx anglais pour les uniformes que l'infame albion refilaient aux prussiens
un peu de ligne française pour ceux qui avient le shako en osier
je crois que ces unités ne sont pas sur la Katzbach justement. sauf erreur, il n’y a que le Ier corps prussien. C’est surtout de la ligne et toute la Landwehr est de Silésie, donc toujours le même uniforme (je crois).

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: News perry !

Message par julien » Mar Sep 07, 2010 4:26 pm

j'avais refais la katzbach en 20 mm à l'echelle dubataillon , il y a tttrrrrrrreeeeeeeeeeesssssssssss longtemps (quand j'avais de cheveux :mrgreen: )
le prussien s'était pris une tole monumentale grace à l'intervention de la cavalerie lourde francaise de St germain (si mes souvenirs sont bon :roll: ) qui avait balayée le plateau. la règle que je jouai à l'époque privilégiait beaucoup la fatigue et quand tu laches des cuirassiers frais sur de la landwher épuisé :? ben tu finis incrusté dans la pelouse comme dans astérix.

c'est un beau challenge pour le français mais aussi pour le prussien. je tiens à rappeler quand même que les troupes prussiennes sont pas trés bonnes : elles ont le feu sacré soit, mais bon les seuls unités de qualité sont les bataillons de grenadiers, la ligne mais la landwher et la réserve ....... :?

on peut utiliser la landwher pour les unités de réserve en ... casquette de landwher (1 ou 2 régiments je crois).
par contre je suis d'accord peu interviennent lors de cette bataille. Quand je parlai conversion de figs, je voyais la campagne de 1813 dans le sens large du terme (mais non j'ai pas dit que j'allai tout peindre :mrgreen: )
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: News perry !

Message par Michel » Mar Sep 07, 2010 5:07 pm

on peut aussi envoyer la landwehr cueillir des fraises des bois pendant la bataille... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: News perry !

Message par Apa » Mar Sep 07, 2010 5:54 pm

mouais, chuis très sceptique. Y a pas que les Prussiens, y a aussi Sacken sur le plateau. Les premières divisions françaises ont du faire une résistance remarquable pour laisser le temps aux carabiniers et cuirassiers d'intervenir parce que normalement elles devraient être balayées avant l'arrivée des renforts. N'oublions pas que les chemins pour déboucher sur le plateau sont des goulets plein de boue.

Concernant la valeur des troupes, les Français ont vu le feu, mais ça n'en fait pas des foudres de guerre non plus. Enfin les rgts de Lauriston sont parmi les mieux entraînés de l'armée et le IIIème corps a un peu d'expérience après Lützen et Bautzen, c'est pas si mal quand même. Par contre la cavalerie est vraiment très médiocre, surtout la lourde justement. Les carabiniers ne se battent pas de toute la campagne, parait-il (si je m'en souvenais, je citerai ma source :oops: ). Leur première charge est à Leipzig !

Concernant la réserve et la Landwehr, tu sais comme moi qu'elles n'ont pas le(s) même(s) uniforme(s). Il est vrai que certains bataillons de réserve portent la litewka, comme la Ldw, mais plutôt le shako que la casquette (à ma connaissance). Il faudrait donc faire des conversions.
Je crois qu'il n'y a que le 3° rgt qui porte la casquette de type Ldw, mais c'est encore à vérifier parce qu'il y a des changements d'uniformes en juillet 1813, en 1815 et sans doute aussi en 1814, alors pour s'y retrouver...

Pour la Katzbach, le seul rgt de réserve, c'est le 12°, en veste courte grise et shako. Je pense qu'il est faisable avec de la ligne. Sinon, tous les bataillons en uniformes anglais ou presque sont à ...Dennewitz! :)

Ce sera quoi tes corps prussiens? génériques ou tu en fais de vrais?

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: News perry !

Message par Apa » Mar Sep 07, 2010 10:28 pm

On parlait d'anniversaire, c'est celui de la Moskowa aujourd'hui.

Sinon pour revenir un peu au sujet et recoller à ma question, à laquelle Siaba a répondu, j'ai retrouvé la photo qui me questionnait sur le mélange possible de Hat et Perry : http://laparadedesfigurines.over-blog.c ... 59698.html
c'est tiré du blog de Fouyou et ses armées 1/72 pour Tactique valent vraiment le coup d'oeil. Et pourtant d'habitude le plastique ne me dit vraiment rien, mais là...

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: News perry !

Message par julien » Mer Sep 08, 2010 8:37 am

salut

en ce qui me concerne se sera plutot historique: le corps prussien à la katzbach puis de celui çi je partirai sur un corps en 1815

mais j'ai un petit faible pour celui de wartemburg :mrgreen:

faut vraiment que je me remette à une règle au bataillon :roll:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: News perry !

Message par Xavathor » Jeu Sep 09, 2010 1:09 pm

Je m'incruste dans la discussion...

Si vous cherchez des prussiens, je suis en train de monter la brigade Hesse-Hombourg du corps de Bülow à Grossbeeren en 28...ça aussi ça peut être pas mal en reconstitution :wink:

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: News perry !

Message par julien » Jeu Sep 09, 2010 2:18 pm

salut
je crois qu'on a aussi un autre joueur pour 1813 et les figs perry en 28mm: corybante.
on en a parlés au téléphone, il est partant avec ses russes

xavathor, ravi de voir une nouvelle victime parmi nous
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: News perry !

Message par corybantes » Jeu Sep 09, 2010 2:37 pm

Bonjour

Je fais comme Xavathor, je m'incruste dans la conversation.
Je connais l'ami Julien qui m'a tôlé à Lyon avec ses russes face à mes polonais et qui va me peindre l'armée coalisée de la bataille de la souffel. Tout ça sur la règle NPOW.

Nous venons de discuter par téléphone et j'ai eu l'occasion de lui exposer mon principal souci : trouver des joueurs sur la région Centre, le Loiret et Orléans plus particulièrement, pour NPOW bien sûr (même si je ne suis pas hermétique aux autres règles).
Ajoutons à cela le projet (débile certes) que j'avais il y a 4 ans avant de partir en outre-mer : peindre en 25 les armées de Polotsk (août 1812). J'ai alors acheté les russes que j'ai commencé à peindre là-bas, sur mon archipel de l'atlantique nord. Faute de combattant et surtout suite à l'abandon de celui qui devait peindre l'armée franco-bavaroise, ou à tout le moins une armée française,j'ai laissé tomber mes russes. J'ai peint et soclé (pour NPOW) une division de ligne et 2 régiments de grenadiers réunis ( de la division du même nom). Bref, depuis 18 mois, mes russes dorment dans un carton pour les non peints et dans des boîtes pour les peints.
Julien m'a expliqué que vous étiez plusieurs à posséder des 25mm et qu'il pouvait vous arriver de vous réunir pour jouer. Je pense que mon épouse ne verra pas d'inconvénient à ce que je prenne un we de temps à autre pour user mes figs.
Bref, si vous cherchez des russes, j'en ai quelques uns. Mais du coup, je pense ressortir mes russes quand j'aurais fini les antiques en cours de peinture, et relancer leur habillage.
Sinon, mes russes sont visibles là : http://corybantes.unblog.fr/tag/1er-empire/
Vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez. Les clichés ne sont pas terribles et je ne suis pas un grand peintre.
Les connaisseurs constateront que les distinctives des régiments sont celles d'avant la réforme de 1812 qui généralisait les parements rouges. C'est une erreur de ma part :oops: quand j'ai consulté ma documentation qui est bien faite ; j'ai simplement regardé dans la mauvais colonne ... Avec le recul, je me suis dit que ce n'était pas très grave. En effet, en l'absence du téléphone ou d'internet, les russes en 1812 ne devait pas recevoir très rapidement les notes de service prévoyant les changements divers et variés, du plus simple au plus compliqué. Sans omettre les contraintes financières. Bref, j'ai laissé mes russes tels qu'ils sont et je peindrai les autres de la même façon, en sacrifiant peut-être une partie de la seconde division de ligne à la réforme. Par ailleurs, je trouve les régiments plus jolis avec leur distinctive propre.
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: News perry !

Message par julien » Jeu Sep 09, 2010 3:08 pm

Xavathor a écrit :Je m'incruste dans la discussion...

Si vous cherchez des prussiens, je suis en train de monter la brigade Hesse-Hombourg du corps de Bülow à Grossbeeren en 28...ça aussi ça peut être pas mal en reconstitution :wink:
en plus cela m'interesse car j'aimerai faire des saxons 1813, notamment à grossberen

on va peut etre arrivé a faire un truc avec ses gens, non?? :D

entre corybantes qui a des russes, xavathor des prussiens, notre gourou qui a des hollandais, paco qui veut faire du français et moi et siaba du prussien.... les finances vont en prendre un coup :mrgreen:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: News perry !

Message par Xavathor » Jeu Sep 09, 2010 4:10 pm

En fait j'ai déjà des français... :mrgreen:

Question subsidiaire: vous jouez où? Sur quelle règle?

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: News perry !

Message par julien » Jeu Sep 09, 2010 4:22 pm

ON joue sur NPOW chez notre gourou en corrèze
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »