du 6 mm de chez Baccus
Modérateur : Staff Forum
100% d'accord mais quand tu as une armée de base de 700 fig que tu peins pour jouer et qu'en final tu constates qu'une unité de 24 fig cela occupe 4,5cm par 3 cm sur une table, que tu ne perçois que de grosses masses de couleurs il y a des limites dans le détail si on veut jouer.Nicofig a écrit :Oui mais on peut aussi avoir de très beaux résultats. Je vous invite à aller sur le site http://www.minifig.fr et plus précisément dans les galeries et/ ou les rubriques peintures et modélisme pour vous en faire une idée.
Petit rappel aussi, pour ce qui me concerne, si j'arrive à peindre les bases d'uniformes avec mes bésicles, je dois faire les quelques détails à la loupe + pinces au 00 ou 000 bien sec.
Aussi j'avoue avoir fait des retroussis distinctifs pour éviter de mélanger mes brigades (ben oui je les vois de dos

"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
-
2 fig/cm. Baccus fait des strips de 4 fig qui font 2cm +/-PaquitoSan a écrit :Salut tout le monde
je voulais connaitre la densité linéaire de l'infanterie pour avoir un bon effet de masse,
la photo du topic est ce que je recherche justement...
Quelqu'un pour m'aider ??
merci
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
Et bien en fait,les barrettes de la marque baccus contiennent effectivement 4 figurines,mais pour un meilleur rendu j'ai preferé en rajouté 2 par ligne pour un total de 12 figurines par plaquette et qui donne un reel effet de masse........je pensais mme mettre 3 rangées de 6 figurines pas socle mais le courage m'a manqué 

- Stéphane
- Donateur
Personnellement, je préfère ton choix qui consiste à mettre 2 rangs de 6 figus plutôt que trois car ta "plaquette" conserve un aspect "ligne" que n'obtiendrait pas un déploiement plus profond.fouyou74 a écrit :Et bien en fait,les barrettes de la marque baccus contiennent effectivement 4 figurines,mais pour un meilleur rendu j'ai preferé en rajouté 2 par ligne pour un total de 12 figurines par plaquette et qui donne un reel effet de masse........je pensais mme mettre 3 rangées de 6 figurines pas socle mais le courage m'a manqué
Stéphane
Et voila,apres avoir hesité longuement entre le 10 et le 6 mms.......j'ai passé ma commande chez baccus,et pour un prix raisonnable je vais etre a la tete d'une micro-armée de beaucoup de figurines lol
Les 2 premieres unités peintes sont ici,il ne me reste plus qu'a attendre la livraison du reste des figs pour me lancer dans l'aventure 6 mms.Prochain cruel dilemne en vue........prussien?autrichien?russe?il faudra bien trouver a mes p'tits français un adversaire de taille (et tout est dans le relatif a cette echelle lol)

et il ne manque pas une seule baionnette............je precise
Les 2 premieres unités peintes sont ici,il ne me reste plus qu'a attendre la livraison du reste des figs pour me lancer dans l'aventure 6 mms.Prochain cruel dilemne en vue........prussien?autrichien?russe?il faudra bien trouver a mes p'tits français un adversaire de taille (et tout est dans le relatif a cette echelle lol)

et il ne manque pas une seule baionnette............je precise