Chevalier-Garde Russes
Modérateur : Staff Forum
Chevalier-Garde Russes
Savez vous où puis-je trouver une hampe avec aigle en 15mm pour les ChevalierGardes Russes vers 1800... comme dans l'illustration ci-dessous: (celle en haut à droite)

Eddy Hoareau
Re: Chevalier-Garde Russes
A mon avis, à faire soi-même ! Je doute qu'un fabricant réalise une telle figurine ... En plus, vu les réalisations généralement commises par les sculpteurs et graveurs en 15 mm, et sauf exception, elle serait loupée ! En réel, ça donnerait un poteau de 10cm de diamètre avec un vague volatile en forme de gallinacé au sommet ...ivaniv a écrit :Savez vous où puis-je trouver une hampe avec aigle en 15mm pour les ChevalierGardes Russes vers 1800
Si je ne m'abuse, le vexillum est pourpre avec la croix blanche, et les broderies argent ? Belle unité, les Chevaliers-Gardes !
Patrice aka PAB

-
Tiens, voici le mien comme exemple à faire toi-même. Tu ne le trouveras pas dans le commerce:
Hello, effectivement en 15mm, elle n'existe pas malheureusement (et en 28mm non plus d'ailleurs), personnellement je me la suis auto-construite aussi 

Ok merci pour vos réponses
Je vais tenter de le faire moi-même
Je vais tenter de le faire moi-même
Eddy Hoareau
De rien
De toute facon je doute qu'ils l'emmenaient au combat (aurait-il éte capturé á Austerlitz? je ne crois pas), voire meme en campagne, au mieux le vexilum devait rester á l'arriére des lignes, si ce n'est au Kremlin ou á la cathédrale st Petersbourg, mais je peux aussi me gourer, quelqu'un sait ce qu'il en était exactement?

De toute facon je doute qu'ils l'emmenaient au combat (aurait-il éte capturé á Austerlitz? je ne crois pas), voire meme en campagne, au mieux le vexilum devait rester á l'arriére des lignes, si ce n'est au Kremlin ou á la cathédrale st Petersbourg, mais je peux aussi me gourer, quelqu'un sait ce qu'il en était exactement?