Figurine de Hussar peinte pour passionné en 28mm.

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Figouze
Donateur
Messages : 177
Inscription : Dim Sep 13, 2009 1:38 pm
Contact :

Figurine de Hussar peinte pour passionné en 28mm.

Message par Figouze » Dim Mars 25, 2012 8:06 pm

Bonjour,


Je suis tout à fait néophite dans le domaine mais un ami est passionné de la période Napoléonienne et je souhaiterai lui peindre une figurine de Hussar Français bien sculpté.

Hors, il y a pas mal de références en 28mm et je souhaiterais avoir une représentation correcte.

Pouvez-vous m'indiquer si la marque est judicieuse, un modèle chez Perry Miniatures (ou autre) représentative ainsi qu'une peinture (image) pour récupérer le schéma de couleur correspondant ?


Actuellement, j'ai trouvé des images représentant normalement des hussard :
Image

Image


Merci par avance.


:mrgreen:
Dernière édition par Figouze le Jeu Mai 03, 2012 7:13 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par Siaba » Dim Mars 25, 2012 8:19 pm

Pour la marque, je te conseillerais effectivement PERRY. Pour la doc, je t'emmène ce qu'il faut la prochaine fois qu'on se voit :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Figouze
Donateur
Messages : 177
Inscription : Dim Sep 13, 2009 1:38 pm
Contact :

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par Figouze » Dim Mars 25, 2012 8:24 pm

On ne s'arrête pas là, c'est pour moi une excuse pour passer commande alors
on me trouve "la" référence s'il vous plait et je commande ce soir ou demain !


(en parlant de cela, je peint du perry et je suis vraiment déçu...honte à moi...les ébarbures sont moches quand même) :arrow: .

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par Michel » Dim Mars 25, 2012 8:29 pm

Essaye les hussards francais Perry plastique en kit multi-poses, pas d'ébarbures et possibilité de réaliser ton hussard "sur-mesure" il y en a 14 dans la boite, commandement compris :wink:

zekeye
Messages : 46
Inscription : Mar Déc 13, 2011 6:36 pm

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par zekeye » Dim Mars 25, 2012 8:34 pm

ATTENTION à la période !!!

Ici c'est 1er Empire...

La première planche "infographie" d'André Jouineau concerne la période IIème Empire (Napoléon III).

Sous réserve : La planche couleur du bas, est un officier (Chef d'Escadron) de l'artillerie à cheval (de la Garde ?) du Ier Empire (Napoléon Ier) ! L'auteur du tableau est connu mais j'ai un "blanc" sur l'instant !

Avis aux "experts" (Pas de Miami, Los Angeles & Manhattan !!!)...

Z. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Figouze
Donateur
Messages : 177
Inscription : Dim Sep 13, 2009 1:38 pm
Contact :

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par Figouze » Dim Mars 25, 2012 9:08 pm

Merci pour vos précisions.

Concernant la gamme, voilà ce qu'il y a chez perry en Français.. (6 pages tout de même). http://www.perry-miniatures.com/index.p ... h=23_28_54

A part celle en plastique que je refuse de prendre pour ne pas me coller les doigts, des modèles conviendraient ?

figur_histo
Donateur
Messages : 47
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 1:00 am

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par figur_histo » Dim Mars 25, 2012 11:43 pm

Je rejoins zekeye, la 1ère planche ne correspond pas du tout à la période napoléonienne du 1er Empire.

C'est dommage que tu ne veuilles pas choisir les hussards plastiques Perry parce que :

1. Je ne me suis jamais collé les doigts avec de la colle plastique et pourtant je ne suis pas spécialement très doué à ce niveau là parce qu'avec la cyano j'ai eu bien des soucis en collant des figurines métal :mrgreen:
2. Dans la boîte hussards plastiques tu as toutes les informations nécesssaires pour peindre les figurines et même quelques étendards :D

Si vraiment tu es allergique au plastique tu peux te pencher, pour une qualité presque similaire aux figurines Perry, sur la gamme Foundry, gravé par les même Perry mais des années auparavant. Tu les trouvera ici : http://wargamesfoundry.com/historical_r ... ector_id=5.

Il existe bien d'autres marques en 28 mm, aux qualités inégales. Je te conseille également la gamme Front Rank que tu trouvera à cette adresse : http://www.frontrank.com/lev4_2_2_5_Fre ... startnum=9

Les hussards de chez Essex sont très bien également mais tu n'en trouvera pas de visuel sur le net à priori et c'est plus du 25 mm que du 28. Essex c'est par là : http://www.essexminiatures.co.uk/frames25nap.html

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par Michel » Lun Mars 26, 2012 12:01 am

zekeye a écrit :ATTENTION à la période !!!

Ici c'est 1er Empire...

La première planche "infographie" d'André Jouineau concerne la période IIème Empire (Napoléon III).

Sous réserve : La planche couleur du bas, est un officier (Chef d'Escadron) de l'artillerie à cheval (de la Garde ?) du Ier Empire (Napoléon Ier) ! L'auteur du tableau est connu mais j'ai un "blanc" sur l'instant !

Avis aux "experts" (Pas de Miami, Los Angeles & Manhattan !!!)...

Z. :wink:
...toutes mes confuses j'avais pas mis mes lunettes :oops:
bah, c'est sans doute par ce que pour nous, il n'y a qu'un seul vrai empire, le premier... :mrgreen:
Effectivement la photo du bas correspond plus a de l'artillerie a cheval grande tenue qu'á du hussard...en tous cas les références Perry dont tu parles c'est bien l'Empire du tonton de son neveu, campagne de Belgique 1815 meme :wink:

figur_histo
Donateur
Messages : 47
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 1:00 am

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par figur_histo » Lun Mars 26, 2012 2:00 am

La seconde photo correspond bien à de l'artillerie comme le confirme les deux canons croisés sur la sabretache.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par Siaba » Lun Mars 26, 2012 7:49 am

Effectivement, au niveau des figurines, les PERRY ne font pas de hussards en métal partant du principe qu'on peut faire tous les hussards qu'on veut avec leur kit plastique.
Du coup, il ne te reste plus qu'à te tourner vers FOUNDRY....

Sinon, essaye FRONT RANK. La gravure est bien et ils vendent leurs figurines à l'unité. Pour ce que tu veux faire, ça peut être pas mal :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

figur_histo
Donateur
Messages : 47
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 1:00 am

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par figur_histo » Lun Mars 26, 2012 9:50 am

Un petit autoquote de circonstance :lol:
figur_histo a écrit :Je rejoins zekeye, la 1ère planche ne correspond pas du tout à la période napoléonienne du 1er Empire.

C'est dommage que tu ne veuilles pas choisir les hussards plastiques Perry parce que :

1. Je ne me suis jamais collé les doigts avec de la colle plastique et pourtant je ne suis pas spécialement très doué à ce niveau là parce qu'avec la cyano j'ai eu bien des soucis en collant des figurines métal :mrgreen:
2. Dans la boîte hussards plastiques tu as toutes les informations nécesssaires pour peindre les figurines et même quelques étendards :D

Si vraiment tu es allergique au plastique tu peux te pencher, pour une qualité presque similaire aux figurines Perry, sur la gamme Foundry, gravé par les même Perry mais des années auparavant. Tu les trouvera ici : http://wargamesfoundry.com/historical_r ... ector_id=5.

Il existe bien d'autres marques en 28 mm, aux qualités inégales. Je te conseille également la gamme Front Rank que tu trouvera à cette adresse : http://www.frontrank.com/lev4_2_2_5_Fre ... startnum=9

Les hussards de chez Essex sont très bien également mais tu n'en trouvera pas de visuel sur le net à priori et c'est plus du 25 mm que du 28. Essex c'est par là : http://www.essexminiatures.co.uk/frames25nap.html

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par CdtK » Lun Mars 26, 2012 10:27 am

Figouze faudra un jour que tu t'y fasses au plastique :mrgreen: :mrgreen:

Si tu viens à la maison, je te montre comment le coller et je te le donne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par Michel » Lun Mars 26, 2012 6:42 pm

Siaba a écrit :Effectivement, au niveau des figurines, les PERRY ne font pas de hussards en métal partant du principe qu'on peut faire tous les hussards qu'on veut avec leur kit plastique.
Du coup, il ne te reste plus qu'à te tourner vers FOUNDRY....

Sinon, essaye FRONT RANK. La gravure est bien et ils vendent leurs figurines à l'unité. Pour ce que tu veux faire, ça peut être pas mal :wink:
j'ai des hussards francais Foundry, les cavaliers sont assez bien gravés....gros soucis, ils sont un peu cours sur pattes quand-meme, les jambes n'étant pas trés bien proportionnées au reste du corps, cela dit vu qu'ils sont "montés" le probléme semble etre relatif, oui mais les chevaux ont le meme soucis, plus digne de gros poneys que d'autre chose, cela dit si on ne les mélange pas á d'autres marques et qu'on les tiens plutot éloignés des beaux et sveltes cavaliers Perry mieux "proportionés" ca passe....tout est relatif, mais ils sont quand meme chers et surpassés les Foundry, car il y a le meme soucis pour leurs cuirassiers, dont les chevaux sont aussi un peu trop petits :roll:

Front Rank rien á dire, je n'ai pas de hussards de chez-eux, mais c'est aussi le top question figs, leurs chevaux sont splendides :wink:

Avatar de l’utilisateur
Figouze
Donateur
Messages : 177
Inscription : Dim Sep 13, 2009 1:38 pm
Contact :

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par Figouze » Lun Mars 26, 2012 7:58 pm

Merci à vous, j'ai pris chez Front Rank...

Je vous tiendrai au jus ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Figurine de Hussar pour passionné en 28mm.

Message par Michel » Lun Mars 26, 2012 8:11 pm

Excellent choix je pense, tu nous montreras le résultat :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »