que faire d'une unique boite victrix Flank co

Modérateur : Staff Forum

barca

que faire d'une unique boite victrix Flank co

Message par barca » Sam Juin 18, 2011 10:22 am

ola

ayant recuperé (sans projet précis) une boite de 28mm victrix, les flanks companies anglaises, je me rends compte que celle ci ne permet que de représenter les hommes avec épaulettes, ceux des compagnies d'élites quoi......
je me demandé quelle unité serai représentable avec toute la troupe portant ces épaulettes, histoire de constituer une unité complete sans achat supplémentaire?

l'armée britannique étant mon point faible j'attends beaucoup de votre érudition :wink:

captain yapudo

Re: que faire d'une unique boite victrix Flank co

Message par captain yapudo » Sam Juin 18, 2011 8:57 pm

Une lime à ongle ou cutter et papier de verre My Lord !! :wink:

C'est égaement comme cela que j'ai converties mes ANGLO VICTRIX en US troupes.... :twisted: :twisted:
les meilleures face à des buveurs d'eau chaude.... :roll: :lol: :lol: :lol:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"

http://www.stratejeux.net

Tatohouahoua

Message par Tatohouahoua » Dim Juin 19, 2011 12:39 pm

Tu peux représenter l'infanterie légère britannique. Le 52th par exemple.

http://centjours.mont-saint-jean.com/de ... 5&nation=1

barca

Message par barca » Dim Juin 19, 2011 3:19 pm

salut,

c'est une piste que j'ai envisagé, mais j'ai la boite avec le "belgic shako"... une autre idée ?

gboue
Donateur

Message par gboue » Dim Juin 19, 2011 4:06 pm

barca a écrit :salut,

c'est une piste que j'ai envisagé, mais j'ai la boite avec le "belgic shako"... une autre idée ?
En effet, là tu es un peu coinçé :roll:
Mais sinon, tu peux représenter les régiments de fusiliers qui semble-t-il, ne portaient pas toujours obligatoirement leurs bonnets d'ourson en campagne, de ce fait,
deux rgts sont possibles entre 1812 et 1814 : 7ème et 23ème Foot (dits Fusiliers)

les références uniformologiques se trouvent aisément
surtout dans la bible (mutatis mutandis): British Napoleonic Uniforms de C.E.Franklin
:wink: Je peux t'envoyer en MP les deux planches.

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Dim Juin 19, 2011 8:53 pm

La KGL aussi, tous les régiments royaux en fait, la garde de même
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

BMasson

Message par BMasson » Dim Juin 26, 2011 7:16 am

tu peux faire
-des Portugais première période (faut juste rajouter un cordon à l'arrière du shako)
-des Belges (je crois)
-de la Landwehr Hanovrienne
-des Siciliens 1814
-les régiments Royaux Anglais (1st, 4th, 25th) ou de Fuzileers (7th, 21st, 23rd qui ne portent pas le bonnet en campagne -
-des Grenadiers ou Light réunis

Jean-Pierre> la KGL n'a pas les Wings sur les compagnies du centre d'après Beamish

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Dim Juin 26, 2011 8:15 am

BMasson a écrit :tu peux faire
-des Portugais première période (faut juste rajouter un cordon à l'arrière du shako)
-des Belges (je crois)
-des Siciliens 1814
-les régiments Royaux Anglais (1st, 4th, 25th) ou de Fuzileers (7th, 21st, 23rd qui ne portent pas le bonnet en campagne -

Jean-Pierre> la KGL n'a pas les Wings sur les compagnies du centre d'après Beamish
:oops: :oops: :oops: ,bon, ben d'après myself si :mrgreen: :wink: :lol: parceque je viens de les monter, mais pas encore peints, :idea: :arrow: j'en ferais des Royal Scots
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

barca

Message par barca » Lun Juin 27, 2011 12:57 am

BMasson a écrit :tu peux faire
-des Belges (je crois)
-des Siciliens 1814

Salut merci pour l'investigation :lol: , je suis parti pour faire un bataillon du 23rd avec une partie de la boite, je dois pouvoir le jouer pour les derniers combats dans la péninsule et pour ceux de Belgique

tu penses à quelles unités quand tu parles landwehr hanovrienne et portugais, des légers? n'ont ils pas l'uniforme de la meme coupe que ceux du 95th?

BMasson

Message par BMasson » Mar Juil 05, 2011 6:07 am

Jean-Pierre> le 1st est bien, en plus avec ses 4 bataillons on le trouve un peu partout :mrgreen:

barca> en fait tu as le choix en landwehr, normalement tous auraient du avoir le belgic, ceux qui ont eu le stovepipe l'ont eu pour cause de rupture de stock. les wings sont possibles pour tous surtout les bataillons en bleu, sinon il suffit de gratter un peu. En plus, tu peux faire des belgics blancs.... mais ne pas oublier que les approvisionnements sont identiques par bataillon (voir par régiment), donc toute l'unité a le même shako

pour les Portugais, les Caçadores bien sûr, et les flancs co de la ligne, mais aussi les centre co de la ligne ont des pattes d'épaule correspondant aux wings. A la rigueur limer un peu, les wings de chez Victrix ont l'air un peu "exubérantes", mais c'est vrai aussi pour faire de l'Anglais. Il faudra juste rajouter la cocarde-papillon sous le plumet. Pour la coupe de l'uniforme, c'est plutôt l'inverse, l'uniforme anglais post-1812 a été copié sur le Portugais 1808-1810, la baretina supportant bien mieux le climat Péninsulaire que le stovepipe, et la veste Portugaise étant plus pratique que l'habit anglais.
le changement d'uniforme chez les portugais est du uniquement au fait que la régence est incapable d'habiller ses troupes, donc Vilainton fait habiller ses troupes par les contractants Anglais (juste avant que Whitehall décide d'habiller les Anglais à la Portugaise, amusant, non?)

barca

Message par barca » Lun Juin 18, 2012 9:34 am

oulà je réponds bien tardivement :oops:

oui je connais l'anecdote de l'inversement de la coupe entre portugais et anglais ; Ah le napo' que du bonheur :lol:

On a un peu la meme chose chez nos frenchies, avec les troupes de la confédération du Rhin qui reçoivent des tenues coupées à la française souvent deux ans avant les troupes métropolitaines

biak40

Message par biak40 » Mar Juin 19, 2012 6:33 pm

Salut, j'ai pris comme toi une boite de "flank". Je garde tous les bras pour les compagnies de "grenadiers" et "légers" qui dans la règles "vive l'empereur" représente 4 figurines par bataillon british.

2 Grenadiers
2 légers

Si tu fais une dizaines de bataillon..... le compte est bon :D (à peu de chose prêt :wink: )

barca

Message par barca » Mer Juin 20, 2012 11:26 am

avec mes autrichiens qui avancent modestement, j'aurai vu que tu cherchais justement des bras avec épaulettes, on aurait pu s'arranger ...

j'ai cette boite par ce qu'on me l'a donné, elle n'appartient à aucun de mes projets, quoique avec quelques guérilleros en prime j'aurais deja de quoi faire quelques escarmouche sympa :mrgreen:

captain yapudo

Message par captain yapudo » Dim Juin 24, 2012 7:27 am

barca a écrit :avec mes autrichiens qui avancent modestement, j'aurai vu que tu cherchais justement des bras avec épaulettes, on aurait pu s'arranger ...:
POUAH...des AUSTRO...GOTHS... :roll: :lol: :lol:

Vivement leur sortie officielle, j'ai quelques François qui n'attendent que cela.... :twisted: :twisted:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"

http://www.stratejeux.net

barca

Message par barca » Lun Juin 25, 2012 1:39 pm

t'es en train de méchamment me tenter mon cher Phiphi-san

Je vais devoir me farcir quelques bataillons de landwehr pour équilibrer :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »