Plastique : Perry ou Victrix ?

Modérateur : Staff Forum

Quelle marque fait les plus jolies 28 mm plastique ?

Perry
29
50%
Victrix
29
50%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CdtK » Dim Fév 28, 2010 1:49 pm

Bah c'est que des têtes en plus :mrgreen:

Elle est un petit peu plus grosse que les autres boites Perry :wink:

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Korre » Dim Fév 28, 2010 1:52 pm

Ben si, en sécession je n'ai que 12 cavaliers contre 14, de plus la boite contient 6 morts franco anglais pour faire des marqueurs pertes. Pour les têtes, celles des carabiniers sont plus grandes... Bon ok je sors, c'était la réflexion de trop... :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CUSTODES » Dim Fév 28, 2010 2:07 pm

Bon verdict entre Perry et Victrix après pratique :mrgreen:
PERRY uber ales !

Victrix : rapport qualité prix indéniable, une pleine boite, mais... chiant à monter (les poses d'ailleurs ne collent pas toujours), fragile et chiant à peindre, tous ce recoins avec des dessous de bras ! La gravure est sympa, mais très loin de la qualité Perry (dont le plastique est de bien meilleure qualité), même si les tronches sont variées et expressives, faire ressortir les expressions des visages c'est bien quand on peint une figirine par semaine, si on veut jouer des gros bataillons, soit on attaque sa première partie en 2047 soit on se contente d'un lavis et d'un éclaircissement qui sont déjà de trop quand on regarde la fig à 1m50 de distance :wink: .
Bon j'attend de voir la cavalerie victrix, mais celle des Perry, c'etst une tuerie ! Les bourrins sont au top, et varié (2X4 1/2 cheval, ça fait 16 combinaisons possibles, plus celui de l'officier qui a une sellerie différente), et pi les macchabées sont un bonus sympa :P
Bref, top le Perry, avec leur nouvelle sorties, on peut jouer carement des divisions de cavalerie en 28mm pour WAB/ACA à un prix dérisoire : une division de grosse cavalerie : 4 boite de cuirs plastique (60 £), 1 canon de 6 attelé 20£, et un blister de généraux (7,5) soit avé les frais de port et la conversion une centaien d'Euros ! (et un peu de temsp de peinture :mrgreen: ), pareil pour les dragons et les hussards à venir !!!
Bon, bien sûr, j'ai les anglais en collimateur et donc quelques bataillons de higlanders que je prendrai chez Victrix, ainsi que sans doute leur artillerie plastique à venir. Et peut être un jours les Autrichiens dont ils ont parlé :shock:
Pareil, les grenadiers Victrix avé les tête de lignards en rab' me feront deux ou trois bataillons de légère en manteaux ! C'est pas pasque je préfère de loin Perry que je vais cracher sur les Victrix, d'autant qu'elles se mixent à merveille !

Bref, dans le mois à venir, va y'avoir de la table Napo d'anthologie à Nanterre, sachant que je suis plus tout seul à en peindre :P
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CdtK » Dim Fév 28, 2010 3:29 pm

je plussoie Custodes mais pour le Vitrix je dirais que pour les amateurs de modélisme c'est pas reboutant :mrgreen:

Pour la casse, comme tu l'as dit, une rondelle d'acier dessous et puis comme ça elles ont moins tendance à voler :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Korre » Lun Mars 01, 2010 11:51 am

Dernière petite question : les têtes sont perry et vitrix sont mixables ?

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CdtK » Lun Mars 01, 2010 6:23 pm

Tout à fait, il y'a des personnes de ce forum qui l'ont fait -mais je sais plus qui :/-

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Korre » Lun Mars 01, 2010 10:37 pm

Tout à fait, il y'a des personnes de ce forum qui l'ont fait -mais je sais plus qui
Bon c'est très bien tout ça, avec du dragon perry + tête de vitrix 1804, on peut peut-être envisager de faire de la gendarmerie... :)

Avec un peu de green stuff pour agrandir les bicornes... :idea:

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par GP » Sam Mars 06, 2010 2:14 pm

bonjour j'ai peind un bataillon de garde national avec des corp Perry et des tetes Victrix 1804 et c'est plutot pas mal pour ce qui est de la compatibilité

http://srv07.admin.over-blog.com/index. ... ref_site=1

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Michel » Sam Mars 06, 2010 3:19 pm

pas mal du tout cette combinaison!!
pour ma part je vais essayer de monter des tetes plastiques d'anglais Victrix sur de l'infanterie métal Foundry...j'ai toujours dit que les 2 marques loin d'etre concurrentes sont complètement complétaires (et ce n'est peut-etre pas un hazard d'ailleurs!) j'aime beaucoup ces 2 marques donc, qui combinée nous permettent de monter de belles armées à prix aborbable...meme si mon coeur de figuriniste bas peut-etre un peu plus fort pour les Perry, c'est quand-meme le top du top dans beaucoup de gammes métal (et plastique!), 1er Empire, ACW, ECW etc....

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par GP » Ven Mars 26, 2010 7:10 pm

Ayant recement acheté la derniere boite de chez Victrix "la Garde Imperiale" à part le dessin de la boite et les deux drapeaux qui sont au demeurant tres jolis elle ne vaut pas grand chose pire des moulages assez hazardeux au niveau des officiers et de leurs bicornes ???????????? sans compter les habituels erreurs anatomiques !! le sergent par contre est pas mal et heureusement qu'ils sont en manteaux et en marche d'attaque (ce qui enleve bcp de montages de decoupages, de collages et c'est tant mieux )
des photos sur le lien http://messoldats.over-blog.fr/#fromadmin

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Michel » Sam Avr 03, 2010 3:39 pm

Si je peux cependant me permettre une petite critique concernant la nouveauté Perry plastique qu'est la boite de Dragons (splendides au demeurant), c'est qu'elle coute quand meme 3£ de plus que la boite de cuirassiers, alors qu'elle contient 1 cavalier de moins! :shock: avec les 8 dragons à pieds, très beaux, mais pratiquement inutiles du point de vue du jeu (quelle règle prévoit leur utisation sur la table en temps que cavaliers démontés?) et les pertes déjà présentes dans la boite de cuirassiers, je trouve ça un peu fort de café, pour moi ça ressemble plutot à une augmentation déguisée du prix :? ....moins de cavaliers, mais plus chers ! :roll: je pense que j'aurai préféré avoir 14 cavaliers (pile-poil de quoi faire 7 escadrons) au prix habituel...
ceci dit ça ne m'empechera pas de l'acheter à l'occasion! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Korre » Sam Avr 03, 2010 4:13 pm

c'est qu'elle coute quand meme 3£ de plus que la boite de cuirassiers, alors qu'elle contient 1 cavalier de moins! avec les 8 dragons à pieds, très beaux, mais pratiquement inutiles du point de vue du jeu (quelle règle prévoit leur utisation sur la table en temps que cavaliers démontés?
Il me semble qu'à une période de l'empire, tous les dragons n'étaient pas montés, au pire les figurines peuvent se jouer comme un régiment de dragon sans chevaux avec les règles du lignard de base. :)

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Mandfred » Sam Avr 03, 2010 4:31 pm

Messires....

Les dragons à pieds peuvent étre joués pour les combats anti-guerilla au Tyrol et en Espagne, voir à des d'assault contre des villages et autres batiments, voir combats d'avant garde, comme leurs ancêtres sous Louis XIV et Louis XV.............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, de bonnes grosses baston en escarmouches.

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par hyvron jean-Pierre » Sam Avr 03, 2010 4:37 pm

(quelle règle prévoit leur utisation sur la table en temps que cavaliers démontés?)
Wabaca :mrgreen:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CdtK » Sam Avr 03, 2010 4:49 pm

hyvron jean-Pierre a écrit :
(quelle règle prévoit leur utisation sur la table en temps que cavaliers démontés?)
Wabaca :mrgreen:
Je voulais le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »