Combattants vendéens (28mm) Le retour!

Modérateur : Staff Forum

SgtPerry
Moderateur

Combattants vendéens (28mm) Le retour!

Message par SgtPerry » Dim Nov 08, 2009 1:59 pm

Une deuxième fournée à base de Perry Miniatures

Image

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article252

Olivier

stonewall

Re: Combattants vendéens (28mm) Le retour!

Message par stonewall » Lun Nov 09, 2009 11:07 am

encore une fois de l'excellent travail . tu prends quoi comme base chez perry miniatures ?? c'est des conversions j'imagine . pour les couleurs, j'aurai ajouté un ou deux élèments plus bigarrés histoire de renforcer l'individu au détriment de la cohésion globale (foulard ou couverture roulée de couleur différente). après je manque clairement d'information sur cette période précise et sur cette armée-ci, donc je donne simplement mon sentiment.

dommage qu'on ne voit pas le drapeau un peu plus.

par ailleurs encore un bon point pour l'originalité de l'armée (j'apprécie particulièrement le blessé transporté) et pour le niveau de peinture, surtout pour le niveau de peinture.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Nov 09, 2009 11:14 am

L'idée de prendre des figurines de la Guerre d'Indépendance est très bonne, même si la gamme PERRY ne couvre pas, bien évidemment, tous les combattants vendéens.
Le fait que tu utilise plus ou moins le même schéma de couleur les rends trop uniformes mais je suppose que ça passera mieux quand tu en aura peint d'autres, avec d'autres schéma de couleurs, et que tu mélangera le tout :wink:
En tout cas, ça fait plaisir de voir des figurines pour une période qui sort des sentiers battus :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

gboue
Donateur

Message par gboue » Lun Nov 09, 2009 11:26 am

Bonjour,

Alain Touller propose une gamme de vendéens , chouans en 25mm à cette adresse:
http://www.atoufigs.com/PBHomePage.asp?PBMInit=1

J'avais peint il y a quelques années des Touller Napo 25mm, les figurines étaient plutôt petites mais finement gravées.

Gboue qui s'interroge sur le jeu derrière les figs : escarmouche ? batailles rangées ?
Dernière édition par gboue le Lun Nov 09, 2009 11:39 am, édité 2 fois.
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Nov 09, 2009 11:27 am

En fait, les troupes vendéennes étaient organisées en paroisse donc les hommes venaient du même patelin. Même s'il ne subsiste que peu d'informations à ce sujet, il est question dans les textes de costumes et d'habits différents selon les endroits. Les gens repéraient facilement un "étranger" à son habit et savait identifier sa paroisse.

Pour les figurines, j'ai pris de la milice de la guerre d'indépendance. Le drapeau qu'on voit mieux sur les autres photos du lien est celui de Charette de la Contrie parce que l'officier avait un peu son style. Restopectivement j'aurais du faire les revers de manches de sa veste en rouge!

Image

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Nov 09, 2009 11:31 am

gboue a écrit :Bonjour,

Alain Touller propose une gamme de vendéens , chouans en 25mm à cette adresse:
http://www.atoufigs.com/PBHomePage.asp?PBMInit=1

J'avais peints il y a quelques années de Touller Napo 25mm, les figurines étaient plutôt petites mais finement gravées.

Gboue qui s'interroge sur le jeu derrière les figs : escramouche ? batailles rangées ?
J'en ai commandé, je les attends. Je pense également qu'elles sont en 25mm. Elles devraient se marier avec mes premiers vendéens Foundry.

Dans un premier temps escarmouche mais je me demande si je n'essayerais des batailles rangées à terme avec par exemple Black Powder.

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Nov 10, 2009 8:25 am

Pour info, j'ai reçu mes Vendéens Touller hier. En fait ils sont un poil (1-2mm) plus grands que mes Foundry soit 1-2mm plus petit que les Perry donc c'est parfait.

Ils sont plutôt réussi et ils ont l'énorme avantage d'être typé Vendéens.

Renaud

Message par Renaud » Mar Nov 10, 2009 8:45 am

:shock: Sur le site, seuls des Vendéens 15 mm sont listés. Où trouves-tu les 28 mm?

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Nov 10, 2009 9:39 am

Ils sont dans le catalogue 28mm. je suis passé par Arnaud Grenon d'express miniatures : expressminiature_at_aol.com

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »